Comment envoyer une board par la poste?

Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est le meilleur truc à faire quand on vend une board par la poste?
genre :

  • comment procéder avec l’argent de l’acheteur?
  • chez qui aller pour l’envoi? (la poste ne fait pas au dela de 1m de long)
  • combien ca coute?

merci d’avance!
a+

La poste…!!!

Perso j’ai renvoyé une board en Autriche par la poste… enrouler d’un gros carton et plein plein de scotch… prend juste l assurance…

Salut

Si La Poste prend au-dessus mais y a un supplément de 5€ pour colis hors-norme normalement
Regarde sur le site Coliposte, c’est marqué.

Pareil ca fait deja 3 board que j envoi par la poste ( tjrs de taille proche de 150 )
Je les envoi en contre remboursement , c est a dire que l acheteur paie le facteur a la livraison sinon il lui donne pas le colis et te le renvoi .

Securite pour les 2 parties … pas de colis recu le gars envoi pas de cheque dans l vent , et dans l autre cas l acheteur paie pas le colis te reviens .

J ai deja envoyé aussi des fix et d autres truc jamais eu de souci .

Le gars peut payer en CB , liquide ou cheque … et toi tu recoi l argent environ une semaine apres la reception suivant le mode de paiement .

j’ai déjà envoyé une board de 168cm par la Poste, pas de pbs
en gros il faut pas que ça dépasse 2m en additionnant longueur, largeur et épaisseur
après y a des postiers + ou - zélés…

Merci bien pour les réponses, rapides en plus !

la dame que j’ai vu à la poste ce matin, m’a fait ch**, elle a jamais voulu me prendre le colis…

je vais retenter dans une autre poste

oui c’est clair change de bureau de poste!
j’ai déjà fait envoyer un surf (7’9, soit environ 2m40) par la poste, emballé dans plusieurs épaisseurs de bullpack, 20euros de frais de port, aucun problème…

C’est clair que cela doit passer à la poste mais en non mécanisable;

Pour le payement tu peux proposer paypal aussi.

A plus.

Salut à toutes et à tous!

J’ai dans le collimateur, une bonne occase, mais qui n’est pas dans ma région…

Le gars et visiblement frileux à l’idée d’envoyer sa board par la Poste.

Vu que dans la section « Petites annonces » y’en a un petit paquet qui propose leur planches « frais de port in »

y’en a peut-être l’un ou l’autre qui pourrait m’en dire un peu plus (emballage, couts, précautions diverses,etc…)

histoire que j’arrive à le convaincre de sauter le pas, et alors, à moi « ma précieuse »…

Merci pour vos réponses!

Edité par Chang_KoukaiiSujet combiné, merci d'utiliser le moteur de recherche

Si, si, la poste peut envoyer une board en Colissimo « hors gabarit »… Sans les fixations, ça coute dans les 15 € (de mémoire)… Veille juste à bien la protéger…