[CONCOURS] Choix du thème

pitain si sa tombe sur les sports urbain je me demande bien ou est ce que je vais pouvoir shooté…
ça marche le vtt

ben ouai si t’en fait dans la rue

Mais il faut faire autre chose que de rouler

voté des photos de nuit en plein été sa peut étre sympa

ça va encore être serré cette histoire…

C’est grace à toi !! Tu t’en occupes si bien… « Leche time is Off ».

+1 pour Nocturne.

si nocturne passe, je pense qu’il n’y aura pas tant de participants car tout le monde n’a pas un appareil adéquoi…
mais j’espère me tromper

j’avoue que si nocturne passe,je voit mal comment mis prendre avec mon bridge

mais bon c’est le défi, c’est top

si nocturne pass j’aurais le droit de poster une photo déjà postée pour un autre thème…?

On saura qui a fait la photo

surtout si ta un bridge tu devrai pas trop avoir de problème !!!

Je t’expliquerai

Nooooon c’est trop de suspens, c’est quoi le truc, on me cache des trucs ???

Tu sais que tu as plusieurs mode de prise de vue, il n’y a pas que le mode « auto »…

ahhh en bon bmxer et sk8er j’ai voté spors urbains

allez please j’veux voir des whip et des flips

participe au prochain concour et t’aura toute nos voies rien que pour le choi du théme suivant

(Messages combinés automatiquement)

moi ce qui va me souler c’est mon tépier, c un « monopod » et j’ai trop les mains qui tremblent pour arriver a tenir tout ça sans bouger, lol.

piquerais celui a papa

c’est pas pasque ca bouge que c’est raté…!

Ouai je sais mais je peut régler que certaine option sur chaque mode manuel…ce que je veut dire c’est que ya pas un mode manuel ou tu peut tout régler, sur un mode tu peu régler que l’iso et le temps d’ouverture, sur un autre tu peut régler que la focale et l’iso…voila quoi

D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer comment régler la focale en fonction de la photo que l’on s’apprête à prendre… parce que si j’ai bien compris ça sert à définir où va se faire la mise au point (sur le premier plan ou arrière plan), mais quelle sont les valeurs qu’il faut mettre
J’arrive pas trop à voir sur mes photos ce qui varie lorsque je change la valeur de la focale

C’est quoi ton bridge ?

Tu confond la focal et l’ouverture (f)
La focal c’est pour le zoom.

Sinon pour l’ouverture :

• grande ouverture ( f= petit ) → temps de pose plus court, donc moin de risque de bouger. Et petite profondeur de champs pour mettre un sujet en valeur

• petite ouverture ( f= grand ) → temps de pose plus long, donc risque de flou bouger en faible lumière et grande profondeur de champs, ainsi que meilleur piqué.

Mon bridge

c’est celui là mais en un peu plus vieux

ok merci pour tes explications, donc si je capte bien si je veut faire une macro je règle tel que f= « très petit »
et si je veut faire un paysage je règle f= " grand "

et ce que tu me dit aussi c’est que le temps de pose varie en fonction de la valeur que j’applique à l’ouverture ??

Pour ton bridge, tu te met en mode « S » dans ton cas, et tu règle le temps de pose, ton appareil règelera le reste

cooooooooool