commande ebay/etat unis

Bonjours a tous,

Y a t-il quelqu’un qui a deja acheter au etat unis via ebay ?? Car j’ai vu la planche qui m’interreser a 150€ moin chere que en france.

Donc j’aurais aimer avoir 2 ou 3 avis car je conner pas et ca me semble piegeur…

MErci de vos infos

oui j’ai acheté des fringues de snow, en demandant au shop de mettre une facture à très faible valeur.
pour une board je ne tenterais pas tu vas payer la différence en port + TVA + taxes.
normal que ce soit moins cher, aux USA les prix sont toujours hors taxes (7 à 10% selon les états), et la parité euro-dollar joue en notre faveur depuis une petite dizaine d’années.

Yop, je viens d’acheter une board récemment et je voulais jouer sur les taux de conversion euro dollar mais j’ai vite déchanter.

Dans l’absolu dès qu’il s’agit d’un achat volumineux et cher il est très difficile de trouver un site qui accepte une livraison en france (il apparaît que c’est beaucoup facile de se faire livrer en italie allemagne, Uk … à croire qu on nous boycote…) ensuite si tu trouves le site qui te livre en france prépare toi à 100 $ de livraison pour une board, avec une probalitié de te faire gauler à la douane et de te faire un petit +20% convertis en euros addition faite bien sur des frais douaniers. Il y a une parade à la douane si toute fois tu veux tenter l’expérience, c’est indiquer qu’il s’agit d’un cadeau, du coup la valeur marchande de la board n’est pas indiquée la taxe n’est donc pas calculable … Bref au final j’ai acheté en allemagne et j’ai gagné 150 euros environ sur un pack fixe+board…

Après je cherchais une board bien particulière du coup je n’ai pas étudier l’ensemble des offres …Mais ça l’air compliqué tout de même.

A contrario je me suis choper un casque sur Ebay à 90$ port inclus qui vaut 150 euros ici il est arrivé sans souci bien que la valeur eut été indiquée sur le paquet …

Le mieux reste d’avoir un complice sur place pour t’envoyer tout ça ou encore d’aller la chercher et la ramener dans tes valises …

Il faut se faire livrer par USPS (La poste la bas) et surtout pas UPS sinon frais de douane certains, c’est UPS qui se charge de les faire payer.
Même sur de l’occase, j’en ai déjà fait les frais sur un objectif photo d’occase, alors que j’ai déjà reçu un pot d’échappement de moto via USPS sans frais supplémentaires. Mais USPS c’est dans les 15 jours pour être livré.

Déjà fait pour des articles introuvables en France notament en passsant par amazon ou ebay.

Si tu est sur du vendeur les délais de livraison sont long mais ça marche.

effetcivement par UPS tuu v apayer la douane.

Souvent le vendeur met gift ou bien un prix à 2 $

C’est bien pour ça que je tenterais pas sur un board, un prix à 2 usd les douaniers sont pas cons, et le vendeur t’enverra pas une board par usps

bon ben je crois que je vais me lancer car il y a quand meme une difference de 150€ avec la france.
meme avec les frais de douane cela me revient moins chere. de plus le vendeur dit qu’il envoi par usps donc je vous tiendrais au courant.
Merci de vos info !

Oué enfin si c’est usps « express mail » t’es baisé aussi

Perso le problème c’est surtout qu’avec usps t’as une taille max (pas pratique quand tu ride des planches « d’adultes » ^^ )

A noter que la fausse décla. en douanes chez eux, c’est un crime fédéral donc tous sont pas chaud-chaud pour le faire (bizarement )

Dernière précision, les douanes francaises font raquer bien plus que les 19.6% qu’on s’imagine a priori (entre les frais de douanes, les frais de transport inclus et surtout le coup de baguette magique qui fait que tes dollars deviennent des euros… au final en général t’es entre 30 et 40% )

Bha oui n’oublions pas les sacro-saints frais douaniers, le ricard c’pas gratuit non dit diou !!!

Bonjour,

Travaillant dans l’import/export, je vous précise que les droits de douane pour une planche sont de 3.70% et la TVA de 19.6%
Ces pourcentages sont calculés sur le montant de la facture accompagnant le colis.

Bon achat

3.70% du prix en dollar convertis en euros ou 3.70% du prix en euros ?

Ex: 100$ prix marchandise et 100$ de transport sur la facture;

conversion en euros = 100/1.3=77€

Droit de douane = 77€*0.037=3€

TVA = 77€+77€+3€*0.196=31€ (hé oui, la TVA, c’est sur l’ensemble )

Tu devra donc payer à l’import :34€ pour une valeur marchandise de 100$…

merci pour les précisions

J’ai eu les joies de la Douane avec un envoi par transporteur (DHL de mémoire) qui ont eu la « gentillesse » d’avancer les frais de port !! Et de me refacturer : 9€ de taxe, et …10€ de frais de dossier ! merci

C’était des pompes DC shoes, elles m’ont couté le même prix qu’en france au final !

Par contre, on t’as indiqué la parade : « Send as a Gift » !!! ça fonctionne pas mal

Bonjour,

voila j’ai recu ma lib tech qui coute 550€ sans frais port en france. j’en est eu pour 390€ frais de port compris au etat unis. J’ai du payer 54€ de douane pour la recuperé.

En gros 550 sans port en france et 444€ tous compris des etat unis donc ca vos le coup.

Dans les 54€ il y a:

4€ de frais de douane

35€ de TVA (19,6%)

15€ de frais de dédouanement

Avec une valeur en douane de 234 USD

Voila le résumer. j’ai plus qu’a tester cette nouvelle planche…

Bon ride a tous

C’était quoi comme modèle ?
T’aurais pas pu la trouver en Europe en prix fin de saison ?

pas trouver et peut distribiuer en france

Lib Tech Skunk Ape C2BTX Wide

happy endings!