[CONCSEIL] Board WIDE

Salut à tous,
Je suis à la recherche de ma nouvelle board!!!

Je désire acheter une board wide avec un programme polyvalent (FS/FR) niveau bon à expert. Mes mensurations sont:

Taille: 1m95
Poids: 100kgs
Pointure boots: 49!!!

J’ai commencer à faire une étude de marché et je serai bien intéressé par une HAMMER BROADLINE en 165 (26.9 pour la largeur). Est-ce que quelqu’un a un retour sur cette board?.. Y’a t’il d’autres boards wide qui correspondent à ce programme?

Merci d’avance pour vos réponses

A+

Elle est bien la broadline…

Demande a Erem, je crois qu’il en a eu une pendant longtemps (peut etre qu’il l’a toujours d’ailleurs…)

sinon, moi ca depend de ton budget…

La Bataleon the Hero 164 est bien dans ton programme mais ne fais que 26 au patin donc c’est peut etre un peu leger mais c’est une top board

Sinon, chez Rome, y’a la FLAG en 168 qui fait 26,4 au patin et qui est polyvalente a souhait.

A toi de voir

On comprend bien ton pseudo là…
Je t’invite à faire un recherche sur le sous-forum board, j’ai eut cette board et j’(en garde très bon souvenir (je n’ai pas non plus le même gabarit )

test que j’ai posté l’hiver dernier

APO line FT en 164 cm, jusqu’à 110 kg pour le poids du rider, 26.4 au patin, avec un peu d’angle c’est parfait !!!
et la planche : un regal !!!

… C’est impressionnant ces mensurations!!!
Ce qui est surtout impressionnant c’est à quel point j’ai l’air d’une naine à côté de lui!!!

Alors tu as décidé de changer de planche?
Tu en avais marre que tes pieds depassent autant de ta planche???


A+

Ouais mais disons que le chrichri a un style assez…pechu (faut voir le morceau)

Donc j’ai peur qu’une Line soit un peu trop molle pour lui… PEnche toi egalement du coté de la NDK the Smoke XL, vraie all round ou la Option Makinen wide en 164 (a mon avis, l’un des meilleurs choix pour toi )

pour ton 49, prend une board qui fait pas moins de 27 au patin
moi je fais du 13 US (46 2/3) et sur la Twilight qui fait 26 au patin, c’est juste, juste
en même temps la twilight est longue (171 cm) et spatules pas très larges (planche FR) donc c’est pas comme une board classique qui s’élargit + vers les spatules

T(inquiete, j’ai vu le gaillard et ces boots sont pas trop encombrantes (Burton) donc je pense qu’avec un 26,4 et plus de 15 ° d’angle ca passe sans probleme

oui je me suis décidé… ouais y’en encore rien de fait, il faut que je trouve les pépètes… mais bon je me renseigne, autant avoir des conseils avisés…

Je prend note de toutes vos propositions et je vais faire le tour des boardshops de Grenoble. D’ailleurs je viens de passer Neway et j’ai discuté un peu avec le vendeur et il me propose un K2 Némésis en 166 (26.3) ou 172 (26.6) pour 350€. Ca m’a l’air d’être vraiment une bonne board mais j’aurais voulu d’autres avis.

Merci

A+

Chez RIDE : la decade en wide ou alors la Yukon (mais c’est plus FR)

Perso j’ai la broadline 2007 et j’en suis très content hihi ^^
Bon je l’ai testée qu’une journée sur piste indoor mais j’me suis bien éclaté ^^

Elle me plait bien cette broadline mais apparement elle ne serait pas assez rigide pour mon gabarit…
Et puis je crois que je vais attendre encore un peu avant d’investir, pas de neige et pas forcement la pépète… il n’empêche que je suis preneur de tous les avis pour plus tard…
Merci
A+

[quote=freerider,2/02/2007 - 12:01]
pour ton 49, prend une board qui fait pas moins de 27 au patin
moi je fais du 13 US (46 2/3) et sur la Twilight qui fait 26 au patin, c’est juste, juste

+1 clair en dessous de 27, c’est pas la peine…
Va voir chez Option snowboards la Booter en 167…board polyvalente méga large 27.1 au patin et un nose et un tail de 318!!!..
elle a l’air top de chez top…enfin Option, donc sans équivalent…

Sinon, pour les supers gabarit, on trouve la NITRO Magnum board qui a fait ces preuves mais à réserver aux très beaux bébés…
la 168 sort 27.5 au patin et la 165 sort 27.2…

sinon t’as la Ride Fleetwood qui fait 26,7cm en 161 donc en 165 ça doit faire dans les 27
Ride fait de très bonnes boards à un prix très correct pour la qualité et les graphismes sont sympas je trouve
en promo sur croconuts ici

sinon t’as aussi la Decade wide comme disait fafa, un peu + haut de gamme