Chti'boarder

Bonjour,

Je suis un jeune snowboarder de 24 ans. Je suis originaire de Lille, j’ai finis mes études en Bretagne et maintenant je travaille sur Paris, le truc pas compliqué koi . J’ai découvert la montagne en hiver l’an dernier et j’adore trop.

Une semaine de rève entre potes à la plagne l’an passée. Un temps de folie (2è semaine de mars) avec grand soleil et des paysages à couper le souffle. Bref que du bonheur…

J’ai commencé direct par le snowboard, car le concept correspond pleinement à mon état d’esprit. La liberté, les sensations fortes et le style. Enfin côté style, c’était tendu au départ. Les 3 premiers jours, je n’arretais pas de tomber sur les fesses. Avec un pote on a même failli resté bloqué sur les pistes du mauvais côté du versant alors que les pistes fermaient, bref une galère de fou qd j’y repense… J’ai pris des cours dès le début à l’ESF et ca m’a bien servi, en plus le mono était doriginaire du nord, ca faisais super plaiseeee.

En janvier je pars aux ménuires, j’ai trop hâte. Pour l’occasion, je me suis acheté du matos car je compte retourner une semaine en mars à Chamrousse chez un pote qui habite grenoble.

Donc je me suis acheté un ensemble adapté à mon niveau débutant et à ma taille (1m87), je pense :

Board Nidecker target 06 159cm Wide.
Fix Nidecker FR660
Boots Nidecker Radius
Le tout pour un peu moins de 450€, je me suis fait mon cadeau de noël avant l’heure

Histoire de patienter jusque janvier, je vais régulièrement à Ice moutain le week-end (piste de ski artificielle en Belgique à 25mn de Lille).

Voili voilou! Je souhaite à tous une bonne saison sur les pistes et de joyeuses Fetes

Jérôme alias djmanou

prem’s…

salut
et bienvenue parmis nous

Salut et bienvenue

Tu t’es tout équipé Nidecker, t’es sponsorisé !!

@boop encore preum’s mais tu le fais exprès

hihi! trop fort! moi je suis une parisienne amoureuse de la plagne (j’y ai bossé une saison) et là je viens d’arriver a lille!!!elle déchire ta ville !!!je ne connaissais pas mais y a vraiment de quoi se marrer!!!Comment c’est Ice Mountain? ca marche comment en fait? c’est juste une mini piste artificielle? tu mets 1min a la descendre ou y a d’autres trucs a y faire???di moi tout ca m’intrigue cette montagne là!!!

(Messages combinés automatiquement)

au fait mille excuses pour cette photo à la « Dalas »…dès que je récupère mon ordi je la change…parceke là je m’apercoi ke ca craint pa mal en fait…

Merci pour cet accueil chaleureux.

J’ai pas d’actions chez Nidecker mais c’était le meilleur rapport qualité/prix lorsque je me suis équipé au shop du coin. Et puis je me suis dit des boots Nidecker dans tes fixs de la même marque ca va forcément le faire quoique j’imagine que tout est standard, non?

Cec, je suis content que t’apprécie ma chère ville de Lille. Je l’ai plus ou moins quitté pour aller finir mes études à rennes pdt 3 ans et depuis septembre je suis sur Paris pour le taf… Mais je reviens quasi tous les w-e sur Lille car j’ai gardé des contacts et surtout j’ai mes petits coins.

La piste d’Ice mountain casse pas des briques. elle doit faire environ 200m de long. La pente est digne d’une verte… L’avantage c’est que tu as 40 cm de neige toute l’année alimentée par un système frigorifique de malade . Bonjour la facture d’électricité. En même temps à Lille y’a pas trop besoin de reffroidir D’ailleurs ca attire pas mal de monde depuis toute la Belgique, car le concept est qd même révolutionnaire. Il parait qu’au Japon c’est assez répendu…Mais si tu aimes le freestyle, il y a 3 ou 4 modules bien sympathique.

Perso j’ai pas le niveau pour tous les prendre, mais je compte bien progresser en janvier au ménuires. Je vais reprendre des cours pour obtenir mon 2ème surf. Et toi tu rides depuis combien de temps? Et sur Lille tu fais koi de bo?

@ pluche

Jérôme

bon courage pour ton apprentissage … et surtout le

Sois le bienvenu, avec NDK tu as effectivement fait le choix de la raison et de la qualité. 'est quand même bien d’être sponso au bout d’1 semaine de pratique

Bonne saison du blanc

[B][quote=« Citation (djmanou @ 7/12/2005 - 21:18) »]
Bonjour,

Je suis un jeune snowboarder de 24 ans. Je suis originaire de Lille, j’ai finis mes études en Bretagne et maintenant je travaille sur Paris, le truc pas compliqué koi . J’ai découvert la montagne en hiver l’an dernier et j’adore trop.

Une semaine de rève entre potes à la plagne l’an passée. Un temps de folie (2è semaine de mars) avec grand soleil et des paysages à couper le souffle. Bref que du bonheur…

J’ai commencé direct par le snowboard, car le concept correspond pleinement à mon état d’esprit. La liberté, les sensations fortes et le style. Enfin côté style, c’était tendu au départ. Les 3 premiers jours, je n’arretais pas de tomber sur les fesses. Avec un pote on a même failli resté bloqué sur les pistes du mauvais côté du versant alors que les pistes fermaient, bref une galère de fou qd j’y repense… J’ai pris des cours dès le début à l’ESF et ca m’a bien servi, en plus le mono était doriginaire du nord, ca faisais super plaiseeee.

En janvier je pars aux ménuires, j’ai trop hâte. Pour l’occasion, je me suis acheté du matos car je compte retourner une semaine en mars à Chamrousse chez un pote qui habite grenoble.

Donc je me suis acheté un ensemble adapté à mon niveau débutant et à ma taille (1m87), je pense :

Board Nidecker target 06 159cm Wide.
Fix Nidecker FR660
Boots Nidecker Radius
Le tout pour un peu moins de 450€, je me suis fait mon cadeau de noël avant l’heure

Histoire de patienter jusque janvier, je vais régulièrement à Ice moutain le week-end (piste de ski artificielle en Belgique à 25mn de Lille).

Voili voilou! Je souhaite à tous une bonne saison sur les pistes et de joyeuses Fetes

Jérôme alias djmanou
[/quote]

Salut Jerome.
Je t’envoie un petit bjrs d’un ancien Cht’i.Effectivement,je suis ne a Lille en 69 et habitais Roncq jusqu’a mes 17 ans ou je suis partis faire les saisons dans les stations de Brg st Maurice et depuis je n’est plus quitter la montagne.J’habite maintenant a Allonzier la Caille,entre Annecy et Geneve,voila ca me fais tjrs plaisir de discuter avec des anciens de la haut.
Pour ma part je t’invite sur le site suivantMy Webpage.En effet je travaille sur une nouvelle marque qui feras je l’espere de l’effet dans le monde la glisse.Disons que pour le moment c’est une passion qui par la suite deviendra mon nouveau metier.N’hesites pas a en parler autour de toi et m’envoyer des infos sur le monde de la glisse ou encore des photos qui feront vivre mon site.
Je te remercie d’avance et te souhaite tous le bonheur du monde.

Encore 15 jours d’attente et direction les ménuires pour une semaine de ride!!!

Papa noël m’a apporté un joli bonnet bien chaud, il est trop cool

Y’en a qui connaissent le domaine des 3 vallées? quel sont les meilleurs coins pour le snow?

Le domaine me parait immense, compte-tenu de mon niveau débutant y’a t-il moyen de découvrir tout le domaine en 7 jours?

tchuss les riders

les vacances sont finies.

Bon les 3 vallées c bien sympa, j’ai eu le temps de découvrir le domaine en long large et travers. A raison de 6H de snow par jour pendant 7 jours. Une petite préférence pour Meribel Mottaret et le Mont Vallon du haut de ces près de 3000m. Avec sa superbe vue sur les massifs environnants dont le mont blanc, c’est bien bien sympa.

Par contre niveau neige, je suis déçu. Mon snow tout neuf en a pris pour son grade… Y’a un gros déficit de neige sur l’ensemble du domaine. Caillasse party volume 6.

ps: Val thorens du haut de la cime caron restera ma plus grosse galère. La piste du col de Laudzin est terrible : un vent de malade balayant toute la neige en haut, résultat on glisse sur du verglas… des bosses de fous sur le milieu du parcours, trop galère à prendre.

Dans 1 mois je vais promener ma board sur val d’isère en esperant y trouver plus de neige.

Tchuss