Comment aborder la poudreuse/peuf/powpow(...)?

Quand on se fait ch.er sur les pistes

Non sérieux, tu peut rapidement faire les bords de pistes histoire d’appréhender différemment le fait de ne plus avoir du dur sous ton planchon, la vraie difficulté consiste à avoir un appui talon/orteil modéré sur ta planche, lorsque l’on débutes, on a tendance à mettre tantôt trop d’appuis sur le front, tantôt sur le back, ce qui engendre une certaine forme de sous-marin, mais via la carre.

Au début, tu commencera par, come tu la dit, de la gentille poudreuse (genre, 10 cm sur les pistes quand il viens de neiger )*
C’est ces jours la que tu vas le plus t’ameliorer!!! Donc commence la toute petite poudreuse des que possible (mon pere a reussi la premiere fois a tourner quand il y avait de la peuf jusqu’au genoux, il a eu son declic!! grace a la peuf, tu as beaucoup moins peur de tomber (ba direct, tomber dans un matelas de fraish, sa fais plus plaisir que de se fracasser sur du dur!!!) et du coup, grace a la peur en moins, tu arrive beaucoup plus a tourner )
donc, COMMENCE LA PEUF DES QUE TU PEUX !!! tu vas kiffer

C’est ce que je me disais aussi!!! On a forcément moins peur de se faire mal

mais après, une fois que t’y as goûté, c’est comme le snow, impossible de s’en débarasser!

Exact, c’est notre poudre blanche à nous !!!

Le probleme, c’est que si on en « consomme » trop sans savoir gerer, sa peux vite partir en bad …
se retrouver dans 1m30 de peuf sans avoir jamais fait de peuf, sa fait un peux fliper (experience personelle ya 2 ans ^^) Mais bon, si on prends sa cool et en rigolant, sa passe bien, et on en garde un magnifique souvenir (le meilleur de snow pour moi )

C’est pas faux, cela m’est arrivé aussi, marchais des heures et des heures avec de la peuf jusqu’à la taille alors que le jour tombé, que la station fermé, v’là le coup de flippe, mais j’en garde un bon souvernir, celui d’avoir descendu à deux, dans un calme à glacer les veines, juste la peuf sous la board faisait ce son si magique , waouuuh, je deviens poète, je dois être en manque .

Oui, mieux commencer en bord de piste avec une trentaine de centimètre, voir plus car les bords de pistes sont pas loin de la piste comme on dit .

Ces souvenirs font rever Vraimment trop en manque la

Hey les drogués on se calme !!

toi t’es dans le même cas que nous alors…
moi aussi ma première gamelle en peuf je m’en souviens…
chu tombé, 3 heures pour revenir, j’étais mort XD

Moi, j’etais acharné
Il avait neigé 1m30 , j’avais de la peuf jusqu’au epaules (et oui, j’etais petit ya 2 ans^^), j’etais en cours (snow 3), et c’etait un chalenge du premier qui arriverai a arriver en bas de la piste!
En fete, le chalengen c’etait surtout de reussir a arriver en bas sans détaché le snow
On a mis 1 heure a descendre la petite piste bleu, en tombant 5 ou 6 fois chacun (paye tes abdos pour se relever sans detacher ^^)
heuresement, il y avait une bonne cmbiance, et on prenait tout a la rigolade, mais j’aurait vraimment pu peter un cable !!!
Et oui, pn est tous des drogués! mais toi aussi!!! La peuf, c’est comme la drogue, une fois que t’as gouté, tu peux plus t’en passer

mdr moi j’en suis à un point telement en manque que je met mon masque et je prends mon snow dans mes bras

Moi, je pose mon snow sur la moquette, et je me mets dessus, rien que pour kiffer
En plus, il est nouveau, j’ai trop envi de le tester la!!!

Ben moi je fais tout ça et pourtant j’ai pas encore goûté à « cette drogue » Je vous raconte pas après

Mais il y a t il une « technique » particuliere pour prendre les virages ds la poudre ?

La saison derniere, j’ai eu des bon jours de fraiche, alors je me suis tenter ds les « entre pistes » avec en moyenne de la fraiche juqu’au dessus des genoux (je fait 1m95,donc pas trop mal deja ).

J’avou avoir kiffer ( a un point… indescriptible !!!), pour allez tout droit tout allez bien ^^, pour tourné legerement ça passe, mais pour prendre des virages plus prononcé ça deviends un peu plus galere !!

ça vien avec l’experience ou il y a quand mm une petite astuce ?

Moi, je trouve que sa vient avec l’experience!!! C’est vrai que au debut, on a tendance a aller toujours tout droit!!! Apres, une fois qu’on a de la vitesse, ya juste a rester en arriere et de se pencher d’un coté ou de l’autre pour tourner! Moi, je trouve sa plus simple de tourner en poudreuse que sur pistes (enfin, pas plus simple, mais beaucoup moins éprouvants pour les jambes que sur du dur!!! en peuf, tout les mouvements sont smooth )
Mais, le truc, c’est vraimment d’avoir de la vitesse (donc de la pente).

Je vais donc suivre les conseils de Lorenzo

suit tous nos conseils, ils te seront utiles

ce que j’adore en poudreuse c’est le silence du contact entre la poudre et le snow on à l’impression de flotter et d’etre sur un petit nuage

Paix à ton âme…

Non j’déconne !

Tu as raison ,faut se lancer.