Collants et chaussettes techniques, des avis?

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des avis sur l’utilité de ce genre de choses: les chaussettes et collants techniques.

Est-ce que ça a vraiment un effet sur la fatigue musculaire à la fin d’une journée de ride?

L’effet qui m’intéresse n’est pas du tout la chaleur, j’ai jamais eu froid aux fesses même par -15°.

http://www.snowleader.com/corsair-radiactor.html

http://achat-snowboard.glisshop.com/chauss…_ant-43692.html

Merciii

Salut,

Pas trop d’avis sur le collant, j’utilise juste un oldo classique sous mon pantalon goretex pro quand on passe la barre des -5 -10°C.
Question chaussette, j’ai des patagonia et des chépukoi avec un bon pourcentage de laine de merinos et c’est vraiment top. Ca sèche vite, ça ne pu pas, ça évite d’avoir le pied qui beigne trop en fin de saison.

Encore un exemple, cette fois il est plus évident qu’on parle de perf sportive que de chaleur:

http://www.espace-contention.com/cuissard-…2_706-4659.html

http://www.espace-contention.com/cuissard-…2_706-4659.html

C’est du pipeau ou ça a un réel effet sur la fatigue musculaire ?

C’est une aide, en fait cela maintien le muscle contraire, celui qui est au repos (ou presque) pendant un effort car ce dernier étant relaché « ballote » durant un mouvement, le fait de contenir ce « ballotement » limite sa fatigue, mais attention, si il est trop ajusté, l’effet inverse ce produit par manque d’irrigation sanguine.

ouais c est comme des bas ou des bandes de contention pour les vieux…

j ai utilise le bionic et franchement j ai rien ressentit au niveau performance par contre une chose et sure j ai jamais eu de crampes avec… pour moi c est tout bon

Et ça réduit un peu la fatigue musculaire?
Moi à la fin de la journée, en général j’ai bien pris cher aux cuisses, j’ai la jambe arrière toute contractée et qu’une envie c’est de m’étirer. Les jours de poudreuse j’ai l’impression de finir avec la cuisse cramée!

Si je peux limiter cette sensation, je crois que ça vaut le coup d’investir.

Heu, faut pas rêver là, si tu as la jambe arrière cuite, ce n’est pas une contention qui va régler le phénomène, musculation et gainage sont les maitres-mots de tes maux (tiens, elle est bonne celle-ci ) flexions et « chaise-au-mur » sont tes meilleures amis…

Les sous vêtements avec contention forte ou moyenne cela joue sur la sensation de confort, cela te donne un effet de massage en plus de la regulation thermique et hydrique. C’est un petit plus mais qui ne compensera ni le manque de technique, ni la préparation physique.

pour les chaussette il faut absoluement banir les chaussettes épaisses, en bouclettes par exemple.

Une bonne chaussette technique c’est une chaussette qui est fine dans un matériau qui lui permet de rester quand même un peu isolante. Les chaussettes SIDAS et XSOCKS sont top dans ce doamine là. En plus elles sont résistantes ce qui te permet d’amortir ton investissement de départ.

A plus.

Perso pour le haut j’ai du craft et le bas craft aussi + 1 collant Icebreaker (sans compter mon haut Icebreaker que l’on m’a gentillement découpé au ciseau lors de ma fracture du poignet ! J’ai presque plus souffert que le poignet ! lol)
et chaussettes du Xsocks.

Le tout est nickel, léger, respirant…et comme c’est près du corps ta pas l’impression d’avoir 15 couches de wear sur toi.

Bref, investit tu ne seras pas déçu je pense !