comment envoyer en cork?

Yes, il faut pas trop penser a « corker » sinon c’est le flip assuré !

Bon après tout ce qui est dis je vois qu’une chose à ajouter que ce soit en backside ou en frontside !
Avant de révéler cet élément important, je voudrais juste me mettre au clair sur la définition du cork !
Pour moi le cork est considéré comme un « tête-en-bas » mais où la tête ne passe jamais vraiment sous les pieds m’voyez ce que je veux dire ?

J’ai pas mal galérer au début, jusqu’à ce que je tombe sur une caméra embarquée (de Mr Rice si mes souvenirs sont exacts) d’un FS Cork 3 sur une barre d’une quinzaine de mètres ! Grâce à la magie du Slow Motion (merci GoPro) on se rend compte que lorsqu’on tourne en cork (FS ou BS) on peut voir la réception quasiment tout le long du tricks ! La technique que j’utilise pour tourner (et plaquer) mes corks repose surtout sur la fixation d’un point de A à Z ( ou de C à K ).

FS Cork 5 en Regular:
1/arrivée prise de carre back sur le kicker (MOINS qu’en rota classique, surtout pour les premiers, car si le kick est gelé et que tout se passe pas bien, bah… j’espère que vous avez de bon kinés )
2/IMPORTANT : Genoux bien fléchis, Stable sur les appuis, Détendu, AVEC LE SOURIRE !
3/On arrive en haut du kicker la board parfaitement droite (courbe très importante, surtout si récep étroite ). Il faut préparer son impulsion « rotative » avant le kicker (épaule gauche sur la droite et épaule droite sur la gauche).
4/ Pour l’impulsion , on NE jette SURTOUT PAS les jambes . Dans l’ordre : Avant la sortie du kicker , je commence à envoyer mes épaules tranquillement légèrement sur l’arrière je les bloque quand je suis droit au dessus de ma planche. On oublie pas de pousser sur les jambes.
5/ Je suis en l’air comme un oiseau, mais on est pas la pour admirer le paysage mais pour tourner un FS Cork !
6/ Vous allez voir que vous allez commencer légèrement à tourner, il faut garder le corps d’un seul bloc (Gainage ! Et ouais fallait pas sécher les cours de Gym !) Avec vos yeux , fixez votre point de récep, votre meilleur ami , c’est LUI !
7/ Maintenant le but du jeu va être de monter votre pied droit dans votre main droite (et pas l’inverse ! ) entre 90 et 180 ° tout en restant d’un bloc et en fixant le point d’atterrissage.
8/ Phase critique, va falloir porter ses bowls ! Courage , c’est dans la tête ! Dès que vous avez le grab, vous ouvrez l’épaule gauche comme si vous vouliez attraper un truc derrière vous avec votre main gauche . La rota va partir d’un coup , fort . TOUT EST DANS VOTRE TÊTE ! Restez concentrés, groupés, gainés , sans lâcher votre point !
9/ Au niveau du 360° on à la board à la verticale c’est normal on a pas peur ! On tient le grab, on fixe le point et HOP ! La magie de la physique fait qu’on est re-droit ! Y’a plus qu’à plaquer et il y a pas de secret , on reste fléchis, on regarde loin devant et on évite de payer sa faute de carre !

Voilà ! Au final le cork c’est pas bien compliqué une fois qu’on a compris et qu’on décide de le lancer vraiment ! En fait c’est comme le backflip, c’est un trick assez simple, qui se joue surtout dans la tête, mais qu’il faut vraiment pas lancer à moitié .
Les premiers vont être très saccadés , séquencés mais la fluidité vient vite ! La prochaine difficulté vient des changements de grabs ou des contres-rotas !

Si je peux me permettre 2 conseils :
Pour le lancer , oubliez l’airbag et passez en backcountry . Pourquoi ? Parceque les kicks à airbags sont des gros kicks à back et dès qu’on lance un petit peu les épaules la tête passe en dessous et c’est plus le même trick , plus les mêmes repères, et c’est la chute assurée sur le dur !
Si vous décidez de l’envoyer sur le dur, casque et dorsale sont plus que de rigeur (déjà abimé un casque en cork) et le réflexe à avoir si vous contrôlez plus rien en l’air c’est : en boule le plus possible (une chute droit sur la tête sur du gros vol c’est le séjour hospitalier garanti )

En espérant vous avoir aidé !