Comment s'appelle cet accessoire ?

Bonjour, pourriez-vous me dire comment s’appellent les fixations qui se mettent sur le toit d’une voiture pour y fixer une planche de snow et où on peut éventuellement trouver ça en vente online ?
D’avance un grand merci à tous

www.handirackuk.com … C’est nouveau! Sinon, ben ta les barres de toit, ou le coffre de toit

Tim

Ca s’appelle un porte ski

J’ai vu ça l’hiver passé, ça ressemble à des grosses ventouses noires où on vient insérer son snowboard, il reste sur le toit de la voiture et si j’ai bien vu c’est sécurisé par une clef.

achete des porte ski magnetique

Si tu aimes vivre dangereusement, achètes des porte-skis magnétiques (comme ce que tu décris), sinon une galerie classique avec des pinces à ski ça marche très bien aussi.

Je viens de voir pas mal de tests et apparemment c’est vraiment merdique donc je vais prendre un galerie ou un coffre de toi et mettre le surf dans l’auto je pense.
Merci pour vos infos

effectivement les plus pratiques (et de loin)… mais (en theorie) devrait etre bientot interdit car soit disant « trop dangereux » … tout simplement parce certains débils vont les remettre en station apres une nuit ou il a neigé … donc le toit plein de neige qui cache aussi du givre… et en descendant et bah ça fond!! et ça tombe!!
j’aime ce monde d’infantilisation mohh ouiii!
mais sinon c’est bien le plus pratique

mon père ne se prenait pas la tête, des galeries normales, un tissus pour protéger le topsheet du bazar et des tendeurs à vélo bien serré. On a traversé la France 3 ou 4 fois comme ça, et jamais eut de problème. Par contre, faut surveiller la voiture quand on va au resto quoi…

ouai mais un tendeur reste un tendeur donc pas top niveau sécurité; si pour vous le risque d’accident est minime pour ceux qui vous suivent il est au maximum en cas de rupture d’un tendeur!!! En plus de ça, si tu croises des forces de l’ordre sur le trajet, je doute qu’elles laissent passé une telle irresponsabilité et un tel manque de sécurité!!
Bref je comprends que tu sois fiere de ton papa mais s’il se jette sous un train ne t’amuse pas a le suivre