Comment ranger sa planche

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que ma planche « prend la poussière » chez moi et je me suis posé une question conne. Comment ranger sa planche? faut-il qu’elle soit à plat? Ou verticalement contre un mur?

Merci!

Perso, je range mes boards à plat dans leurs housses. Debout j’aurai peur de déformer la spatule (je ne sais pas si c’est justifié mais dans le doute…).

comme tu peux

je pense que cela ne change pas grand chose.

enfin le mieux c’est de rider souvent et de ne pas la ranger

Travis Rice n’a pas encore tranché

Perso, je les stocke debout car j’ai l’impression qu’elles conserveront leur cambre plus longtemps . Je crois bien que ça restera juste une impression En tous cas c’est plus commode comme ça.

Peu importe, il faut surtout les stocker au sec, afin que les carres ne s’oxydent pas.

Perso à plat et à l’envers comme à droite sur la photo.

Mouahaha excellent.

Moi je stock dans sa housse à la verticale

D’accord , elle est « debout », dans sa housse, dans ma chambre, au chaud et au sec… Car j’avais peur qu’elle ne se déforme mais apparemment il n’y a aucun soucis

Et on fait comment quand on habite dans une zone relativement humide (bord de mer dans mon cas) ?
Car moi je les vois s’oxyder un tout petit peu ces satanées carres, et je sais pas quoi faire

Merci !

Essaie peut être en mettant du fart sur les carres en fin de saison?

Quelqu’un peut confirmer?

Essai une gomme a carre en la passant bien a plat :wink:

J’ai entendu dire que cela n’était pas bon, car l’humidité se mettait entre le fart et la carre, pas bon ménage quoi.

Mais sinon, oui, un coup de gomme et hop hop hop .

Merci à vous pour les conseils c’est noté

+1

Moi je dors avec
non quand même, elle est planquée sous mon lit

à quand les carres en inox qui rouillent plus?

J’avais ça sur mon ex burton T6 :wink:
La arbor draft a eu des carres en bronze.
Pour les protéger, perso je farte.

ouais, normalement à plat dans un rack la semelle vers le haut pour garder la cambrure et en enlevant les fix pour ne pas garder la tension sur la planche entre deux saisons

maintenant, je pense que c’est cool aussi si on fait autrement…