Choix taille de board

Bonjour à tous, je voudrais acheter ma première board cette saison !

Je considère avoir un niveau intermédiaire, je fais essentiellement de la piste + bord de piste (petits saut à la con et tout ce qui va bien) mais j’aime aussi faire des petits tricks en flat et pourquoi pas quelque saut en park.

Je mesure 1m77 pour 78kg environ et chausse du 43.

J’ai repéré (en solde a 220e) une Burton process 2015 en 157 —> http://www.snowsurf.com/snowboard-2015-burton-process
La taille de la board vous semble elle cohérente ?

Merci d’avance !

Pour ton programme, 157cm est un bon compromis maniabilité/portance .

Merci bien pour la réponse .
Autrement quelqu’un a des retours sur cette board ? Le cambre classique n’est pas un frein pour les petits tricks en flat et les rotations ?

Un frein, je trouve pas: si le flex est coherent, tu arriveras a la plier, a faire des ollies et a la faire pivoter autour d’un pied ou de l’autre. Pour moi seul le rocker central (que ce soit sur une banana ou une flying V) peut donner une impression de facilite sur les press, puisque tu n’as même pas besoin de vraiment decaler le centre de gravite, mais il y a un prix a payer: je trouve qu’il faut plus s’employer pour arreter proprement la rotation après un trick. En tout cas pour la majorite des boards avec rocker au centre. Il y a des exceptions.

Bref, tu devras aprrendre a vraiment faire les press parce que ta planche les fera pas a ta place. Je vois pas ca comme un inconvenient majeur, il suffit de prendre le temps d’apprendre.

Très bien merci de vos réponses !