comprend pas

Bonjour tout le monde, apres une bonne heure de lecture en anonyme, je montre le bout de mon nez afin de comprendre et je l’espere apprendre plein de choses qui m’echappe

Petite presentation rapide : REGULAR MAN

Alors je suis un ancien skatteur et il y a de ca 6 ans j’ai decider de me mettre au snowboard, ( excellent au passage );
Mais tetu comme je suis, j’ai chausser la planche et hop en avant les histoires, advienne que pourra, evidemment ca n’a pas loupé, AHHHH COMMENT QU’ON TOURNE!!!

PS : jamais fais de ski avant c t la premiere fois que je voyais la neige

bref on oublis ces passages la , pour cause monetaire, j’ai arreté durant quelques années,

Et je m’y suis remis a raison de 4 fois par saison depuis 3 ans,

donc je pense qu’apres ca, vous imaginer que je n’ai plus le cul par terre, c’est pas faux QUOI QUE … il l’est un peu moins…

Des cours??? non j’en veux toujours pas

Bref la saison derniere j’ai un pot qui est venu avec moi et qui m’a montrer tous mes defaults ( c bien ca d’ailleurs )

Alors depuis ce moment la, je descend plus vite, je fais des virages tout pleins sans trop perdre de vitesse) , ( avec toujours un preferé celui de gauche a droite) ( celui ou je me retrouve face a la descente).

Maintenant un peu de questions

Pourquoi j’ai du mal avec l’autre virage ( celui ou je dos a la piste) j’ai du mal a balancer mon corps et ma jambe arriere??? enf ait je le fais, ya pas de soucis mais il est super lents comparé a lautre ou je tourne de suite sans probleme???

et ma deuxieme question : comment vous faites pour enchainer tous pleins de virage comme les serpents, je reste toujours bouche bée qd je vois ca

voila pour un debut de question c pas mal

merci pour vos reply,

PS : je choppe des infos car je pars la deuxieme semaine de janvier a vallandry

bah en faite je pense que t’es parti sur de mauvaise bases … le fait de ne pas avoir pris de cours ne serait-ce que la 1ère fois a entrainé chez toi des defauts, qu’il faut maintenant stopper

Ce que j’essaye de dire… c’est qu’il faudrait que tu prenne quand meme un cours avec un vrai prof, pour qu’il t’explique bien l’art de rider
Parce que sinon, tu va jamais décoller et tu va rester la pluspart de ton temps à essayer de faire des jolies virages

« rien ne sert de courrir, il faut partir à point »
perso (c’est juste des remarques hein… c’est un point de vue), je pense que tu a voulu te lancer trop vite dans le snow et que tu as rejetter l’idée de prendre des cours, sous pretexte de perte de temps ou perte de thune…

Mon avis : t’as encore la possibilité de te ratrapper, et de, en quelque sorte, repartir avec les bonnes bases si tu prends des cours. Si tu le fait pas cette année, c’est fini…

Membres de snow-fr, j’attends votre point de vue la dessus

(ps: avouez que j’ai abusé sur le smiley ^^)

Oui je me posais la question, genre une demi journée de cours pour corriger tout ce qu’un collegue a pu oublier.

Merci en tout cas de m’imposer ce passage, je n’y suis pas refractaire mais c vrai que c pas donné et puis je quitte mes pots skieur pour une demi journée

et pour les smiley c ma faute, j’avous j’en fous a toutes les sauces aussi

T’en as pas forcément besoin… Ca peut venir tout seul, au fur et à mesure que tu progresses, tes sensations font que tu te corriges toi-même dans tes mouvements.

C’est sur que ça ira surement plus vite en prenant des cours, mais ce que je veux dire, c’est que c’est en ridant qu’on devient rideur et un après-midi de cours ne remplacera jamais une semaine d’efforts, même tout seul. (A mon avis… enfin, moi j’ai fais comme ça, étant un peu associal, ça m’emmerdait les cours…)

Peut-être que tu n’as pas encore trouver ton pied 'apui. Cela dit je crois que tous nous avons au début un virage qu’il nous ait plus facile a faire. Ca viendra avec l’entrainement et l’experience. Quand au slalome de serpents, entraine toi en douceur sur des pistes cool et apres tu passe à la vitesse sup. et ainsi de suite. C’est comme le Sk8, comment vous faites pour sauter des trucs de malade alors qu’il n’y a pas de ressort sous le SK8 . Et puis en Sk8 aussi on peut avancer en slalome et mm accélérer sa vitesse, non?. Continue a y aller avec des potes et amuse toi. Je pense que tu n’es pas loin de maitriser ton virage.

ca va faire 8 ans que je fais du snow et avant toute chose, pour avoir de bonnes bases, j’ai pris une semaine de cours…ce qui m’a permis de savoir enchainer les virages correctement au bout de cette semaine!!! donc je pense qu’il faudrait te faire un ptit stage. tu te sentirais plus sur de toi et surtout, tu auras pris de bonnes habitudes!! et je crois ne pas être la seule à avoir cet avis. après pour le perfectionnement… moi je suivais mes potes qui était plus fort que moi et plus casse cou!! j’ai persévéré et maintenant, j’arrive à les suivre!!

Que tu préfères un virage, c’est normal, au début du moins!

Par contre, (je parle de mon expérience, ca peut être différent pour toi…) ne pense pas trop à ta jambe arrière. Si tu te penches bien en avant, en appui sur ton pied avant et que tu te jettes dans le virage avec les épaules, la jambe arrière doit suivre. Avec de la vitesse, ca fonctionne beaucoup mieux.

Si tu dois forcer pour ramener ta jambe arrière, tu vas te crever pour rien.

Le seul conseil que l’on m’ait donné quand j’ai commencé le snow, c’est de toujours être en appui vers l’avant… et ca marche à tous les coups. (ca marche pour moi en tous cas!)

Et bien merci a tous d’abord,
je vois que les avis son assez partagé, certains pas de cours d’autres cours obligé lol

je pense que je vais m’y essayer deux jours sans prendre de cours, histoire de mettre en application certaines choses que j’ai lu et surtout d’oublier ma jambe arriere en effet, et surtout de rester dans la pente et les epaules bien perpendiculaire

Si toutefoiscela n’y fais rien, je vais prendre l’option cours demi journée

Et puis si ce n’est toujours pas ca, et bien ca sera UCPA pour le mois de fevrier

Merci a tous, je reste fidele, c 'est un super site

Bien joué les gars :rasta:

ben si on a pu t’aider c le principal!!

et comme j’ai dit dans le sujet: conseils pour débutants… en prenant des cours, on t’apprend à maitriser ta board… pour la sécurité: la tienne et celle des autres! c’est pas à négliger

ca va je me trouve plus dangereux de ce coté la , mainteannt c plus la planche qui decide ou on va, c’est moi qui decide ou je la pose

quelqun connais vallandry? ca me fais peur comme station ya pas de cam, ca a l’air tout mort :confused:

oua nan désolé… mais bon prends ton scrabble au cas ou!

Sinon si t’as pas de thunes pour les cours ben tu rides l’année prochaine stou
Nan je déconne… enfin peut-être pas…ben oui si tu blesses quelqu’un hein…
Non sérieusement tous D’accord avec Nikita pour le comment du pourquoi du cours!
Mais sinon dans ton entourage si tu as un pote qui a le niveau et les compétences pour te transmettre son savoir faire, les bases d’un débutant… bon biensur il faut qu’il ait le temps et la patience, c’est sympa et ça te coûte juste l’apéro bien souvent

salut

ben déja ta essayé en switch ? c’est mieux pire ? tes peu être parti sur un mauvais pied d’appui.

Ensuite c’est peu être un problème de réglade des fixe ! ta ridé avec quoi comme degré pour tes fixes?
essaye différente combinaison de réglage sa peu venir de la.

Ensuite pour enchainer les virages bien, faut penser a bien rentrer le genoux arrière, pour transférer ton poid
il faut que t’essaye de tourner en basculant tout ton poid sur la planche sur les 2 appui et non plus en transférant tout ton poid vers l’avant comme on le fait quand on débute.

voila en gros

edit : ah oui aussi être très souple sur ta planche, plus ou moins fléchi

en ce qui concerne mon pied d’appuis, il semblerait que ca soit le bon, car avec le pied droit devant c la me… totale, je m’en sors pas
en ce qui concerne les degré pour mes fix, on a dire 20° a l’avant et l’arriere perpendiculaire a la board

Et pour ce qui concerne l’enchainement de virages merci protozoere car moi j’etais parti dans l’optique : -" tout mon poid a l’avant ", alors qu’en fait il faut bien repartir

merci bcp

Bon ben y ont presque tout dit!! mais je vais répéter un peu et compléter avec mon expérience.
Tout comme moi tu es régular donc tu pourras comparer.

voila pour moi, les 4 règles pour bien virer (voir carver comme un porc) sont.

  • 1 la vitesse: (il est plus facile d’enchaîner des virages avec une vitesse assez élevée, pas a fond, mais un peu en attaque c’est bien)
  • 2 bien stable sur sa board : si a l’arrêt t’as du mal a tenir debout ou si t’es vraiment mal alaise, essaye avec d’autres angles de fixes ou spoiler)
    -3 les épaules dans l’axe les jambes fléchies (=meilleurs stabilité facilité de déclenchement des virages par rotation du haut du corps)
    le plus important reste,
    -4 pour tourner, utiliser ces orteils et sont regard!!!

Fait un essai, tu verras. Quand tu veux tourner face a la piste, relève les orteils et ta board enclenche un virage automatiquement.
Pour un virage dos a la piste, appui fermement sur tes orteils et ta board enclenchera aussi toutes seule.

Sache que tu peux vraiment être gêné dans tes virages par un mauvais réglage de tes fixes! n’hésite pas a bien vérifier qu’elles soient positionnées convenablement (ni trop en avant ni trop en arrière)

En espérant t’avoir aidé!!

@+

Et bien que dire :

Quelle trouvaille de tomber sur ce forum, je vous assurent qu’ils ne sont pas tous comme vous sur le net

Bref je me suis confectionnner un petit livre de chevet qui je pense devrait m’aider pas mal
Ces derniers conseils en tout cas etaient tres pedagogue merci FoRuM, on s’y croirai presque, je dirai aussi que la section video photos est tres bien.

Merci a tous et je remonterai mon post en revenant de ma semaine pour vous faire un compte rendu

je l’espere ENTIER :rasta: