Cold World
Finger on da trigger
Ride:
Finger on da trigger c’est la boîte de production qui appartient plus ou moins à Technine/MFM, donc autant dire que juste en sachant ça on a déjà bien résumé . Pour faire simple, les amateurs de spin to win, de Shaun White, de pipe ou encore de la propreté dans les tricks qu’ont les finlandais peuvent passer leur chemin.
La vidéo nous met vite dans l’ambiance, un menu de choix entre le film, les chapitres et les extras avec un graf en fond, puis quand on lance le film une petite introduction avec un pistolet. Bref, l’ambiance « ghetto » ricain est là et bien là du début à la fin. Ensuite, après la petite intro on arrive sur la première part avec Tommi Ylianttila et devinez quoi du jib du début à la fin mis à part un ou deux tricks. Certains aiment d’autres non.
Ensuite on enchaine part sur part avec vraiment de tout : backcountry avec des gros kickers et gavé de peuf, du jib super technique ou super propre selon les riders, du park, du mini-shred, des wall rides et même un peu de flat. J’ai trouvé la vidéo très complète, on passe vraiment partout mais avec quand même beaucoup de jib.
Sur les kickers les riders n’envoient pas beaucoup de grosses rotations, mais comme d’habitude chez FODT ça reste du gros style et super propre sur les réceptions. Par contre en jib c’est bien souvent très technique et propre sur les rails, mais les réceptions sont pas géniales, en même temps vu certains spots très street c’est compréhensible.
Réalisation:
Encore une vidéo qui ne joue pas sur la qualité de montage et de shooting mais plus sur un style, une image. Ils préférent mettre en avant les riders que les images. J’aime bien, mais si c’était des images de meilleure qualité et toujours la même ambiance ça sera encore mieux.
Question musique, on aime ou on aime pas. C’est hip-hop et un peu de reggae du début à la fin. J’ai bien aimé, mais certains trouveront ça vite trop.
Pour moi une des meilleures vidéos de la saison, avec du bon gros son, du lourd niveau riders et des tricks bien techniques.
*Note Technique:4.5/5
Note émotionnelle:4.5/5
Note générale: 4/5
Le teaser sur YouTube