comment aller "tout shuss" en snow

bonjour a ttous, je suis nouveau.
en snow je n’arrive pas a aller tout shuss ou faire des « passages de carres » je dois faire des virages
si je vais tout shus il suffit d’un bourrelet de neige et je tombe…
mreci

SAlut!!
Alors moi c’était un truc dans le même style qui m’arrivait (avec des planches de locations)…genre je commençait à tracer sur la peuf, et la board commencer à zizaguer ss que je contrôle quoi que ce soit!! Et je mordais la peuf!!
L’année dernière (j’avais ma planche, FR6 stiff Xl de chez d4) et je me suis mis, sur le conseil de rider plus confirmés que moi, plus sur mes appuis, genous fléchis, et j’ai pu tracer en tout shuss sur quasiment nimporte quelle piste, à la vitesse maximale de ma planche…je ne pouvais plus accélerer car nivo aérodynamisme…ça collait plus!! Et la planche restait stable!!

Alors voila, mon conseil : met toi sur tes appuis! de façon à amortir les aspérités de la piste!

d’accord merci
en clair je fléchis mes genous pur descendre mon centre de gravité et pour exercer une pression sur la peuf pour obliger ma planche d’etre en « total control »
et je joue avec les chevilles pour absorber les asperitées de la piste

Pense également à ne pas faire de contre carre.
Que tes 2 pieds soient bien à plat et pas un sur une pointe et l’autre sur le talon.

Ensuite, pour avoir eu le probleme moi-aussi (Pas de cours), j’ai pu remarqué que lorsqu’on débute, face à une ligne droite, le stresse de celle-ci nous pousse à nous mettre le buste en travers. Or comme il dirige nos jambes, c’est la chute assurée…

Pense donc à bien te positionné selon les angles que tu as mis sur ta board. (En 0 -0, ton torse doit être en perpendiculaire de la piste en gros…)

Voilà, en esperant que ça t’aide assez!

je verifierais ca( pour lrs contre carre) car je suis sur que c’est mon pb

merci

salut à tous.

le schuss en snow, cruel dilemne dans un sport ou la courbe en est l’essence… mais bon quand il faut passer un vieux plat, pas le choix, c’est élan à fond et tout droit.

alors dans les grandes lignes.

on t’a parlé des épaules, des genoux et des chevilles. tout est bon dans le cochon (oups dans ce qu’on t’a déjà dit) mais niveau sensation il faut que tu essaye de ressentir ta semelle coller au sol sur toute sa surface, poser la board à plat et la laisser faire, resister amène une faute de carre punitive…

pour bien sentir ça, commence sur une neige souple (fraiche ou de printemps), met toi en schuss à petite vitesse en essayant de mettre ta planche le plus à plat possible. tu va la sentir faire du « schimy », à vouloir mordre la carre. si tu est détendu et bien souple, elle restera dans sa trace sans se mettre sur la carre finalement et ta trace sera efficace. une fois cet acquis dans tes cordes, augmente la distance, la pente, la vitesse, la dureté de la neige…

par contre fait juste un chouya gaffe à ton écriture, tu a le temps de te relire avec l’option de prévisualisation, c’est juste des fautes de frappe en plus

pour commencer j’aurais tendance à te dire de plier les jambes comme ca a été dis au dessus pour avoir plus de souplesse et moins sentir les défauts de la piste. Ensuite pour débuter essaye de te mettre sur une carre t’aura moins de chance de faire une faute de carre qu’en etant a plat.

Le meilleur conseil qu’on m’ait donné pour les shuss, c’est de sortir le genoux arrière. Quand on débute, on a tendance à le rentrer sur les shuss (avec le buste orienté pas comme il faut en plus).
Genoux fléchis et écartés, c’est bien plus stable. N’hésite pas à mettre un angle négatif au pied arrière pour faciliter la position.

c impressionnant, j’arrive pas à donner de conseils, c terrible, avec des amis à qui j’ai fais decouvert le snow, j’arrive difficlement à donner des bons conseils…ca vient peu etre que j’ai appris sans explications, je sais pas…

en tout cas, le seul conseil que je peux te donner c de te pencher un peu en avant et de bien fléchir !!!

ça marcheeeeee !!!
j’ai essayé hier d’enfer je tracait tout le monde
et j’étais plus bloqué sur les plats

c’est de la proprioception, ou comment analyser ses sensations pour les retransmettre. ou sinon observe les autres, devine leurs défaults et corrige les tiens grace à eux.

c’est cool ça!!, bon ride et prudence!!

yEAAAAAAAAH

mais apres j’ai essayé avec un snow beaucoup plus rigide c’était plus dur

Cool

mais t’as essayé quelle méthode ? ça venait d’où ton soucis ? des positions de tes pieds, des angles, t’étais pas assez fléchi … ?

eh bien en fait je ne sais pas car j’ai regrouper tous les conseils et je les ai appliqué en meme temps
mais le souci venait :

  • pas assez d’appui sur la jambe avant
  • pieds (une en pointe l’autre sur le talon
  • flexion de jambes

merci a tous je considere ce sujet : RESOLU

Ce poste est un peu vieux mais je sais que de tracer la route tous droit est vraiment difficile sans faire de faute de carre au début!!

Moi L’esf m’as donner l’astuce pour avoir son corps bien positionné… Il suffit de mettre le bras de devant derrière son dos…

et de plier les jambes…

Et ça passe tous seul!! (enfin faut un peu insister…)

Mmmmh pas cool pour l’épaule (luxation) si tu tombes mal.

lol pas cool si tu tombe mal de toute manière…

je pense qu’il vaut mieux avoir le bras derrière le dos et collé au corps que le bras vers l’avant et écarté du corps.

j’ai un peu de mal à comprendre ce que le fait de mettre le bras avant dans le dos apporte ?? ça change ta position ? tes appuis ?
comment avait argumenté l’ESF à ce sujet ?