Comment prendre les chemins en bord de pistes et dans les bois?

Bon voila je rentre d’une semaine de snow avec ds potos beaucoup plus casses cou que moi et qui ont progressé bien plus vite que moi donc je suis un peu frustré…

Je m’explique: Eux n’hésitent pas à prendre les moindre petits chemins pour aller rider dans les bois et moi je n’y arrive pas, je me chie grave…Trop peur de me prendre un arbre!

Même sur les bords de pistes des fois il a des petits « chemins » qui sortent d"un côté de la piste, pour la rejoindre plus loin, là où pleins de gens sont passés, il y a donc une trace toute faite, et généralement verglacée, et ben même ça je n 'y arrive pas… Sois je me gamelle, sois je me chie tellement que je m’arrête en plein milieu…

Auriez vous des astuces, des conseils pour arriver à passer ce cap???

Je pense que je ne maîtrise pas assez ma board pour passer dans des endroits aussi étroits avec aisance et ça m’énerve…

Prévoir ce qu’il y a devant toi, avancer en regardant loin devant et pas à ses pieds et puis se dire que ça change rien, quand c’est pas des chemins ou quoi tu réussis bien à faire de petit virage et tout

Bien anticiper reste primordial… donc +1 avec Alexriders

Si tu as une board avec rocker ça facilite un peu (enfin ça reste la meme chose avec cambre classique)…
Avec les genou bien fléchis pour la tolérance, tu restes bien souple sur tes appuis et bien en appui sur ton pied (selon les boards j trouve que des appuis bien centrés sont bien efficaces aussi…bref a toi de tester ce qui passe le mieu pour toi et avec ta board…)
Le but est de faire en sorte que la board tourne vraiment toute seule…
Avec ça, sur les chemins verglacés et déjà bien tracé, tu n’as plus qu’a te laisser porter, diriger par les traces…
Donc j’insite qu’il faut vraiment etre super souple sur tes appuis…

a+

Voir loin, imagine le chemin que tu vas faire avant de te lancer, c’est pas obligatoirement le même que tes potes
même s’il y a des traces t’es pas obligé de les suivre, ça te stressera moins
parce que si tu vois une trace et que tu te dis " j’arriverais jamais à tourner là" ça arrange pas les choses
mais en te disant « je peux tourner un peu plus large et revenir dessus un peu plus loin » ça ira mieux

+1 avec pedrino

souvent lorsque tu suis des traces de bords de pistes un peu glacés, ca fait souvent des bonk (je sais plus trop comment on dit)
genre 2 ou 3 bosses sur de suite qui s’enchainent comme dans un boardercross

là si t’es pas bien flechi pour amortir, en gros faut pas se mettre sur larriere, ca fini sur le cul à tous les coups

en tout cas, je te rassure, chacun progresse à son rythme, moi aussi jetais pas trop au top dans ce genre de situation.
Faut juste y aller plus cool et pratiquer et encore pratiquer, à force, tu prendras tes aises.

jai mis du temps perso…

Hey !

Pour ces petits bords de piste il faut pas se poser de question, perso j’ai eu le déclic quand je me suis embarqué dans un petit chemin derrière un canon à neige. Le soucis, ben c’est qu’une fois dedans je pouvais pas freiner, j’avais juste la largeur de la planche pour passer, sur les côtés ça faisait comme des talus donc pas la possibilité de me sortir de là. C’était ultra verglacé ! Donc j’ai continué dans la trace, je contrôlais pas du tout ma vitesse et j’ai pris la bosse, j’ai fait un saut qui m’as bien fait flippé !
Et après je flippais plus du tout ! Résultat je m’amusais à le refaire et j’avais pas peur

Par contre il y a certains coins ou il y a plusieurs bosses à la suite c’est pas spécialement facile, j’ai déjà planté le nose la dedans parce que j’allais trop vite .

Ce qui est stressant c’est que tu ne peux pas contrôler ta vitesse, faut se laisser aller avec ta planche bien à plat, faut pas chercher à la maîtriser et ça passera tout seul. En fait là dedans tu travailles ton équilibre.

Ouais en gros faut que j arrête de me chier que je sois souple et que je fonce…

Le truc le plus fou c’est qu en début d semaine je me chiais pas, j’ai pris une de ces traces verglacées et il y avait une belle bosse en sortie avec un trou juste avant, je me suis lancé et je sais pas ce qui s’est passé, j’ai fait un vol de deux mètres, parti complètement en arrière, et atterri sur le dos et le coude, et j’ai eu mal à l épaule toute la semaine…Ca m’a calmé!

En même temps c’était en nocturne…donc je voyais pas grand chose, sinon j aurais peut être vu le trou et anticipé…

Enfin bref merci des conseils j 'y retourne ce week end je vais tester ça!

Voilà la cause, c’est dans ta tête depuis ça…
Pose le cerveau, et just have fun.

Et tu verras, petit à petit, ça ira mieux.

je ne sais pas si tu as déja ou pas mais le fait de mettre un casque peut être pas mal aussi.
ça te protège d’une part et d’autre part cela peut te rassurer. car tu n es pas à l’abris d’embrasser un arbre quand tu délire dans les sous-bois. je parle en connaissance de cause.

Ouais j ai un casque et je m en suis déjà mangé des arbres du coup…