Cold World

Cold World
Finger on da trigger

Ride:

Finger on da trigger c’est la boîte de production qui appartient plus ou moins à Technine/MFM, donc autant dire que juste en sachant ça on a déjà bien résumé . Pour faire simple, les amateurs de spin to win, de Shaun White, de pipe ou encore de la propreté dans les tricks qu’ont les finlandais peuvent passer leur chemin.

La vidéo nous met vite dans l’ambiance, un menu de choix entre le film, les chapitres et les extras avec un graf en fond, puis quand on lance le film une petite introduction avec un pistolet. Bref, l’ambiance « ghetto » ricain est là et bien là du début à la fin. Ensuite, après la petite intro on arrive sur la première part avec Tommi Ylianttila et devinez quoi du jib du début à la fin mis à part un ou deux tricks. Certains aiment d’autres non.

Ensuite on enchaine part sur part avec vraiment de tout : backcountry avec des gros kickers et gavé de peuf, du jib super technique ou super propre selon les riders, du park, du mini-shred, des wall rides et même un peu de flat. J’ai trouvé la vidéo très complète, on passe vraiment partout mais avec quand même beaucoup de jib.

Sur les kickers les riders n’envoient pas beaucoup de grosses rotations, mais comme d’habitude chez FODT ça reste du gros style et super propre sur les réceptions. Par contre en jib c’est bien souvent très technique et propre sur les rails, mais les réceptions sont pas géniales, en même temps vu certains spots très street c’est compréhensible.

Réalisation:

Encore une vidéo qui ne joue pas sur la qualité de montage et de shooting mais plus sur un style, une image. Ils préférent mettre en avant les riders que les images. J’aime bien, mais si c’était des images de meilleure qualité et toujours la même ambiance ça sera encore mieux.

Question musique, on aime ou on aime pas. C’est hip-hop et un peu de reggae du début à la fin. J’ai bien aimé, mais certains trouveront ça vite trop.

Pour moi une des meilleures vidéos de la saison, avec du bon gros son, du lourd niveau riders et des tricks bien techniques.
*Note Technique:4.5/5
Note émotionnelle:4.5/5
Note générale: 4/5

Le teaser sur YouTube

En effet sympa cette vidéo, mais bon ce que je leurs reproche c’est qu’il y-ait toujours le même style dans leur vidéo, bling bling, bling bling. Les rideurs passeraient presquent pour des délinquants! non je déconne, c’est très comme l’as dit Mam ghetto.
Bref on aime ou on aime pas, perso sa me dérange pas quand le niveau est la, ce qui est le cas pour la plus part des rideurs même si certains ont un style légèrement à chier à mont gout genre Yann Dofin, on s’en fou que la wear soit moche tant que c’est du XXXL.

Et dernier point regrettable, pas assez de Justin Bennee qui pour moi à un pure style. Seulement 2 tricks dans la vidéo, ils auraient pus lui faire une part. Bref.

Bonne vidéo dans l’ensemble!

arf non bennee il fait des trucs trop laids…

moi j’ai bien aimé, la part du chevelu avec des doors remixé en pera ou je sais plus ce que c’est est sympa, et la part sur collie budz est terrible…

Par contre niveau montage et menu c’est vraiment crade, sans parlé de l’intro avec le gun

C’est vraiment ça Tehnine les mecs… On aime ou on aime pas. Niveau ride j’trouve que ça ressemble passablement à ce qu’on voit dans les sundy in the park sur TWS

nan clair, les triks et le style de ride, c’est sympa mais les montages c’est vraiment pas soigné…mouai les sunday in the park, à part ceux avec bradshaw c’est surtout des grattes dos en moules burnes sur fond de canned heat hein

Malheureusement, le teaser ne montre que des passages urbains, et personnellement je fais du snowboard pour me changer un peu de Paris, d’où ma préférence pour les vidéos de freeride, park et backcountry. En corrélation avec tous ces tricks urbains, une musique hip hop…désolé, j’aime pas .
Enfin après tout je n’ai vu que la preview.

comme mammouth l a dis c est technine t aime ou t aime pas y a pas de compromis
en tout cas les passages de T.Y et de Dofin sont vraiment énorme