Choix Snowboard.

Trop petit 162 sinon en no wide…n’oublie pas le gabarit general de notre ami
Pour etre un peu comme lui je ride 165 en polyfreestyle 169 polyfreeride 180/(200 swallow) en freeride

saucisse =planche molle

je jette une oeil amigos

http://www.snowleader.com/machete-2013.html A priori juste etonnant pas las mm infos sur le site ride… Je reverifie dédiou nous mentirait on???

http://ridesnowboards.com/snowboards/machete-wide-1213 Yes Cadayou!!! t’as raison,ces cons sur « fluo » elle ne figure plus en 2013 mais on ne nous dit pas tout les loulous!!!
*Donc oui bien sur option possible à rajouter à la liste…
**Flex de 6…

j oubli pas son gabarit je fait le même enfin presque 1m85 pour 89kg et 45 au pieds

combien au patin pour la 165 no wide ?
et pourquoi tu veux surtaille si il prend un double rocker ?
le rocker augmente la facilité a déjauger non ?

il a pas tort
une legende dit qu’on peut sous tailler en rocker

Je pense partir sur la Nitro team wide 165 qui fait l unanimité ici et là. Je pense également que 161 c est trop juste pour la machete gt et sur la machete les avis sont plutôt mitigés. Reste à me decider sur le cambre classic ou gullwing et c est loin d être gagné .

Trés bon choix en 165 …Cambre classique+de carre portante donc d’accroche ,en Gullwing « moins » d’ou le fait de pouvoir surtailler (pour une taille identique) moins de longueur de carre un peu moins d’accroche sur le dur mais plus de manoeuvrabilité en rotation et « HPeuf » surtout moins de risques de « boites » dans les neiges traffolées type mille feuille, tendance à moins « ancrer » de la spatule dans les conduites et enchainements de manoeuvres… idem pour le tail idéal pour une option « polyfreestyle » vers laquelle tu sembles t’orienter pour le mm prix je prendrais la « Gullwing » qui doit théoriquement étre encore plus facile que la classique…

Viens au Rock on Snowboard Tour et viens tester les boards

et tu ne cherches que du twin???
Parce que tu peux te faire plaisir avec une Unity Reverse, une Lib tech skunk apes, voire chez Bataleon…
J’ai pas mal de propositions à te faire, juste à savoir ce que tu veux prendre comme planchon…

165 wide = 27.2 au patin avec ça tu peut même tant servir l’été pour surfer
non sérieusement ça me parait trop large pour un 46 qui va évoluer en duck stance non ?
quel est ton stance jeanlucp stp ( longueur et degrés )

y’a pas mieux !!!

Yoguis: Je cherche avant tout une planche qui me va me donner la possibilitée de rider dans les 2 sens de façon naturelle.

Cada: Pour le stance c’est 58 ou 60 et les angles j’avais +15 et -3 j’ai pas mis -6 car sur la planche de mon ami je pouvais pas vraiment rider en goofy a cause de la difference de spatule et me set back de 15 ou 20.

il veut une twin pour evolué en switch entre 400 et 500 max
lib est hors budge et bata si il n’a jamais essayer pas sur qu’il aime

si tu prend une twin tu compte mettre combien a l’arrière -15 ?

Stance faible… Pour toi, 62/64 et duckstance obligé si tu veux évoluer dans les deux sens 15°à -15arr maxi,(somme des deux angles tjrs égale ou inférieure à 30° c’est physiologique, excepté peut étre pour les canards nés ) position centrée ou setback maxi 15mm arr tu es débutant je te conseille de rider systématiquement régular/goofy 20ans de ride en régular à bon niveau je peux te dire qu’en goofy depuis l’année passée c’est loin d’étre la méme affaire j’encadre des mouflets 8-10 ans, de suite sans grosse théorie je les laisse gérer dans les deux sens au bout d’un hiver c’est incroyable l’aisance prise par ces « bouts de choux » de maniére naturelle c’est une hérésie totale de vouloir pousser un débutant à rider dans un seul sens…tu dois étre a l’aise de maniére quasi égale dans les deux positions, comme en kite twin tip/directionel, funboard snowkite etc…ça sera une force dans ta progression pour les rotations,repérage accru dans l’espace et gestion de la board quasi naturelle comme la marche en quelque sorte, ou étre ambidextre le top…on a tous une tendance naturelle certe mais la surmonter sera par la suite un+indéniable.

Sk-alp que pense tu de 27.2 au patin pour un 46 avec un stance 60/64 +15 -15 ?Plutôt large non pour du polyfreestyle

Ben mon « cadayoupyrénéou » un poil large mais la masse compense je chausse 44.5 et aucunes de mes boards ne fait moins de 26 en patin…et ça reste trés réactif suivant le jus du rideur…
LOOK!!!

En fait j ai demandé à mon pote pour le stance j avais 56 cm le montage indiqué par défaut sur la line 166. J ai mesuré ma largeur d épaule je suis à 50 j ai mesuré hauteur haut rotule/ talon je fais 60 cm et ma taille x 0.3 ça fait 57.5 donc je suis pas avancé 62/64 ça fait beaucoup non .

l’idéal étant pour moi de prendre une pure twin polyfreestyle pour switché , flat , park
et une polyfreeride pour le reste
quant on aime on compte pas
c’est ce que me dit ma pintade quant elle rentre des soldes avec 4 paires de pompes , 3 pant , 8 pulls , 2 blousons ect le tout bien-sur payer avec ma cb

perso je fais 1.85 et mon stance est de 64 +15 -15
j’ai commencé avec 56 , tu peux augmenter petit a petit
au fait tu as essayer de rider en duck stance ?

je dirais comme whawhat une team mais cambre clasiique …

Ben elle à pas tort comme ma « Krevett » j’allais presque le proposer àJeanLucPPrendre un « oignon » pas cher occaz pour freestyle pur qd tu vois comme tu les déboites en park module et autre premiéres neiges sans sous couche de début de saison ou tu ruines la board et un bonne polyfreeride que tu gardes au chaud pour les sessions « peuf soleil » en restant dans le budget initial…
**
@JeanLucPje fais 1.90 stance 60 en freeride,setback trés reculé…freestylesnowkitedéconnade duckstance62 ,setback centré ou 10mm arr faut tester tu verras, tes sensations ferons le reste

La bataleon goliath en 163w ça pourrait le faire? C est un twin centré apparemment très polyvalent. Si je perds qq kg

pourquoi pas c’est une twin 26.8 au patin en 163w
après le système tbt peut te demander un peut d’adaptation ou pas d’ailleurs
sinon se sont de bonne planche

Faut aimer le triple base, cest un risque à prendre contrairement à une cambre classique