Conception et fabrication d'un nouveau swallow par un artisan (TERMINEE ET LIVREE)

Excellent, c’est vraiment une belle pièce on attend ton compte rendu en action

Normalement je descend a Vars jeudi et vendredi…
Je voulais y aller ce weekend, mais c’est prevu pluie a plus de 2500 pendant 2 jours !

C’est les vacances Marseille mais entre midi et 2 tu trouveras une fenêtre
Fait une photo de ton quiver

Joli rendu, le bleu est vraiment sympa

Hate de lire ton retour

c’est juste ! j’y avais pas pensé…mais je dois y aller pour verifier l’appart comme j’ai eu des locataires.
et puis chez moi c’est pas mieux…ca va flotter a 1800 toute la fin de semaine.

Au top et hâte de lire ton retour !!!

On va ne voir que toi sur les pistes avec ce bleu !!!

Bon ride avec !!!

C'est vrais qu'elle est très… Bleue lol
Faut que je lui trouve un nom pour l'instant c'est la wingswallow à Tartopom = WingoPom :joy:

Impressionnant ! Ce bleu…

Citation (sweep @ 7/03/2018 - 23:33) <{POST_SNAPBACK}>
Impressionnant ! Ce bleu... laugh.gif


Ouaip Ça claque 😋
Enfin moi j'aime bien en tout cas 😊

Impossible de ne pas te remarquer avec ce shape et cette couleur. Je pense même pouvoir te voir de ma fenêtre .
En tout cas c’était le style de shape du catalogue Moss qui m intriguait le plus.
Vivement ton test

Ouaip je suis curieux de voir ce que ça va donner. A mon avis ça n'aura rien à voir avec le wingswallow de MOSS car à part le tail, il n'y a rien en commun.
Je suis à vars aujourd'hui et demain, je vais la tester tout à l'heure :relaxed:

Vire les dernières affaires sur le palier, balance le scrabble par la fenêtre et dis nous !

Bon test

Alors, les retours sur ce joli planchon…

Hello :slightly_smiling_face:
Je ferai un retour plus complet bientôt.
Là je l'ai ridée juste un aprem et l'affûtage fait par le shop n'etait pas bon, angles à 88deg moins de 0.3 de déversage du fil qui restait, bref une catastrophe sur piste… Et en Hp, 50cm de peuf ultra lourde et trempée, du coup pas facile de se faire une idée…
Pour l'instant ce que j'ai ressenti c'est un très bon amorti, une très bonne stabilité à plat, un noyau un peu plus ferme que mes snowsurfs mais pas une barre à mine non plus. Et un arrière qui s'ancre vraiment fort en sortie de virage.
À première vue cette board sera meilleure sur piste que mes MOSS, mais nécessitera plus de vitesse dans la peuf pour une flottaison identique.
En tout honnêteté je ne peux pas être super emballé tant que je ne l'aurai pas testé d'une part avec un affûtage correct et d'autres part dans des conditions correctes aussi lol :relaxed:
Je l'ai repassé à Venice pour test de son côté, et préparation correcte.
Ah et puis pour le setback, le bon réglage est entre-20 et 0 max. Les réglages plus en arrière sont vraiment à tester les jours de grosse peuf car sur piste c'est pas possible, l'arrière veut passer devant :joy:

Merci de nous donner tes premières sensations, pour ce qui est du shop qui t’a fait l’affûtage tu devais être bien dégoûté.

Citation (CamHk @ 13/03/2018 - 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de nous donner tes premières sensations, pour ce qui est du shop qui t'a fait l’affûtage tu devais être bien dégoûté.


Ouaip un peu blasé même 😋
Du coup la je pense que je suis bon pour une mise à plat et tout reprendre depuis le début.
Mais bon, j'ai pas qu'une board alors ça va et puis demain matin c'est sortie powpow 😁

La board est revenue de chez le skiman et j’ai enfin pu faire un test correct
voisi donc le compte rendu ici : Test de la WingSwallow Venice
Au final, une tres bonne board, pas forcemment pour tout les gouts, mais pour un mix piste carving ludique et pow pow, c’est un tres bon shape!

Avec toutes tes planches dont vu de loin j’ai l’impression que il y a bcp de recoupement de programme, tu es sur de toi chaque matin en choisissant une planche ?

en tout cas, ça confirme ce que j’ai toujours dit… la préparation de la planche (semelle, carres) ça fait beaucoup…

Tu as tout a fait raison, je n’ai pas 1 board par programme, mais 1 programme et plusieurs boards.
Elles ont simplement un caractere different et je choisis en fonction des conditions de neige et du type de caractere que j’ai envie de rider.
Pour faire simple mon programme c’est piste avec carving plus ou moins ludique, bords de pistes, et peuf des qu’il y’en a, plutot dans des pentes moyennes et valonnees et si y’a quelques sapins, j’aime bien aussi.
Pour les boards je dirai :

SI piste only → Dual 2
SI conditions mixtes (peuf + piste): MOSS SW70 - POWFINDER - VENICE
SI peuf seulement : MOSS LONG
Si cailoux et rush scolaire : FURLAN ASTERO

J’avoue qu’entre la SW70 et la POWFINDER, des fois j’hesite, car elles sont tres proches.
Apres il y’a aussi les tailles qui sont differentes, powfinder 164, MOSS SW70 170 et Venice 176.
Si je peux plus agile je prend plus petit, si je veux plus stable et rapide, je prend plus grand
La Powfinder et la Venice ont un cambre positif plus marque qui va loin devant les inserts, du coup sur pistes elles sont plus rigoureuses que la SW70, mais a l’inverse la SW70 est plus joueuse et plus surfy des qu’il y’a un peu de neige fraiche. A l’usage et si neige lourde, je prefere la POWFINDER, alors que si neige legere, la SW70 me plait plus.
Donc ca depend de pleins de choses, mais souvent je n’ai pas vraiment de mal a choisir, ce sont les conditions qui choisissent pour moi,

@joel : Tout a fait d’accord, c’est vraiment imperatif ! C’est aussi important que le shape de la planche en elle meme.
La j’ai vraiment un exemple concret, la planche etait inridable, au point de te demadner si tu sais encore faire du snow. Maintenant, elle est saine, super agreable, et je me suis eclaté les dernieres sessions