comment trouver un bon prof de freestyle?

salut a tous!

voila tout est dans le titre, comment savoir si les moniteur sont bon en freestyle? y’a t’il des école spécialisé dans le freestyle?

moi je serai sur le domaine de la plagne, plus précisément sur montchavin les coches, si il y a des personne qui ont deja testé l’ESF ou évolution de montchavin en cour de freestyle j’aimerai bien avoir vo impressions!

sinon quelles sont les question a posé a l’école pour savoir si ils ont des bon prof de freetyle?

J’irai demander aux mecs qui s’ocupent du snowpark Il pourront surement te filer des bons tuyaux

Sinon j’appelerai l’UCPA pour qu’il te file les coordonnées d’un moniteur; j’avais papoter l’an dernier avec un des profs qui habitait à Montachavin de mémoire et il avait un sacré niveau.

Après ta une solution qui coute rien, c’est de matter les vidéos de l’ucpa ou trick tips sur youtube… et décomposer le mouvement; puis ensuite essayer de faire pareil sur la piste en commençant par des mouvement de flat.

C’est comme ça que j’ai commençé le flat et après c’est ton imagination et un entrainement de forcener à refaire le move jusqu’à la perfection qui t’arrêtera !

Cédric

c’est une bonne idée. parce qu’à savoir que la plupart des moniteurs esf n’y comprennent rien au snow et pourtant enseignent. pour obtenir le diplôme il faut passer le test technique dans les piquets en ski!! pour la formation snow, on leur demande de rider en switch, savoir faire un virage coupé et une rotation, ouahhhh le niveau d’un débutant en snow au bout d’une semaine!!

certains sont bons mais tu ne le saura pas de suite, sinon club de snow local, ucpa dans certains cas… finalement c’est le gars du parc qui pourra le mieux te renseigner ou le bouche à oreille.

salut

le snowpark des Coches est souvent « indisponible » (j’y vais ts le ans depuis 5 ans et je l’ai rarement vu ouvert).

adresse-toi plutôt au écoles de la Plagne ou aux Arcs (par contre le forfait est pas au même prix que si tu restes sur les pistes de Montchavin-les Coches).

y a l’UCPA à la Plagne

j’avoue y’a vraiment un truc qui cloche dans le snow français

C’est pas très pratique d’emmener ton pc sur les pistes

En général dans la plupart des stations dotées d’un snowpark t’a au moins 1 mono ESF potable genre qui passe 720 et boardslide 270 in 270 out… dans le pire des cas.
En général ils enseignent bien; après si c’est pour rentrer des double cork c’est pas en station qu’il faut aller faut faire des summer camp

pas vraiment j’ai pas progressé super vite, j’ai même galéré et tenté de bruler les étapes un peu vite et j’ai failli finir très mal avec un bon trauma cranien. depuis j’ai des problèmes d’oreille interne et je suis obligé de décortiquer mes mouvements avec méthode, fastidieux mais j’ai bien progressé en fait. à savoir que tu me fait tourner 2 fois sur moi même et je tombe par terre.

mais si tu considère la progression d’un débutant, le premier jour feuille morte et déclenchement, second jour commence à tourner des deux coté, troisième jour les virages sont propres, premiers petits sauts, on reprend la feuille morte pour commencer à sentir le virage switch (un débutant apprend plus vite le switch qu’un confirmé si c’est fait tôt) quatrième jour affinage des sensations, virages glissé, coupé, saut un peu plus haut. la rotation n’est pas si dure que ça à engager, comme le switch pendant l’acquisition des premières sensations. tu décolle ta planche tu tourne les épaules et c’est partis, le style vient après. j’ai vu plus d’un débutant apprendre dans la semaine les bases du snow. et même quelques uns encore plus vite

le tout est d’avoir les bons conseils dès le tout début, sinon tu perds du temps, tu bloque sur tes bases puis les défauts et certains sont indécrottables (moi y compris)

après le snow en france est un beau gachis. surtout quand tu sais que c’est le syndicat des moniteurs qui a tout bloqué pour garder l’exclusivité, on est les seuls d’europe… et vive les rouge

Yeah !

Alors niveaux cours freestyle aux coches faut aller a l’ESF y a un mec il s’appel Tony il est super pour debuter le freestyle mais bon aux coches le freestyle c’est pas sa ! sachant que le snowpark a été remplacer par un boarder cross sniff.

Sinon vous allez quand aux Coches ?

J’espere que j’ai peu t’aider
A bientot aux Coches

Merci tous pour vos réponse!!

alors pour repondre a certaine question, j’ai le forfais la plagne, je suis deja sur la plagne et j’y reste jusqu’a la fin de saison!

et pour commencé j’ai pris 2h de cours avec évolution2 pour commencé.

je vous en dirai plus se soir!!! mon cour est pour se matin…

croisé les doigt pour moi en espérant que j’ai un bon prof!!!

Alors sa c’est bien passser ? =)

oui ca c’est bien passé, mais j’avais pensé en apprendre plus en 2heure! je trouve que pour le prix s ne vau pas trop le coup… mais bon pour les bases sa ma bien servie par contre maintenant je verrai avec des connaissance pour en apprendre plus, et au moins maintenant j’ai les bases et quand je demanderai a des amis j’aurai moins l’impression d’être un « boulet » lol

Il t’a appris quoi en gros ?

Et surtout combien d’€. Il y a des vidéos sur le jib/flat sur le net … et pour gratuit tu peux avoir le même niveau d’information.

Cédric

Ouai mais les vidéos te regardent pas faire et corrigent pas les défauts que toi tu ne vois pas et qui t’empêche de progresser correctement…

Les vidéos c’est pratique, ça aide pas mal, mais faut pas dénigrer les avantages d’avoir un professeur, bon après c’est sur, ça coûte…

Combien pour deux heures ?

bah il m’a appris le 180° de tous les coté, il m’a rectifier mes défauts, et j’ai appris a bien géré le switch!

je pensai en apprendre plus en 2H mais faut voir le temps qu’il a passé a me parlé des termes technique alors que j’en connaissais déjà une bonne parti…

sinon pour les 2h j’ai payé 68e avec la réduc saisonnier!

et les vidéo je suis d’accord mais sa ne rectifie pas tes défauts, et pour mes début en freestyle je préfère partir sur de bonne base…