combien de temp?

tout d’abord bonjour a tous je pars au ski demain dans les pyrénées et s’il y a de la neige jaimerais me mettre au snowboard j’ai un bon niveau de ski et quelques notion de skate j’aimerais savoir combien de temp il me faudrai pour m’amusé en snow en prenant des cour en se debrouillant m’amusé c’est a dire pour pouvoir descendre une piste rouge et commencé a prendre la vitesse merci a tous d’avance pour vos reponse que j’attend avec impacience

Si t’es un peu doué (comme moi ) en trois jours tu t’amusera déjà pas mal!
Et meme, l’apprentissage au tout début peut etre un amusement! apres 2 cours, je pense que tu devrais commencer à savoir tourner correctement, et apres ça… plus de limites

Tim

oui tu peux te faire plaisir tres rapidement en 2/3 J
3 conseils pour apprendre le snow

  • les jambes tjs fléchies comme en ski
  • ecarte un peu les bras pous gagner en equilibre
  • pour déclancher un virage, ça commence avec le regard,
    en tournant la tete dans le sens ou tu veux aller, le reste du corp ( les epaules, le buste, les hanches, les jambes) suivra tt seul dans le virage.

la neige idéale c’est 1O/15 de fraiche sur un fond dure pour avoirs de bon appuis comme ça si tes appuis sont moyen tu sera vite « senctionner »

apres pour les fautes de carre je te laisse te debrouiller tu vas vite comprendre

Adri

Oh que oui il va comprendre, et se faire surprendre
Mais bon, si tu prends des cours ça ira tout seul

Tout à fait d’accord avec vous ^^ J’ai pris des cours pendant deux ans. Le premier jour tu sera beaucoup par terre crois moi ^^ ( j’ai beaucoup d’ami qui on abandonné(e) à cause de ça malheureusement) mais après au bout de 2/3 jours tu commences à savoir tourner, tu prends de l’assurance et par la même occasion de la vitesse et puis apèrs ça va tous seul =) Et c’est l’éclate totale !!! Tu vera tu va adorer ce sport , c’est un des meilleurs ! (c’est dommage qu’il ne se pratique que lorsqu’il y a de la neige …)

ouaich !! aussi d’ac’ avec ce ue vous dites, je dirais juste que ton premier jour peu etre super amusant, c clair !!!
j’ai fais découvrir le snow a pa mal de pote, qui se sont initié !! et c été tres drôle !!!
… pour moi …

Personnelement je suis tombé pendant 3 jours en tout (pas consécutifs en plus c t genre 3jours en 3ans xD)

et pourtant maintenant que je sais faire du snow je prend grave du plaisir en vitesse et virages et même en park avec des modules bleu ou rouge avec des beaux grabs… et bien sur LA POUDRE !! (j’ai fait une cassure magnifique)

Donc en plus si tu prend des cours ça devrait allé moi j’ai appri tout seul c moins cher et tout aussi efficace

Effectivement tout le monde te le dit… en 2 ou 3 jours les sensations commencent à être bonne mais il faut faire gaffe aux mauvaises chutes (poignets, genoux) dès le début

En partant de ce prinicpe là il te faudra 15 ans alors

Tim

Ps; Florus du un trois tu peux aller te présenter par

Oui fait surtout gaffe à tes poignets!!! Ne te rattrape jamais dessus ! Moi j’avais un prof qui me poussé exprés pour m’appendre à ne surtout pas me rattraper sur les poignets ( j’ai plusieurs amis qui se sont cassé les 2 en tombant) ; Au moins maintenant je me rattrape sur les coude, par contre j’avais les fesses trempée et des bleus partout

lu … oui moi c’est au 3 iem jour que je me suis éclaté le poigné un peu d asurance on pres de la vitesse veu faire le beau et … sa fait mal mdr

Je crois que GRUTTAFLEX à bien résumé le scénario…

Enfin deux trois jours ça dépend de l’implication que l’on met dans son apprentissage. mais vu que tu ski tu a déjà des notions d’appuis et de glisse et ça ça ne peut qu’être bénéfique.

après pour les gamelles du début, il faut accepter la chute

oui t’inquiètes pas tu vas apprendre rapidement ! c’est un des avantages du snow c’est que tu chutes au début mais une fois que ta compris c’est bon tu peux t’éclater trés rapidement!
Et restes bien détendu si t’es tout raide ça va pas marcher!
Alors bonne chance sur les pistes !!