Comment connaitre mon angle de déversage ?

Comment je peux savoir quel est l’angle de déversage sur ma planche.
J’ai pris l’habitude de faire affuter mon snow en magasin, maintenant avec les super conseillers matos qu’il ya sur ce super forum je voudrais le faire moi même.

Je compte m’acheter le matériel nécessaire mais je ne voudrais pas me tromper

et si mes carres sont à 1° je peux revenir à 0.5° ?

Dans ce cas, tu peux acheter un base edge réglable ainsi tu mets 0.5°, un coup de marker sur la carre et tu vois si il reste ou pas des traces après un passage, par contre revenir de 1° à 0.5° c’est faisable, mais ça enlève pas mal de matière, prendre garde de ne pas avoir de faux-biseau également, pour ça, le marker est bien, mais les yeux c’est mieux.

Merci shagya

je savais que j’aurais une réponse rapide

La méthode du feutre est a mon avis la meilleure, mais il y aussi des gabarits qui existent.

À plus

Je suis passé à l’atelier du magasin où je laissais mon snow, le skiman me dit qu’il deversait en standard à 0.5 à moins qu’on lui précise un autre angle.
Par contre dans le magasin en question il n’y avait plus rien au rayon outils :confused:

pas grave je ferais une commande sur internet, je connais un bon site avec tout ce qu’il faut

bonjours à tous, je me suis taper les 49 pages sur l’affutage et le fartage de son planchon maintenant que je suis pret , j’aurais une seul question à la quelle je n’est pas trouvé reponse. J’ai bien compris qu’une carre tombé de 1° permet une meilleur accroche sur neige dur et un peux plus de liberté avec ca planche, j’en conclus donc qu’une planche avec une carre de 0,5° est plus rapide en reactivité puisque l’on est plus rapidement sur la carre
ca fait 10 ans que je fait du snow et j’hesite sur se point ! quel angle mettre ??
c’est la seul question qui me reste car dans les 49 pages j’ai trouvé reponse à tout…d’ailleur bravo « skieur et shagya »
De plus toute mes excuses si je ne suis pas au bonne endroit car je patoge un peux pour l’instant sur le fofo. grrrrrrrr mais quel angle mettre !??

Pour l’instant je penche pour celui de shagya qui ride en 88°/1°

La base pour un bon rider c’est 0.5°.

Donc si tu hésite prend 0.5 ° car de touts façons, si jamais tu trouve cela trop dur à rider, cela sera très facile de passer à 1° ensuite. l’inverse n’est pas vrai.

Prend des cales SKS vu le prix tu pourra te permettre d’avoir plusieurs angles.

A plus et merci pour les compliments.

merci pour ta reponse skieur, dis moi du coup je reste avec mon equerre de 88°??

ok pour 89° et 0,5° merci encors de faire partagé vos connaissances

Pour l’équerre 88° te donne une carre plus mordante, mais qui s’use plus vite.

Si tu ride principalement sur piste tu peux partir sur du 88° 1° c’est du classique.

A plus.

Non, ce qui donne l’accroche sur neige dur c’est l’angle finale de la carre, pas le tombé coté semelle, ce dernier modifie l’angle de prise de carre, nuance, mais qui dit angle obtus dit entretien régulier, ça s’émousse plus vite et est plus enclin aux pètes car plus fragile, un angle finale de +/- 89° est très bien, par contre si utilisation poudre exclusivement, 90° est plus adapté car plus résistants aux chocs (rochers).

Arréter de vous masturber le bourrichon pour rien si ton affutage et fait correctement à 90° c’est déja pas rien et bien souvent c’est loin d’étre le cas la grde partie des gens qui le font sont déja pas capables de tirer correctement une « batarde » mm avec un quide d’angle, aprés 88° pour vraiment voir la différence c’est pour de l’ultracarving, compéte SL, SG et boarder 0,5° d’angle tu ne verras pas la différence en conduite qui plus est si tu n’as pas la technique donc le niveau ultime pour un carving propre alors laisse tes carres en 90 le plus polyvalent et surtout fais un truc nickel typé razor en tombant surtout le fil(gomme douce ou scotch britch et oui) si tu veux conserver durablement tes angles sur la longueur entre tes fixes c’est a cet endroit que le principal de l’accroche se fait sur une cambre classique le reste doit étre entretenu et carrément « tombé » en spatule tail et nose
*Tout est dit tu peux me faire confiance je suis de la partie…
**Et je vais t’en lacher une derniére, histoire de faire le buzz le « magnetraction » est une vaste fumisterie
marketing qui ne sert à rien si ce n’est a enfumer la galerie et a booster les ventes de quelques marques…
le reste c’est de l’enc…lage de mouches…Amen!!!

C’est vrai qu’il vaut mieux avoir un 90° bien affûté qu’un 88° en dent-de-scie, cela dit celui qui ne sait pas avoir une ligne de carre continue sur du 88° ne saura pas pas l’avoir non plus sur un 90° …

Ce qui est intéressant en snow c’est de déverser la carre pour avoir plus de tolérance la board bien à plat sur neige dure et à vitesse modéré (voir petite), cas typique des pistes vertes de liaison par exemple, seulement voilà, si on tombe d’1°, sans rectifications on se retrouve avec 91° d’angle, ce qui n’est pas vraiment optimal pour qui fait de la piste, en park et en H.P on s’en fout un peu beaucoup, alors tant qu’à faire, quitte à devoir utiliser un guide pour revenir à 90°, autant en prendre un pour mettre 89°, le travail est le même et apporte un supplément d’accroche sans tomber dans les excès des angles inférieurs dont nous n’avons pas l’utilisation.

Non, si tu tombes de 0.5° et affûtes avec un guide de 88° tu obtiens un angle finale de 88.5°, c’est simplement une rectification « mathématique » va t-on dire .

merci pour vos avis les amis,on va dire que mon ride c’est 40% piste 60% hors piste. Donc mon DC lauri pro 2012, sera à 88°/1°= 89° au finale.
Pourquoi « lauri pro » ? ca polyvalence
(cambre inversé 4mm on vera s’que ca donne s’bazard) merci encors à vous 3

a oui? pourquoi tu dis ça ? franchement j’ai quand meme eu une bonne sensation d’accroche au début, mais c’est vrai qu’au final je me pose la question depuis un petit moment…

mais parallèllement j’ai vu des boards sois-disant très accrocheuses tourner comme des saucisses, une particulièrement ,la nitro wiig , putain j’ai jamais été aussi déçu par une planche sois-disant haute gamme, au final nitro ne m’a jamais convaincu avec ses boards, mais sur les boots c’est le top du confort…mais je m’égare…

tite question, es normal que mes carres soit aimanté??

C’est peut-être ça le Magne-Traction

apparament le magne traction c’est des carres ondulé, donc 8 points de contact au lieu de 2, j’vais voir si je retrouve l’article

http://www.sports-sante.com/index.php/test…rd-ally-de-roxy

Désolé, c’était une boutade, nous savons ce qu’est le Magne-Traction, merci quand même pour ceux qui se posent encore la question.

attend mais j’me suis posé la question !!! magnetic-traction yyeeear ! c’est ma board, à la retour vers l’futur