CO2 ou P1?

Bonsoir à tous!

Je souhaite changer de fix.

J’ai une T6 montée avec des P1 carbon et je mets mes petits pieds des ions. Actuellement, j’aime bien mes fix pour leur maintient, leur réactivité et le confort des straps mais les spoilers en carbon sont un peu faitigant sur neige dur.
Je suis assez grand (1.86m) mais je fais du 42 ce qui veut dire que mes fix sont en taille M et je trouve que le spoiler est un peu petit par rapport mon mollet. La fatigue vient-elle de là?
Par ailleurs si je change de Fix, les P1 vont-elles etre un peu trop souple?
En comparaison avec mes P1 carbon les CO2 sont plus dur ou plus souple? (j’ai remarqué en magazin que les spoilers des CO2 sont plus haut que sur les P1, donc mieux par rapport à ma taille)
Pour finir, si ça peut vous mettre sur la voix pour me répondre. Je fais très peu de freestyle, je fais beaucoup plus de piste ou de freeride cependant je fais comme meme des sauts quand l’occasion se présente.

Merci de m’aider dans mon choix.

les P1 Carbone ont pour avantage leur confort et leur reactivité mais n’existe plus

L’equivalence ne se retrouvera pas du tout sur les P1 qui sont des fix axées FS très souples dans lesquelles tu nbe te sentira pas a l’aise avec ton set.

Les CO2 sont d’avantage rigide, plus légère et très reactive.

Après, je ne sais pas vraiment si ca vaux le coup de changer tes P1C pour des CO2 sachant que ta fatigue viens probablement soit d’un probleme de condition physique ( ) soit d’un probleme de canting de ton spoiler (trop ou pas assez incliné).

Dis toi bien que ton spoiler ne passera jamais par dessus tes boots donc ne montera pas forcement bien plus haut

En fait mes P1 carbon sont cassées. Et les CO2 sont plus haute d’un bon cm et demi.

Si c’est parce que les P1 Carbon sont mortes c’est une bonne idée de prendre des C02 pour remplaçantes (si vraiment tu veux du Burton…), mais si c’est vraiment pour changer à cause que tu as mal, c’est inutile.

Si les P1c ne sont pas cassées, essaie de régler le canting (inclinaison du spoiler) et de mettre le spoiler parallèle à la carre backside (et donc frontside…) cela peut éviter bien des maux de jambes

Je suis un peu dans la même problématique que Floeta…

Je suis tombé amoureux des P1 Carbon dès le premier essai (je sortais de fixs Mission classiques). Comme le dit Pandé, c’est un compromis incroyable entre confort et réactivité, bref, j’adooooore

Le problème est qu’elle vieillise, et qu’elles n’ont pas de Capstrap.

Alors en gros, deux solutions :

  • je me trouve des capstrap à mettre dessus (N&B si possible)
  • je change de fix avant qu’elles meurt et que je sois inconsolable, mais que prendre ??

si vous avec d’autres conseils pour nous, je suis preneur. Merci !

Ben le cap strap est en vente dans tous les bosn shop burton pour moins cher qu’une paire de fix normales

Sinon, les CO2 sont effectivement un bon compromis

Oué c’est certain Mais en même temps, les P1 C sont toutes noires, et le modèle de capstrap de cet année, tout noir avec le B en rose, il va dénoter avec mes belles fix noires

Je pense dans un premier temps me contenter de capstrap

Donc si j’ai bien compris, en cas de bonne occaz’, je peux me lacher sur des CO2 ??

Quelle différence avec les C60 (mis à part le prix ) ?? J’ai checker ton test et elles font envie (surtout avec les occaz de fin de saison sur eBay), mais du coup je ne sais pas trop quelles sont les écarts entre CO2, C60 et P1 C au niveau confort / rigidité.

Merci pour tes précieux conseils

La différence c’est essentiellement au niveau de La rigidité de l’embase : + c’est soft plus le temps de latence et la perte de puissance sont importants ; plus c’est rigide plus la sensation que l’ensemble fix/board ne font qu’un est présente.

Grosso modo :
La P1hd c’est un spoiler dur , mais avec une Base Polycarbo…
La C02 c’est forcement ,spoiler plus soft, mais sur une base entièrement en fibres longues
La C60 c’est carbo a tous les étages = ultra réactif …Tu bouges un orteil et direction Mars
au passage l’ergonomie de ces spoilers est vraiment excellente .

Apres le choix dépend du style de ride et de la board……sur une t6 je partirais sur des C60, elles collent parfaitement a l’esprit du plateau alu……des C02 passeraient mieux sur des planches un peu moins radicales ou pour un ride plus coolé …mais c’est une histoire de feeling

Ps Lexique
le Canting pour moi c’est l’ angle du pied par rapport a la surface horizontale de la board….ce terme est mainteant souvent utilisé pour l’inclinaison du spoiler !!!(forward lean) …maitre cappelo