pas qu’à l’étranger, les alpes et pyrénées sont des frontières naturelles donc si on se trouve plus proche d’un relai étranger tu peux raquer sans passer la frontière
sinon y a ça si t’as des grandes poches
pas qu’à l’étranger, les alpes et pyrénées sont des frontières naturelles donc si on se trouve plus proche d’un relai étranger tu peux raquer sans passer la frontière
sinon y a ça si t’as des grandes poches
Si tu utilise l’ustensile de razmoket, équipe toi aussi en Arva, pelle et sonde
il n’y a même pas besoin de souffler dedans, on te repérera de loin avec ça …
Perso j’utilise le portable, mais le faut charger à bloc avant.
Mais la solution du TW me plait bien, il faut juste que l’interlocuteur n’oublie pas de te le rendre avant de rentrer chez lui …
merci pour le téléphone… je n’y avais presque pas pensé…
non, pas de réseau la plupart du temps, et la batterie n’aime pas vraiment le froid…
je vais attendre patiemment la sortie des talkies chez mon grand fournisseur d’accessoires (LIDL) et j’adapterai un p’tit kit oreillette par la suite.
les Talkie Walki sont, de base, prévu pour être des supports de communication qui résistent aux choques et à un traitement plus brute que les portables : Chantiers, extérieur… Et pour ma part, une petite paire de motorola tient très très bien la neige.
Pour moi les atouts du Talkie-Walkie sont nombreux et assez imbattables :
Croyez moi, c’est testé et approuvé
Poste très pertinent zosodesbois
A préciser tout de même, que la solidité c’est uniquement sur les vrai Walkie Talkie, comme tu l’as cité, Motorola ou encore Midland. Les chinoiseries, c’est assez de la merde, pour en avoir eu entre les mains. Et même chez LIDL, c’est sur-payé. Ca vaut pas plus de 15$.
@Margaud, la batterie de ton WT aura tout autant de difficultées que celle de ton téléphone, c’est scrupuleusement la même technologie .
Ce que j’achèterais en premier prix (40€), tout ce qui est en dessous, est sur-payé tellement c’est daubesque (acheté chez LIDL ou sur ebay, c’est exactement le même matos fabriqué dans les mêmes usines):
Edité par Ricoshek pas de lien commercial merciMidland LXT114
Après, chacun fait les expériences qu’il veut et plus vous consommez (de la daube, de préférence), meilleur c’est pour l’économie
Je crois bien que je vais me prendre la paire de Midland ![]()
Cool Tink, on passera plus des heures à te chercher sur les pistes !
le matos lidl est made in allemagne la majeure partie du temps et garanti 3 ans (et une vraie garantie j’ai testé), en outillage je me suis équipé avec du parkside (marque allemande distribué en exclu par lidl) et tous sont encore comme au premier jour après pourcertains 8 ans de bout et loyaux services.
aucune grande marque ne te proposera plus de 2 ans de garantie.
fin du off
Surtout qu’avec le cours du Dollar, on est gagnants !!!
bonjour
moi perso j ai opté pour les talkies, mais apres c est seulement pour se retrouver en cas de perte, car si c est pour tenir la discution pendant que tu rides c est pas gagné.
perso je suis pas partisan des echanges continu , car ça ressemble trop aux gens sur la route qui sont souvent distret par leur dial.
les talkie les + tu evites soucis de reseau, forfait . les - pas toujours facile de se faire comprendre avec le vent , les gens sur le meme canal mais cet du temporaire tu les utilises pas a chaque fois.
j’ ai utilisé ça car une fois perdu ma fille « 9ans » sur les pistes et comme elle avait pas de portable ça rassure
et du coup on a gardé ce systeme.