Comment aborder la poudreuse/peuf/powpow(...)?

Voilà alors vu que je m’ennuie grave et que j’en peux plus d’attendre que cette foutue saison commence, j’en profite pour venir poser quelques questions sur ce cher forum ou j’ai toujours plein de réponses merveilleuses et magiques!

Alors comme dit dans le titre j’aimerais savoir comment gérer la poudreuse.Mais je parle de la grosse poudreuse en pseudo hors piste par exemple,celle qui t’arrive jusqu’à la taille!!!Celle où si tu tu tombes tu peux plus te relever et que t’es obligé de déchausser tant bien que mal et de finir à pied…
Enfin parceque ça m’est arrivé aux deux alpes avec des potos de couper en hors pistes dans des champs de peuf magnifiques mais voilà à la moindre chute , impossible de repartir…Ou alors j’avançais pas, et mon snow se plantait lamentablement dans la neige…
Bref l’expérience qui m’avait l’air si alléchante a été un peu fiasco…
Quelle est donc la technique à adopter si technique il y a?A fond à fond???En avant,en arrière sur la board???

Bien envie de me gaver en hors piste cet hiver donc merci d’avances de vos lumières!

3 points essentiel à mon avis :

  • une board adapté
  • un minimum de vitesse
  • ton poids en arrière pour pas planter le nose dans la peuf

Pleine balle, droit dedans…

comme snowze, sauf que il faut 2-3 trucs en plus, va pas ou c’est plat, parce que si tu tombes, pour revenir, tu vas en chier, a par si t’es maso^^
après, il faut que tu enlèves la musique: si jamais tu entends des mauvais bruits (pas les pets… la neige qui se barre, avalanche, etc…), que si tu le sens pas t’y vas pas, le manteau neigeux: par exemple si il y a risque 5/5 je te conseille pas trop d’y aller, après si il y a un pro de la peuf qui passed par là, je pense qu’il pourra en rajouter encore plus, beaucoup plus de conseils!

La poudreuse en surf c’est assez intuitif. Sauf que quand il y en a beaucoup il faut de la pente. C’est surement ce qui t’a manqué.

Par contre avant d’aller dans les pentes chargés, forme toi à la nivologie et sort équipé.

A plus.

Tu prends ta planche de jib, pas trop d’élan et tu mets le poids en avant.

+1 snowze et +1 lz.

Ils ont très bien résumé le truc. si tu as une bonne pente tu n’as meme pas besoins d’être sur l’arrierre d’ailleur mais pour une bonne pente avec beaucoup de neige privilégie les terrains avec des sapins c’est toujours plus sur

Allez bonne ride et sortez couvert (arva

Pour les fan de popo à partir de décembre il y aura des initiations détection arva à partir de décembre sur la clusaz.
Tout cela gratuit et fait par des professionnels.

j’avoue… c’est pas faux!

c’est vilain de dire ça tu veux garder la peuf pour toi seul?

trève de plaisanteries, comme les autres. sur du pentu, un minimum d’équipement et de précautions.
Ensuite s’entrainer d’abord sur des zones de pente modérée avec une neige « au genou » pour bien appréhender placement et déclenchement des virages.

Ca dépend si tu tapes le sapin…

moi j’ai une technique pour pas m’enfoncer et perdre ma vitesse sur les sections plates de peufs…je suis la trace du type de devant^^

ce que j’aurais aimé savoir c’est la taille de ta planche,car avec des planches courtes on fait facilement du sous marin ,si on se met pas a bloc sur le tail

Oui si ta planche est petite, va falloir muscler la jambe arrière

tu peux aussi décaler tes fixs vers l’arrière, ça permet de pas planter le nose et de mieux porter

Moi je dis qui faut pas aller dans la poudreuse car c’est MAL.
C’est ma maman qui m’la dit !!!

Mêmes conseils que ci-dessus : planche adaptée, ou décalage des fixs vers l’arrière. Commencer par des pentes pas trop raide genre bord de pistes avec max20/30cm.
Et sortir couvert.

He ben ça fait plasir toutes ces réponses!

Bon alors ma board fait 163cms.
je donne quelques précisions: beaucoup me disent de sortir couvert(balise pour me retrouver si y a une avalanche?), mais c’est pas vraiment du hors piste que je veux faire, c’est plutôt entre les pistes, par exemple lorsqu 'une piste descend en pente douce et fait un grand virage, on coupe directement sur le côté et là ça descend sévère…Donc pour ce qui est de la pente y’en a!

Si je capte bien le truc c’est d’être en arrière et de pas perdre sa vitesse?(ce que j’ai malheurseument tendnace à faire…)

Mais comment on se met en arrière en restant droit sur sa planche quand il y a beaucoup de pente???

Le but c’est que le nez de la planche reste dehors de la neige. Il faut donc mettre ton poids vers le tail. Il suffit de plier plus le genou arrière que le genou avant.

Bonus pour rigoler : à Anzère la saison passée, dans un bord de piste, l’avalanche est descendue jusque sur la piste. Pain béni pour les journalistes.

http://bouger.lenouvelliste.ch/wp-content/…010/rousses.jpg

de la pente et de la vitesse… et là tu t’éclates !!!
Putain c’est long…plus que deux mois…

J - 57 jours !

Ho les gars vous êtes fous, moins de deux mois!!!L’an dernier je ridais en novembre aux sept laux!!!

Mais c’est vrai que c’est long…

Donc faut de la vitesse c’est bien ce qui me semblait…bon ben va falloir que j’arrête de me chier dessus!

Mais vous me faites peur là avec vos histoires d’avalanche…Ca craint tant que ça entre les pistes???

Faut pas tomber…

MDR on est telement acro que on comte les jours^^

A partir de quand on peut s’attaquer à de la poudreuse?? (de la gentille poudreuse hein ) Il faut quoi comme niveau?

du moment que tu es à l’aise sur ton snow, tu commence entre les pistes, et tu termine par te faire héliporter sur les meilleurs spots^^