Bonjour,
Je suis un jeune snowboarder de 24 ans. Je suis originaire de Lille, j’ai finis mes études en Bretagne et maintenant je travaille sur Paris, le truc pas compliqué koi . J’ai découvert la montagne en hiver l’an dernier et j’adore trop.
Une semaine de rève entre potes à la plagne l’an passée. Un temps de folie (2è semaine de mars) avec grand soleil et des paysages à couper le souffle. Bref que du bonheur…
J’ai commencé direct par le snowboard, car le concept correspond pleinement à mon état d’esprit. La liberté, les sensations fortes et le style. Enfin côté style, c’était tendu au départ. Les 3 premiers jours, je n’arretais pas de tomber sur les fesses. Avec un pote on a même failli resté bloqué sur les pistes du mauvais côté du versant alors que les pistes fermaient, bref une galère de fou qd j’y repense… J’ai pris des cours dès le début à l’ESF et ca m’a bien servi, en plus le mono était doriginaire du nord, ca faisais super plaiseeee.
En janvier je pars aux ménuires, j’ai trop hâte. Pour l’occasion, je me suis acheté du matos car je compte retourner une semaine en mars à Chamrousse chez un pote qui habite grenoble.
Donc je me suis acheté un ensemble adapté à mon niveau débutant et à ma taille (1m87), je pense :
Board Nidecker target 06 159cm Wide.
Fix Nidecker FR660
Boots Nidecker Radius
Le tout pour un peu moins de 450€, je me suis fait mon cadeau de noël avant l’heure
Histoire de patienter jusque janvier, je vais régulièrement à Ice moutain le week-end (piste de ski artificielle en Belgique à 25mn de Lille).
Voili voilou! Je souhaite à tous une bonne saison sur les pistes et de joyeuses Fetes
Jérôme alias djmanou