[CONCOURS] Votez pour un slogan

Bon voila, ca fait quelques jours que je bouillonne et je me décide enfin à écrire ce que je pense.

Si on extrapole les résultats, « connecting riders » deviendra le prochain slogan de snow fr.
Pour ma part je trouve l’expression très sèche, très brute.
A mon sens elle ne colle pas du tout à l’esprit de snow fr. Là on se retrouve avec un slogan froid, emprunté à une multinationale. Quid de l’esprit communautaire et chaleureux de snow fr? Il n’est pas véhiculé par ce slogan. L’expression est clairement scindée en deux: connecting et plus loin riders.
Remarquez que depuis le début je parle de slogan et non de devise: ce n’est pas un hasard, il n’y a aucune valeur associée à ces deux mots

Parmi les phrases proposées, 3 sont clairement des reprises, une autre est déjà utilisée pour des dizaines de produits/mag, etc.
En fait, une seule est une création originale: Pow, Ride & Friends. Finalement je l’aime bien. Elle résume plutôt bien l’esprit snow fr: plaisir, glisse et copinage.

Alors moi ça me désole de voir que mon forum préféré aura une devise qui ne me plaît pas du tout

A vous les studios

PS: qu’on ne me reproche pas ma subjectivité, il s’agit d’un choix nécessairement personnel

Enjoy, il ne s’agit pas de trouver un slogan pour le forum, mais seulement de faire un série de stickers avec celui qui sera choisi…

J’aurais voté mille fois pour celui-là !

Mais a voté quand même.

Tink à tout dit.

C est pour une série limité de stickers.

Le « powder day » ne collait pas avec l esprit du forum ( le no friends)

de plus le powder day ne concernait que les « barbus », les freestylers et autres jibbers ne se reconnaissent pas dedans :confused:

Pour moi justementEnjoy**, le __Connecting Riders __ est le slogan qui me parait le plus adapté au forum, encore plus s’il est destiné à des stickers.

Personnellement, pourquoi je suis là?
Pour tout un tas de raisons, que je ne vais pas énumérer ici, mais laraison fondamentalequand même (qui est lié à toutes les autres), c’est derencontrer d’autres riderspour partager ma passion.

C’est pourquoi c’est clairement à mon sens le seul slogan clair et explicite qui mérite sa place sur des stickers, destinés à faire la promo du forum et inciter les riders qui vont le voir en station à s’inscrire sur le forum.

Après, savoir si ca représente l’esprit du fofo ou ceci ou cela etc…
Je préfère rester sur mon analyse toute simple et ma spontanéité qui m’a guidée vers ce choix naturel

Merci Tink et Snowze d’avoir rappelé que ce slogan ne sera pas utilisé en « tête de gondole », si j’ose dire, sur le forum. Il faut savoir relativiser et surtout prendre un peu de recule par rapport à tout ça. Si Nokia n’avait pas existé, il ne resterait donc que « connecting riders »…Idem pour Obama avec le « Yes ! We ride ». Il faut voir un peu au delà des messages marketing ou politique de ces slogans, auxquels nous ne sommes pas attachés, avec lesquels nous n’avons pas de rapport et ne voulons pas en avoir…Mais auxquels finalement Enjoy vous accordez trop d’importance.

Attend… tu me vouvoies?

Impossible de ne pas associer à ces slogans une entreprise ou un homme. Que le forum veuille avoir un lien avec ou non! L’association est directe. Si on suit ton raisonnement on peut appeler une voiture de sport « grosse vache »

Enfin bon, si ca n’intéresse que les stickers et que ça ne remplace pas le « not another snowboard community »… c’est good

Décidément, satisfaire tout le monde est une tâche ardue et un travail conséquent. Saches au moins que la prochaine fois on essaiera de faire mieux…Mais merci de tes critiques .

Je te sens un peu amer Tilolo Je ne fais que donner mon opinion, d’ailleurs je ne la donne pas spécialement parce qu’elle va à l’encontre des propositions de la team! Je n’aurais en effet pas hésité à m’exprimer également si les slogans m’avaient énormément plu!
N’y voyez donc pas de reproche personnel!

Heureusement que la tâche vous paraît ardue! Si ce n’était pas le cas c’est que vous ne vous n’en souceriez que peu

Il ne s’agit pas de « faire mieux » la prochaine fois. L’expression est galvaudée car dans un processus électif il y a forcément une appréciation personnelle (donc subjective), et il ne peut, par définition, y avoir un « mieux » général

J’ai bien compris que tu donnais ton opinion et je te rassure tu as le droit comme tout le monde ici de la donner. Je n’ai rien insinué du tout quand à tes critiques, nous avons bien saisi ton message crois moi ainsi que les messages des autres membres qui partageaient ton avis. Nous avons à coeur de satisfaire les membres et sommes à l’écoute. Nos explications et suggestions ayant été énoncées, je pense qu’il n’est donc pas la peine de nous étendre d’avantage sur le sujet .

Avec « Riders Connection » on a l’epsrit du « Connecting Riders » sans la connotation Nokia qui comme a été dit, se fait automatiquement, comme le yes we can avec obama, qu’on le veuille ou non…

Perso je trouve pas que c’est le même esprit. Riders connection, tu peux aussi faire le rapprochement avec la french connection qui est une appelation désignant une organisation mafieuse.

« Yes we connect riders ! »

ça le fait pas non ?

grave

Ah fond !!!

**« Snow Job & Deep Pow » ?

c’est bon j’arrête, c’était le dernier

Bon yéti jveux pas te blâmer mais t’as plombé le topic

Up

Je n’accomplirait pas mon devoir de citoyen en ce temps d’élection désolé !!!