[CONCOURS] Discussion CONCOURS PHOTO

Hmmm, il me semble qu’en theorie les photos ne doivent pas avoir ete publiees au prealable, et notamment sur snow-fr (remarque je dis ca mais j’ai pas relu). On va quand même pas en vouloir aux auteur de reports d’etre genereux et d’y mettre de belles photos et de plus pouvoir les soumettre au concours.

J’ai pas vu cette règle sur le fait qu’il était interdit de mettre une photo dans le concours qui a été préalablement posté dans un report! J’ai peut être mal lu en faite, mais quand c’est joli, ça en vaut le coup. Je reste donc encore déçu…
Et de plus, ça serait bien que tous les votants jouent le jeu! On demande de voter et de mettre trois photos en première place, et non pas une, ou deux!

Ça rappelle un débat politique en France actuellement sur le droit et le devoir de vote ça

Non aucunement, mais bon j’espère qu’un extreme carver ne va pas jouer le rebelle! On vote correctement pour le concours photo snow-fr, pour aller voter pour les départementales, ça je vous laisse faire votre choix!

Bah, je pense pas qu’il y avait intention de faire différemment des autres au départ. Peut-être juste une erreur d’attention? Qui plus est corrigée à présent.
Pour ce qui est de la photo déjà publiée, tu as raison, ce n’est pas un point du règlement. Et de toute façon on ne peut pas empêcher qu’un photographe qui poste souvent des reports avec des riders membres du forum (ou pas d’ailleurs) soit reconnu assez facilement par ceux qui ont participé à la sortie en question voir ceux qui suivent attentivement la section trips du forum, que la photo ait fait partie d’un report ou non.

domage qu’une des photos ne presente pas d’action de ride , meme si le spot à l’air énorme elle fait plus photo souvenir que freeride.
le contraste de la tof 2 et bien sympat , ou a t elle etait prise?

Il est vrai que j’ai reconnu de suite la 1 avec notre ami Rico qui faisait partie d’un report et j’avoue avoir hésité avec la 4 qui reste un classique du genre mais on voit souvent ce style d’images et là, bien que la photo soit agréable, je sature un peu, la 1 tranche vraiment avec.

J’ai vraiment aimé la 5, c’est un instantané, une photo reportage, ce léger flou lui confère une attirance que je ne saurai exprimer, j’ai la sensation d’être présent, que cela se passe là sous mes yeux un peu à la Capa ou à la Rosenthal voir un Sawada, excusez du peu, alors bien sur ce n’est pas comparable, mais c’est dans l’esprit.

La photo 6 parce que j’avais besoin d’espace, de fraîcheur, elle m’a apporté les deux.

La 3 me rappel trop les photos souvenirs que je fait, enfin que je faisait.

La 2, reconnue instantanément, mais l’auteur de la photo n’est pas celui qui l’a posté, c’est lui même qui est sur la photo donc out …

J’ai moi aussi reconnu cette photo 1, mais c’est parce que j’etais la. Malgre un petit cote un peu penche, c’est une photo que j’aime beaucoup car tres nette et coloree, et qui transpire la joie de rider en montagne par tous ses pixels. Mais j’etais trop impliquee dans cette photo pour lui donner la premiere place: Une partie de ce qu’elle m’evoque est strictement personnel (c’était une super journee avec les copains pour moi). Pour la 2, c’est aussi une belle photo, dans un cadre incroyable. Je n’avais pas identifie le rider, et encore moins le photographe, mais il y avait un cote un peu trop decentre a mon gout. Ca participe quelque part a la signification de la photo en donnant plus de place au paysage, mais a mon sens ca aurait merite un plan plus large qui aurait eu le même effet.
La photo 3, j’ai hesite: pas d’action, mais c’est une belle image et elle me donne une furieuse envie de rider. Pour continuer avec les vainqueurs pour qui je n’ai pas vote, la photo en noir et blanc, c’est une alergie personnelle pour les slashs en mode derappage-plantage de carre. Desole, c’est personnel, ca m’empeche d’apprécier. Ca ne remet pas en cause les qualites de l’image. Pour celle de mobdecompete, c’est un ensemble de petits details: Le cadre qui ne me coupe pas le souffle, la trajectoire du rider tres tendue avec pourtant de l’angle sur la carre qui laisse supposer une vitesse tres elevee mais qui n’est pas confirmee par les autres elements de la photo, ce qui fait que j’ai un peu de mal a comprendre l’action, et les couleurs qui me semblent un peu sur-saturees. C’est peut-etre l’appareil qui fait ca tout seul ou ca a ete rajoute en post-traitement volontairement, mais pour mes gouts personnels, c’est un peu too much. Ca explique que je n’ai pas vote pour ces deux photos, mais je comprends tout a fait qu’elles soient en tres bonne place, car ce sont mes gouts personnels qui ont parle (c’est le but d’un vote d’aileurs).
Enfin pour ma photo, je la jugeais la moins bonne du lot. C’est globalement confirme par la plupart des votes donc je ne suis pas surpris.

J’ai lu le règlement et je ne l’ai pas bien interprété, du coup je suis l’auteur de la fraude mais pas de la photo…je suis sur le cliché, méa culpa.

Le pire c’est qu’il ne parlait pas de toi mais de la photo numéro 2 (pas celle en deuxième place au classement) qui du coup a été renvoyée en dernière place (et le posteur avait déjà été averti précédement sur ce point lors d’un concours précédent, donc ne pouvait ignorer ce point du réglement)…

d’où la question : pourquoi n’a-t-elle pas été retirée dès le début du concours ?

Parce que ce n’est pas Turtle qui a identifié le fautif et que les votes étaient déjà lancés et bien avancés quand on s’en est apperçu. On a fait le choix le plus simple à gérer: laisser les votes se finir tous dans les mêmes conditions et simplement déclasser le coupable. Pour Mobdecompète, je crois que personne ne l’avait identifié sur la photo et il vient lui-même de se dénoncer, donc on doit en discuter tranquillement.
Après, keep cool les gars, tout ce qu’il y a à gagner c’est une petite mise en avant de la photo qui a eu le plus de vote (et a priori celle-là respecte complètement le règlement - sauf nouvelle révélation de dernière minutes), c’est pour le fun. On va pas casser trois pattes à un canard ou trancher des têtes non plus, hein?

C’est pas moi dessus et c’est bien moi qui l’ai prise

Et comme l’a si bien dit Pierre, « L’important c’est de participer »

Ta bonne foi t’honore, sans cette maladresse ce serai passé comme une lettre à la poste , ce concours se veut bon-enfant avant tout, s’il n’y-a pas grand chose à gagner, voir même rien si ce n’est une reconnaissance, il n’y-a rien à perdre non plus, la prochaine sera la bonne .

On est bien d’accord j’ai joué pour le fun, après je suis très à cheval sur l’honnêteté.
Je rejouerai au prochain concours maintenant que j’ai saisi le règlement.
En tout cas je trouve le concept vraiment sympa

Allez, on se motive pour le concours photo, vous avez bien un cliché freestyle qui traîne quelque part!!
Ce concours est revenu, faut le faire vivre!!

Pas photographe, c est con qu on puisse pas poster de photos de nous si on est sur qu on a tous les droits! (On est plus riders que photographe haha )

+1, si vous souhaitez voir le concours continuer, il faut m’envoyer des photos, plein de photos, !!!

Pour le concour ça compte une photo de moto?

La moto, ce n’est pas vraiment un sport d’été, même si c’est bien plus agréable avec le soleil .