Comment bien testé une board ?

Je vais peut êtres passé pour un con mais bon on approche du mondial et pour être honnête j’ai eu 2 board sans réellement les choisir, et celle que je viens d’acheter cette été je les achetais sur mes envies et surtout vos conseils.

Et pourquoi pas rédiger un bon teste et gagner la baord que j’ai tester

**Alors comment faire pour tester une board ?

  • pour commencé je vais me plonger dans le dico du snow car mon vocabulaire n’est terrible

Faites vous des choses spécial pour approfondir votre avis en si peu de temps ?

pour tester une board faut en avoir eu plusieurs sous les pieds pour comparer.

mais t’inquietes ils sont pas trop regardant sur la marchandise chez les voisins
c’est rien de + qu’un loto avec jambon a la clef , t’auras les m^me chance qu’un serial testeur.

lol me voila rassurais

Tu la prend bien à deux main, tu cherche le rocher le plus proche, et surtout, le plus aiguisé ! Et là, tel un ctacheur mexicain dans toute sa rage, tu la fracasse sur le roc !

Attention, bien prendre soin de visé les champs en premier

=>

Non, tu fais de tout ! Piste, virages courts, longs, à petite et grande vitesse. Tu flat, la déforme au max etc. Ensuite, une petite session park/jib et enfin, si tu as la chance d’avoir de la powpow, tu oublie tout ce que j’ai écris au dessus et tu va t’éclater hors des pistes (et tant pi pour le test ).

Je pense que pour tester une board il faut avoir de la bouteille

c’est bizzare ce que je vais dire mais pour tester une board faut comprendre ses propres sensations. nul besoin d’avoir un niveau de porc, mais bien analyser sa propre technique pour ensuite comprendre les réactions propres à chaques planches à un instant donné. puis être clairvoyant et être capable de se dire, avec cette planche j’ai fait ça et pas avec celle là…

ou sinon mais c’est rare, c’est avoir le coup de coeur sans être capable de dire pourquoi à performance égale une est plus plaisante que l’autre

Perso, je commence toujours par rider pépère en petits glissés sans trop y penser pour voir si quelque chose ressort dans le comportement notamment si la board pivote plus franchement que ce à quoi je m’attendais ou si elle a tendance à être un peu plus passive. C’est important de faire ça au début, car sinon on s’adapte au comportement et on ne fait plus trop la différence.
Après, je commence à plus creuser en me forçant à faire différents types de virages en jouant sur la poussée des jambes, l’inclinaison sur la carre, la répartition des appuis, la torsion entre les pieds, la rotation du buste, et ce à différentes vitesses. J’essaie toujours de simuler aussi la « situation catastrophe », du genre changement de direction obligatoire en plein milieu d’un carve ou d’une grande courbe à haute vitesse, pour voir comment la board réagit à un ride un peu désordonné.
Une fois qu’on se connait bien, ça peut aller assez vite de comprendre comment marche la board.
Reste plus qu’à tester les qualités freestyle (du switch, du flat, des ollies à plat, de petits 180 dans tous les sens et quelques rotations plus sérieuses) et le confort en tout terrain (ride à haute vitesse sur champ de mine et obligatoire: gros saut droit avec réception un peu défoncée). Après pour la poudre, s’il y en a oui, mais je me méfie de mon premier avis tant que j’ai pas testé différents setback et stance.

Bon, ça, c’est ce que je fais. Maintenant, rien ne t’inderdit de faire plus au feeling, mais évite dans ce cas les jugements tranchés sur des points trop généraux, et pense à mettre plus en cause l’adéquation entre la board et ton style que la board elle-même.

Par exemple l’hiver dernier j’ai testé une apo amanite je crois, les premières minutes j’avais un peu du mal à passer bien mes virages dans ma tête je me suis dit c’est moi, je n’est plus l’habitude de ridé une planche avec des carres ! vu que ma board et bien rongé. Mais cela pouvais aussi venir de la planche ? je trouver aussi que je replaquer bien mieux…