[CONCOURS] Choix du thème

Moi je trouve que dans chaque thème tu peux faire une photo « artistique ». Et au contraire je trouve que l’eau ou l’automne sont des thèmes bateau où tu peux faire ,certe, une jolie photo mais avec aucun sens derrière.
Pour moi une photo doit faire passer une message, une émotion réel, une histoire…donc quelque soit ton thème tu peux le faire.

Après tout est une question d’imagination et de créativité

Je pense aussi que l’appareil joue quand même, mon petit compac (même avec son meilleur réglage) ne fera pas une aussi belle photo que le super reflex que j’utilisais en cours.

Ce genre de photo tu les as la plus part du temps sans faire exprès, gene une émotion, tu part en voyage an Afrique et t’arrive à photographier le regard d’un enfant qui veut tout dire…

Dans ce style, c’est pas le genre de photo que tu prévois:
(copyright Felix Lupa)


(copyright Felix Lupa)

oulala trop chaud le post…

Par ou la sortie ?..

Pour info, l’automne c’est jusqu’au 21 décembre…

Voté : gourmandise
J’ai hésité avec quotidien qui est plus large, et ui aurait pu donner plus d’imagination
le prochain gagnant pourra peut être le reproposer

Pour ce qui est de la qualité de choix des thèmes, je dirais qu’on peut faire de l’art sur n’importequel thème (suffit d’aller dans les galeries pour s’en rendre compte).

Après c’est l’imagination qui travaille

pour le « ring shadow » cité par beber, je connaissais la photo (sur des faire pat), d’ailleurs j’ai pas voté pour celle là (désolé chacaloute )

Quelque soit le thème, avec de l’imagination ça devient de l’art …

Au cas ou certain l auraient oublié,
Ce concours n a rien de pro ,et c est tant mieux,tout le monde doit pouvoir
participer aprés il y a un vote qui désigne un gagnant et c est lui qui choisi
les themes du prochain.
Donc si certain veulent donner des conseils qu ils le fassent de maniere courtoise
si les themes ne vous inspirent pas abstenez vous.
Si le topic n est pas assez élitiste cherchez sur le web il y en a pour tout les gouts.
Je vois pas l interet de degouter les novices de poster ,je trouve que 15 soumissions
pour ce concours c est déja pas enorme …
Donc COOL

ben heureusement qu’il n’y a rien à gagner !

Bon je vais dévellopper un peu.

Sur un forum pour la photo que je fréquente, il y a des concours photos depuis déjà pas mal de temps, et le choix du thème même le plus bateau soit il, les gas trouvent toujours de ces idées !!!
bref tous ça pour dire que le thème n’influance en rien le côté artistique des photos qui seront proposé

Oui, mais à chacun ces gouts et ces critères de séléctions, mais le but est de faire voter tout le monde On peu pas à 2 ou 3 choisir pour tout le monde !

c’est pas l’appareil qui fait le photographe ( C’est comme en snow, c’est pas parce que ta planche t’aura couté 800€ que tu fera plus forte qu’avec une planche à 150€ )

C’est pas une question de « sans faire exprès », faut juste savoir saisir le bon moment

Bon continuons dans la joie et la bonne humeur

Okay, prochain concours => Kodak jetable

voila j’ai pété

chaud chaud le topic mais de toute façonen bien ou en mal le principal c’est qu’on en parle**…

beaucoup de bonnes choses se sont dites malgré tout et j’espère que durant les semaines à venir un plus grand nombres de Snow-fr"istes" y participera.

Continuons de faire ce concours pourle fundans l’esprit de ce fofo
et à chacun son style de tof.

C’est quoi le site? ^^

Et sinon oui c’est savoir saisir au bon moment, mais ce qu eje voulais dire, c’est que c’est pas le genre de photo que tu prévois, c’est en te baladant etc que le plus souvent on fait les meilleures photo.

Hardware.fr la section photographie
Si jamais tu va y faire un tour regarde les photos d’un gas appeler « riderfou », il est vraiment trop trop fort !!!

Ouais au moment ou tu te balade tu te dit là ca pourrai fair une belle photo !! Défois je rage de pas toujours avoir l’appareil sur moi…
Hier soir je rentrai en voiture, c’était vers 20h30 le soleil était en train de ce coucher, je passe à côté d’un champs, il y avait une légère brume sur toute sa surface, avec en fond le coucher de soleil, c’était trop beau !!! mais javais pas l’appareil

oue c’est horrible sa , en ce moment le matin y’aurait des super photo à prendre avec le soleil qui se lève et les nuages de la nuit qui disparaissent, mais aps l’appareil sur moi…

Merci pour le site

à toi aussi? Moi je me dit à chaque fois la même chose! je monte à mon arrêt de bus, vers 6h50, et c’est la saison ou le soleil se lève à cette heure! (plus trop maintenant en fait, surtout ls semaines passées) et le spectacle est vraiment très beau… Ciel dégagé, l’horizon avec les montagnes (Vosges) qui se détachent dans un ciel aux nuances plus sombres (à l’ouest).
Et quand je suis dans le bus, vers 7h15 je regarde à l’est, et j’ai une magnifique vue sur la forêt noire en Allemagne, alors quand le soleil sort de là derrière… une grosse boule rouge

Mais pas d’appareil sur moi, pas de temps… . Mais j’aime beaucoup ce moment, avant ma journée pénible de cours, ça me détent, je m’évade…

(fin du HS )

Tim

Alors t’attand quoi pour ouvrir le topic des soulissions

Sinon je suis allé sur ton sie et j’ai matté la gallerie de Riderfou, et elle est pas mal sa gallerie, niveau piquée, couleur tout ce que tu veut ses tof sont parfaites, mais bon niveau originalitée c’est que du portrait c’est pas très chaud à choper, bon après question technique je dis pas, mais vu sa performance il devrait élargire son « type de photo ».

j’ouvre ça de suite

Sinon pour riderfou ta vu une de ces galeries, mais il n’en a pas qu’une et shoot vraiment de tout avec un talent de dingue !!
Bref une reférence en matière de photo ! ( et il n’a que 19 ans… )