Classement du TTR, dernières news

**
BIENTOT UN NOUVEAU LEADER SUR LE SWATCH TTR TOUR
Innsbruck (Autriche), le 23 janvier 2009. Le 31 janvier 2009, Innsbruck sera en fête pour accueillir le Billbong Air & Style 2009, évènement 6 étoiles du Swatch TTR. Plein à craquer de fans en délire, le stade du Bergisel sera le théâtre idéal pour accueillir un Quarterpipe hors-norme, avec 1000 points TTR et 75 000 euros à la clé. La rider listva en faire frémir plus d’un avec la présence des meilleurs spécialistes, prêts à en découdre et à battre le record du monde de hauteur, instauré par le maître Terje Haakonsen. Innsbruck s’apprête à trembler.

La tension est palpable sur le Swatch TTR World Snowboard Tour alors que le peloton est entrain de fondre sur l’échappé, à savoir le n°1 mondial Chas Guldemond (USA). Peetu Piiroinen (FIN) ayant été extrêmement régulier sur les podiums cette saison, il s’apprête à prendre la tête du circuit à l’occasion du Air & Style. “Je suis assez à l’aise sur les contests de Quarterpipe, j’ai de bons résultats dans cette discipline et c’est vraiment excitant de se lancer à 90 km/h pour s’éléver à 8 mètres au-dessus du module et envoyer des figures là-haut” a-t-il déclaré. Comme souvent, la Finlande sera représentée par les compères Risto Mattila et Antti Autti, qui chercheront à faire fructifier leurs points TTR au classement. Risto pourrait passer n°3 mondial s’il finit dans le Top 10 du Quarterpipe alors que Antti devrait très probablement faire son entrée dans le Top 10 TTR.

Les frenchies Arthur Longo et Olivier Gittler ont quelques heures de Quarterpipe dans les jambes depuis le début de la saison. Ils ont tous les deux les capacités et le sang-froid nécessaires pour accéder au podium, ce qui leur permettrait de gagner leur billet parmi le Top 20 TTR.

L’an dernier, il s’était méchamment slammé après avoir franchi la barre des 10 mètres de haut, ce qui ne l’avait pas empêché de remporter le titre du Highest Air, à 8,2 mètres de haut. Jack Mitrani (USA) sera de retour cette année, il assurera le spectacle tout en étant un sérieux client à la victoire.

Manuel Pietropoli (ITA) et Shayne Pospisil (USA) seront à surveiller de près, eux qui ont tout à gagner dans ce Billabong Air & Style et qui ont la réputation de performer sur des Quartepipe monstrueux peuvent intégrer le Top 30 du Swatch TTR. Enfin, Steve Krijbolder (HOL) la petite merveille hollandaise de 17 ans, auteur d’une 3ème place au récent O’Neill Evolution viendra se confronter aux meilleurs et chercher une place dans le Top 30 TTR.

Les groupes Mando Diao et Deichkind viendront faire vibrer la foule de 13 000 spectateurs en furie.

Rang Nom Pays Résultats Points

1 Guldemond, Chas USA 7 808.22
2 Piiroinen, Peetu FIN 6 769.97
3 Korpi, Janne FIN 7 702.01
4 Pearce, Kevin USA 6 680.71
5 Malin, Markus FIN 7 658.41
6 Mattila, Risto FIN 6 604.26
7 Reid, Charles CAN 7 603.58
8 Aguirre, Mason USA 6 590.11
9 Toutant, Sebastien CAN 7 586.53
10 Maurer, Stephan SUI 7 571.32

Antti Autti, AirStyle

Scotty Lago, AirStyle

**
LES RUSSES DEFIENT L’EUROPE AU BGV, 4 ETOILES**

Magnitogorsk (Russie), le 20 janvier 2009. L’évènement 4 étoiles du TTR, la BGV Fest est de retour près du Lac Bannoe, à Magnitogorsk (Russie) du 29 au 31 janvier 2009 et sera plus passionnant et extravagant que jamais. L’an dernier, ce contest a dépassé toutes les espérances et son statut lui confère désormais 4 étoiles. Pour cette édition 2009, les russes vont placer la barre encore plus haut en proposant une rider list, un park et des soirées mémorables.

Avec ce 4 étoiles, 25 000 $ et 500 points Swatch TTR sont à prendre, ce qui incite plusieurs rideurs internationaux à faire le déplacement dans la toundra, du côté du Lac Bannoe. Fraîchement récompensé d’une victoire sur le sol chinois, lors du Red Bull Nanshan Open, 4 étoiles, Freddy Austbo (NOR), n°108 mondial pourrait faire son entrée dans le Top 100 TTR à l’issue de l’étape russe. Après s’être imposé en 2007, et avoir fini 2nd en 2008, Otto Veijola (FIN) sera en quête d’un deuxième titre. Son compatriote Teo Kontinen fera figure de favori à la victoire et viendra chercher un bon résultat en Russie pour lancer sa saison sur le circuit. Troisième en 2008 et auteur du best trick, il faudra également compter sur Alessandro Boyens (ALL) comme un client rédoutable à la victoire.

Les frères Rudi et Chris Kroell représenteront l’Autriche à la BGV et viendront chercher un résultat supplémentaire pour faire progressr leur score au classement général du Swatch TTR.

Les snowboardeurs russes, eux, seront présents pour démontrer qu’ils représentent l’avenir du Swatch TTR. Certains des meilleurs rideurs russes sont capables de surclasser les habitués européens du TTR, alors soyez attentifs. Les meilleurs rideurs du dernier BGV Russian Open, épreuve 2 étoiles du 24 janvier 2009 ont également obtenu un billet qualificatif pour la BGV Fest.

Retrouvez les dernières vidéos, news et classements du BGV et de tous les évènements de la planète sur www.ttrworldtour.com. Pas moins de 2 millions de $ de prize money sont attribués tout au long de la saison, alors restez branchés, le Swatch TTR World Snowboard Tour n’est pas au bout de ses surprises.

bgv08_Derbenev