Clew Bindings

Après les step in, step on, Clew Bindings nous propose des bases de fixes coques vissées à la board, et un élément de fixe (spoiler, strap cheville) comme un étrier compatible avec n’importe quelle boots (sont forts ces allemands!).
C’est primé à l’ISPO, qu’en pensez-vous ?

https://www.clew.de/

https://hiconsumption.com/clew-20-step-in-s…board-bindings/

ca sent encore la fausse bonne idée…
genre la ca marche car il fait beau, tu fais des petites pistes sympa avec peu de neige.
Une fois qu’il y’aura du froid et que la glace se sera logée dans la partie basse, je suis curieux de voir si ca clipsera facilement

Faut voir à l’usage (sur leur site ils disent que ca fonctionne dans la neige et la glace).

Pour ma part je suis resté en plaques et hardboots (je ne fais que de la piste) jusqu’à l’an dernier principalement à cause de mon systeme de step-in qui était vraiment ultra pratique (j’ai jamais mis le cul dans la neige pour chausser depuis 20 ans que je l’avais).

Après la casse de mes boots, j’ai decidé de tenter les softboots (il était temps) et du coup j’ai acheté des fix flow pour tester (on verra ca la semaine prochaine…) mais si jamais le system d’entrée arriere des flow ne me convient pas , je pourrais me laisser tenter par ces Clew

Ceci dit, on est quand meme dans la pré commande (sur leur site, si on commande maintenant on est livré en octobre…) et j’aimerai bien avoir quelques retours sur la solidité du systeme et sa (future) tenue dans le temps

Leur site n’en parle pas…
Toute la fix à l’air d’etre en resine (au vu des images), mais ils ne disent rien sur le systeme de verrouillage.

C’est juste une question d’habitude…
je suis en soft depuis le debut, et je ne m’assois pas pour chausser, il suffit de se pencher et de strapper
Sinon les FLOW je n’ai pas aimé, soit tu chausses facilement et ca manque de maintien, soit tu veux un bon maintien mais du coup t’arrives plus a chausser.
Dans les systemes rapide, toutes les fixes avec systeme Fastec sont mieux foutues je trouve.
Et je fais le chemin inverse…cette année je teste les plaques

oui pourquoi pas , assez chelou , on à l’avantage d’une fixation clips avec des boots classiques compatible toutes marques…

C’est pour les gens pressées… ou qui manque de souplesse lombaire.

sans contester le principe de tester les softboots, je me pose surtout une question : pourquoi après avoir pêté des hardboots (surement plus toutes jeunes), tu n’as pas cherché par les remplacer par un modèle actuel ? surtout qu’il y a quand même eu des gros progrès par rapport à ce que tu dois avoir aux pieds…

C’est clair, faut attendre pour avoir des retours…

Alors le passage hardboots/softboots ca dit quoi ?

Absolument pas client de toutes ces fixes que ce soit step-on Burton ou ce genre de concept.

un concept similaire en R&D chez Décathlon

https://youtu.be/5iNGEReyeyI

https://www.decathlon.fr/landing/snowboard-…board-100-click

Sinon mon coming out hardboots / softboots je l’ai fait il ya bien 25 ans

J’ai vu ça en direct à l ISPO. C’est plutôt imposant comme fixe. Personnellement je ne suis pas client, je suis content du système standard… A voir si ça convient bien à un usage standard.

Wedze a bien évolué, c’est pas con du tout comme système. L’avantage est, comme clue, l’utilisation de toutes les softs boots. Inconvénient le manque de feeling peut-être, la neige tassée/gelée (ou pas car pour avoir du gel faut rester un certain temps sans la fixe) et une bonne dextérité pour arriver à clipser debout tout le temps. Par contre avec Wedze tu clipses une fois le matin et terminé pour la journée.

Question de budget

C’etait des Raichles 125 qui dataient de 1995/1996 donc oui, elle avaient eu une belle vie.

Pour les remplacer, c’etait plus de 400€ (les moins cheres etant les Deeluxe Track 325)
A priori je pouvais conserver le talon de mes 125, mais dans le cas contraire il aurait aussi fallu que je change mes fix.
J’ai des SnowPro Race F-A-S-T avec les trous dans le talon et les tétons d’accroche dans les fix.
Les sytemes actuels (F2 Intec) sont inversés avec les trous dans les fix et le téton dans le talon

De plus l’an dernier pour finir ma semaine j’avais loué une planche en softboots et j’ai trouvé ca pas si mal.
J’avais déjà testé il y a une vingtaine d’années, et à l’époque trouvé ca bien trop mou du coup j’etais resté avec mes plaques et mes boots tout ce temps

Bref, j’ai décidé de faire le grand saut vers la « mordernité » et faire comme tout le monde (on me regardait un peu comme un extra terrestres avec mes « chaussures de ski » sur mon snow) et passer en softs boots.

J’ai pris des fix Flow Fuse (280€) et cette année je vais louer les boots (ce qui me permettra aussi d’essayer un peu avant d’achter, histoire de savoir ce qui me plait ou pas)