[CLOSE] question sur les board FS

voila alors je voudrais savoir si avec une board tpé freestyle on peu quand mm allé en poudreuse et faire du freeride ??? est-ce que les board fs on une meilleur ou mon bonne accroche ke les fr, kel st les grosse différence entre les deux type de board ???

merci de répondre un peu a tou car je veu m’acheter une board mai j’hésite garve j’adore la option travis william ki est fs, mai j’adore le fr ossi alor vos aides st le bienvenu !!! merci !

Edité par jpEt les règles ??? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

une board typée FS peu faire de la poudreuse mais bon faudra que tu sois constamment appuyé sur la jambe arrière pour éviter que ton nose plonge
et puis une board FS étant donné qu’elle est plus petite elle a beaucoup moins de portance au dessus de la poudreuse donc tu vas t’enfoncer et pas avancer donc meme si on peut aller en poudreuse avec une FS c’est pas fait pour

au niveau de l’accroche ca dépend de la board plutot du style je trouve t’as des boards FS qui ont une super accroche comme tu as aussi des FR qui ont des accroches de merdes
l’accroche dépend aussi de ta semelle commen tu l’as fait farter etc …

une board FS c’est pour aller dans les parks elle est petite et maniable mais pèche beaucoup dès que tu pousse un peu pour mettre la gomme
a l’inverse une board de FR quand tu vas appuyer dessus comme bourrin a haute vitesse elle restera stable mais sera diffcilement maniable dans un park

si tu hésites plus entre ces 2 styles je te conseille de prendre une board plutot polyvalente

voila voila d’autres questions ?

ARRETE DE MULTIPLIER LES TOPICS POUR DEMANDER LA MEME CHOSE

2EME FOIS

Les boards FS typée park pipe sont en général d’assez bonne board de carving sans pour autant etre tres tolerante au haute vitesse contrairement au board FR
En gros pour une Fr plus tu vas vite plus c’est stable (grosse portance et rigidité) et c’est le contraire pour une FS (portance plus faible, rayon de courbure plus court, souplesse et pop)
Apres, les FR sont faites pour faire de longue courbe pas pour faire des virages serrées alors si t’aime aussi les pistes ou les parks, une board fr même plus courte…
En gros, le choix d’a frame est bon nitro punisher ou burton custom sont deux tres bon choix pour des boards tres axées freestyle mais capable d’envoyer en BC
Maintenant la option TW est une excellente board de park mais voir ce qu’elle vaut en poudre…
Après ca va aussi dependre de la taille je crois que tu fait dans les 180 donc si tu prend cette board au alentours de 160 tu devrait pas avoir trop de probleme de flottaison en poudre a condition d’avoir des jambes.

Tu as ta réponse et comme le dit Pandemonium, inutile de créer 30 000 sujets pour demander la même chose… Surtout quand on ne respecte pas les règles de la section qu’on t’a demandé de les lire 10 fois…

Je ferme le sujet

PS : en plus tu ne fais pas d’efforts sur l’orthographe…

Le forum n’est pas un bloc note et encore moins un téléphone portable… Merci de lire les règles.