Alors j’ai regardé comment démonter l’écran en faisant quelques recherches sur internet. Je sais juste qu’il faut commencer par le haut en dé-clipsant au milieu et finir par le bas mais j’ai un petit soucis ! Et puis comme il est tout beau tout neuf je veux pas forcer .
En gros quand je démonte le haut du masque par le milieu il n’y a pas de soucis, mais après l’écran est retenu par les côtés via les grosses barres violettes ! et donc je sais pas comment faire …
alors pour enlever l’ecran du crowbar je peu pas t’aider, je sais faire sur le wisdom et sur le a-frame mais jamais essayé sur le crowbar. Ca doit être le même principe, des clips en haut et des clips en bas. N’ai pas peur de forcer pour sortir l’écran.
De toute façon c’est plus facile à enlever qu’a remettre je trouve
Par contre je te déconseille le persimon, je trouve que c’est un écran très moyen quelque soit les conditions.
Je te conseillerai plutôt le HI-Yellow qui fait très bien ressortir les reliefs.
Il est légèrement plus cher que le persimmon par contre, mais bon si tu me dis qu’il est plus performant autant mettre un peu plus .
Forcer un peut pour démonter l’écran j’ai déjà essayé mais il y a une résistance à cause des barres qui tiennent l’élastique, donc je me demande si l’écran se démonte différemment des autres masques oakley.
Pour l’écran c’est mon avis à moi, ceci dis j’ai un persimon sur mon wisdom et je ne l’utilise plus depuis le HI Yellow. Nos camarades du forum peuvent également donner leur avis hein ??
Pour enlever l’ecran du crowbar je ne sais pas, attends qu’un connaisseur te réponde.
L’écran est flex donc tu peux légèrement le déformer pour le clipper ou le decliper, commence par l’ergot central du haut puis celui du nez ensuite va vers les périphéries!! N’est pas peur de le déformer un peu c’est du polycarbonate( matière moulée donc difficilement cassable) c’est un coup de main a prendre.
Bon courage et bon ride
C’est bon, j’ai suivi les conseils de mobdecompet et c’est démonté vite fait bien fait, par contre j’avoue que pour le remonter c’est pas aussi facile, faut juste prendre le coup de main .
Une dernière petite question, est-ce que ça vous arrive de prendre un écran supplémentaire dans la poche quand vous ridez, au cas où le temps changerait? C’est pas risqué ou gênant?
j’en prends un selon mon masque oui (si je ride avec mon EG1 de chez ELECTRIC)
par contre si je prends un autre masque (crowbar par exemple) avec lequel j’ai pas d’optique de rechange , je prends 2 masques avec moi.