comment aller "tout shuss" en snow

Parce que ton poids n’est pas suffisamment sur l’avant, prenons un exemple ;

c’est comme pour les petits trains ou autre jouets roulant articulés, si tu pousses le dernier wagon l’ensemble va se mettre à godiller, mais si ton action est de tirer le premier wagon, le reste va suivre bien aligné.

En snow ton point de traction virtuel est l’avant de celui-ci, si tu met ton poids sur l’arrière tu part en godille à un moment ou un autre .

Aaaaah ouai ok je vois donc il faut que je me mette plus sur l’avant pour les tire-fesse et les shuss et ça devrait le faire !
En plus mon principal défaut est d’être sur l’arrière donc ça ne m’étonne pas que ça vienne de là. C’est mon père qui m’apprend et comme lui même a appris tout seul, il ne me donne pas vraiment des super conseils.

Merci beaucoup pour les infos !

sérieusement n’hesite pas à prendre quelques heures avec un moniteur, ça t’évitera de prendre des habitudes pourries, genre tourner en chassant l’arrière.

Oui, je sais, c’est ce que je devrais faire mais bon mon père est pas trop d’accord.
Je vais à Val d’Isère la semaine prochaine, donc je vais me renseigner.

Comme cite, le mieux est que tu prennes quelques cours avec l’ESF.
Le probleme avec ton pere, meme si il surf comme un dieu, n’as pas forcement le bon vocabulaire et les bonnes explications meme si il y met toute la bonne volonté du monde…

Et le gros porbleme, c’est que n’importe quoi venant de ton pere doit t’electriser les poils

J’ai le pere d’un pote qui est moniteur depuis des lustres, et il n’a jamais rien pu lui apprendre, car des qu’il disait quelque chose, il faisait systemathiquement le contraire…
Il a fallut qu’il apprene avec quelqu’un d’autre…

La board a plat
Soit bien parralele à ta planche sur la jambe avant et c’est bon.
Alterné d’un carre à l’autre risque seulement de te faire faire une faute de carre.
Demande à un prof ca éviteras les conseils hasardeux

ah non, reprend les conseils depuis le début du sujet, la board à plat c’est un coup à prendre mais ça change la vie!! passer de carre à carre est peut être rassurant au début mais nettement plus risqué en réalité

pour les 3 semaines de cours, c’est marrant aucun prof de l’esf n’a pu t’expliquer ça? c’est surement parce que ce sont des profs de ski qui ont passé des epreuves de ski et pas des profs de snow comme dans tout les autres pays de lunion europeene. ils se gavent financierement et sont pas souvent competent dans le snowboard…

j’aime bien ta comparaison, c’est bien imagé et assez pertinant

Pouvoir glisser a plat en snow c’es d’apres moi vraiment un cap a passer en snow ! un cap difficile mais necessaire…

Pour ca il faut avoir un peu de maitrise pour pouvoir etre detendu, genoux bien flechit pour absorber les irregularitées de la piste et si tu va tres vite bien prendre tes corones dans la main

Ok !
Merci beaucoup !
Avec tous ces conseils je vais bien finir par y arriver !

Par contre pour les cours je sais pas ce que je vais faire (j’en ai jamais pris, j’apprends avec mon père), pour la semaine prochaine il n’y a plus aucun cours de snowboard dispo donc je me débrouillerais sur place mais ça va être chaud. Si vous connaissez des écoles de snow à Val d’Isère, n’hésiter pas à me refiler quelques infos !