comment aller "tout shuss" en snow

au début, on te fait te servir de ton bras pour « diriger » ta board (tes épaules suivant la direction de ton bras et la board tournant avec tes épaules), après cette étape passée tu sais pas forcemment quoi faire de ton bras donc pour pas qu’il entraine les épaules dans n’importe quel sens, on peut le coller dans le dos et ça permet d’avoir une position plus ou moins « aérodynamique ».

donc si je comprends bien, le fait de mettre le bras derrière n’est pas là pour faire qqchose mais pour éviter de faire qqchose… J’ai bon ?
pas convaincu mouha , on peut aussi tourner le buste avec le bras dans le dos.

mais bon je vais essayer !

en gros c’est ça, même si en effet ça n’empêche pas de bouger les épaules, les faux mouvements seront moins amples et plus « faciles » à rattraper.

OKI

Sur piste, je fais ça également, le bras arrière dans le dos et l’avant bras avant posé sur mon genou avant, bien fléchi sur mes jambes tête baissée, un vieux reste de ski sans doute mis à part le bras dans le dos…

Tu poses ton cerveau, tu plies les genoux et c’est parti!!!

Tu fais une Marie-Antoinette alors …

elle est fine ça se mange sans faim

perdez pas la tête les gars, mettez un casque

+1 Tout a fait d’accord si tu commence à réfléchir quand tu a de la vitesse tu fait une faute de carre assuré.

Salut à tous j’aimerais revenir un peu au sujet de base parce-que je n’ai toujours pas la technique.
Sur les schuss ma planche est bien a plat mais soit elle glisse dans tout les sens (zig-zag) soit elle dévie (sur la droite ou la gauche) et je fais une faute de carre et donc forcément je me casse la figure.

Voilà si vous pouviez m’aider se serait cool !

Il faut pas que ta planche soit à plat, sinon tu tombes!
Il faut que tu sois constamment sur la carre, ce qui fait que tu dévies un peu, mais tu dois pas non plus dévier énormément, de quelques degrés seulement, et changer de carre régulièrement.
Enfin, je sais pas si je suis très claire, mais tu dois avoir une trajectoire relativement droite tout de même.

Ben oui c’est justment ce que j’avais commencé à faire (changer de carre régulièrement) j’en avais un peu marre de tomber, mais je pensais que ma planche devais être à plat (Sur conseils de mon père , et j’ai vu des gens qui disaient qu’elle devais être a plat…).
Donc en faite le truc c’est de toujours d’être sur une des deux carres c’est ça ?

Merci de ta réponse !

Oui, si tu est totalement à plat, tu vas te manger à chaque fois

Mais bon, le schuss je trouve que c’est assez difficile à maitriser, j’ai mis pas mal de temps! Et une fois, j’ai eu de la chance de porter un casque, en grand schuss, pas mal de vitesse nécessaire pour le passer (fin des Rousses à Vaujany pour ceux qui connaissent), faute de carre, et la tête directement au sol, au niveau de l’occipital!

Donc bon, en résumé 2 messages: persévère, ça va venir, et porte un casque (si c’est pas déjà le cas )

D’accord merci beaucoup ! Oui, je porte un casque, je suis pas suicidaire !

XD

Il faut que ta planche soit a plat, mais bien dans l’axe de la glisse…
L’erreur que beaucoup font au debut, (moi le premier, et quand on se fait bien mal, on fait gaffe… ) c’est de vriller le buste, du coup, ta board n’est plus dans l’axe de glisse, et a la moindre imperfection de piste ou un leger basculement de tas part(front ou back) la care mord et… tu connais la suite

Si il y a un leger devers ou autre, effectivement, tu seras sur une care, car si t’as board est a plat, elle va partir en derive…

Quand ta board est bien dans l’axe, de toute facon ca s’entend, ca fait pas le meme bruit, et tu le ressent

A plat? mais si c’est totalement à plat ça merde forcément!
Depuis environ 5 ou 6 ans de snow, dont 3 semaines de cours je me suis toujours mise légèrement sur les carres!

Ben ouai moi aussi je préfère sur les carres, de toutes façon dès que je met ma planche à plat je patine, c’est impossible d’aller droit avec la planche complètement à plat, en tout cas pour moi.
C’est quand même bizarre, j’ai redemandé à mon père (Il fait du snow depuis 10 ans) et il m’a dit que pour les schuss il mettais sa planche a plat et que ça allait très bien.
Bref, je pense que chacun doit utiliser la méthode qui lui convient le mieux.
Parce-que là j’avoue que je suis un peu perdue.

^^

A plat , pas a plat…
Moi je me souviens que les mono de l’esf m’avais dis de changer constament de carre… maintenant je trouve que ça fatigue beaucoup. Sur la car backside ça passe mais la frontside je trouve pas que t’ai beaucoup d’équilibre.
J’essayerai complètement a plat des que j’en aurais l’occaz , le truc c’est qu’en piste , les gens vont dans tous les sens , donc les traces vont dans toutes les directions et j’avoue avoir eu du mal a pas faire de fautes de carre.

Sinon juste pour revenir sur le sujet du bras dans le dos , je pense que ça t’empêche bien d’avoir a le gérer donc a plus te focaliser sur tes pieds , mais également que lorsque tu le fou dans ton dos , tu redresse un peu ton dos et que tu remet ton épaule avant dans le sens de la pente , ainsi ton épaule arrière suis et tu a la position qu’il faut.

Exact, tu veux faire à plat, les épaules parallèles à la planche, comme pour le tire-cul, par ailleurs, ce dernier est un excellent entraînement pour glisser à plat, pensez-y.

Justement !
Je n’arrive pas à glisser à plat et donc forcément je n’arrive pas à prendre un tir-fesse où il y a un plat.
C’est vraiment pas pratique du coUp je fais des zig-zag en prenant le tir-fesse pour rester sur une des deux carrres mais je tombe 8 fois sur 10.