Choix Snowboard.

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma premiere planche pour la saison à venir. Je pratique depuis 2 ans, une quinzaine de jours en tout. Je descends des pistes bleu/rouge mon niveau en essayant de rester objectif se situe dans la catégorie « Débrouillé+ » j’ai un peu de mal avec les rouges très bosselées.

Je ride sur l’ancienne planche d’un ami qui est une Apo Line de 2010 taille 166 avec patin large. La planche est plaisante mais je trouve assez difficile de rider dans les deux sens car le nose et plus large que le Tail je sais pas si je me fais comprendre et les insert des fixations plus sur l’arriere. Je recherche donc une planche avec une bonne accroche qui est le point fort de la planche de mon ami mais qui permet de s’amuser en bord de piste avec des petits sauts et qui permette de rider dans les 2 sens.

Je pense qu’indiquer le poids et la taille de mes pieds son un critere a prendre en compte.
92Kg pour 1m92 je chausse du 12.5(46) en chaussure.

Niveau pratique je souhaite faire de la piste mais pouvoir faire quelques petits saut en bord de piste pas de jib ou joyeuseté de ce genre.

J’ai un peu cherché de mon coté j’ai vu la Nitro Team Gullwing site que j’ai consulté car j’ai des bottes de cette marque mais je ne sais pas si cela est aisé de rider dans les 2 sens avec car ce n’est pas une « Twin » mais « directional twin » késako

Merci pour vos conseils.

Welcome JeanLucP

Beau bebe que tu es là
Deja cest cool davoir commencer sur une APO Line cest pas la pire des boards pour debuter au contraire !

Dapres ce que jai compris, tu aimes bien faire mumuse à rider en switch (à lenvers avec ton pied dappui opposé)
effectivement une pure twin sera bcp plus agreable.
Directionnel twin, cest pas mal non plus car tu as un petit set back (inserts un poil en arriere)

Perso jai conseille la Nitro Team Gullwing 2012 à un pote car cest une double cambre inversé et il en avait marre des board rigide pour faire un peu mumuse sur les bords de piste par des petits sauts ou autres.
Cest une board assez joueuse vu sa cambre moderne, ca accroche mais pas aussi bien qu’un cambre normal.

Perso, je torienterais vers une Nitro Team classique si tu veux garder une bonne accroche, la gullwing si tu veux un peu plus de fun mais ca reste un peu deroutant au debut la double cambre inversé.

PS : la gullwing 2012 de lan passé est en reduc chez le vieux campeur par contre je croise les doigts pour trouver ta taille

Ton ami il en pense quoi ??

Merci pour ta reponse, mon pote à acheté une Rossignol Experience de la saison dernière il est plus orienté sur ce genre de planche ça a l’air d’etre un sacré tronc d’arbre bien rigide donc il a pas trop d’avis sur ce genre de cambre un peu particulier.Sur la line c’est un rocker il me semble il m’a juste dit qu’un cambre classic pouvait etre plus exigent et fatiguant.

C’est vrai que la Line est sympa mais le fait de ne pas pouvoir switcher est un peu perturbant enfin on peut le faire mais c’est pas genial. On m’a conseiller peut etre à tord je ne sais pas d’apprendre à rider aussi bien en regular qu’en goofy.

Autre souci la taille de la board, dans les tableaux proposés sur internet on preconise pour mon poids une taille de board entre 165/170 la encore certains confirment d’autres m’on dit de prendre un peu plus petit dans les 162 pour une meilleure magniabilité! C’est vrai que la planche que j’ai ridé est une Wide 166 aucun souci sur piste bien large les grands virages ne pose aucun probleme sur les bord de pistes entre les sapins dans les passages plus étroit j’ai l’impression que ca ne tourne pas comme un paquebot voulant eviter un iceberg.

Javoue un double rocker cest plus tolerant au detriment d’une bonne relance et moins bonne prise de carre incisive.
Cest ptet ce que tu cherches.

Ca depend de quel saison que tu avais pour la line, cest assez recent qd meme et les anciens modele avait une cambre classique.

Vu ton poids 162/164 cest pas mal mais cest normal que tu galeres entre les sapins, tes pas taille comme un petit furet qui passe partout mais ca viendra avec la technique
En tout cas wide obligatoire pour toi.

Lideal cest de venir au board test afin dessayer les rockers car je mets une toujours une reserve à conseiller des rockers car ca peut etre deroutant au debut.
Histoire de gout, tu peux adorer comme tu peux detester… faut voir tes capacites dadaptation,de tolerance et de patience

Perso, je kiffe car je suis pas un rideur fou de belle courbes et de vitesse mais en poudre cest le bonheur

D autres propositions de board je suis pas bloqué sur la Nitro Team. Je voudrai plutôt une twin pour switcher en wide pour mon 46, à l aisé sur pistes et petits sauts bord de pistes un bon compromis accroche/maniabilité dans une taille adaptée à mes 92kg. Merci

va voir du coté de chez ride ,
en twin ils ont la machete , machete gt , dh 2
pour tes 92 kg 161w ou 164w

Budget entre 400 et 500euros grand maximum

Nitro Team Series Gullwing Wide 165 dble rocker trés bon pour ton programme
Nitro Team Series Wide 165 idem
Burton Custom wide 165/9
Nidecker Escape Wide 164-Burton Honcho wide 166
K2 Slayblade Wide 166
Jones Snowboards The Mountain Twin Wide 164/8(ma préférée just aprés la nitro)
*Et bien sur je n’oublie pas ma petite unity reverse 165W

entre 400 et 500 euros max avec ou sens les fixes ?

Juste pour la planche.

Nice la jones pour sortir un peu du lot
plus difficile à trouver des bon plans contrairement à Nitro.
Burton valeur refuge et SAV en béton.

tu as regarder la machete /gt ou la dh2 ?
twin , cambre plat ou classique avec petit rocker
26.3 au patin donc tu passe avec ton 46
et tu passe aussi avec tes 92 kg

La machete cest pas une board pur FS ?
la GT qui semble plus polyvalente

les deux sont des fs polyvalente
apres ca ne se conduit pas comme une apo line
la jones est une pur twin ?

Bonjour, merci pour tes propositions!

Alors la Dh2 wide est classé sur le site de Ride dans la catégorie « Park & Pipe » ça m’a un peu refroidie.
La Machete GT Wide est un Twin centré au niveau des inserts sans set back(Nitro team set back de 15) donc très interessant, visuellement je la trouve très très jolie même si c’est secondaire, par contre elle se fait en 161W maximum et elle est donnée avec un flex de 7 donc assez rigide et là je me pose la question du niveau sans vouloir faire exces d’humilité.
La machete traditionelle se fait en 164w est c’est egalement une Twin centrée sans set back avec un flex de 6 cette fois ci. Niveau visuelle j’accroche un peu moins que la GT.

la dh2 est dans la catégorie park mais elle a une bonne accroche sur piste du a son cambre classique
la gt a un flex de 7 mais tu fait 92k donc a mon avis tu la pliera facilement
la machete et la plus tolérante des 3 a mon avis
la jones me parais pas mal non plus

161w = entre 73 et 95 kg
donc tu peut prendre 3 kg de plus ( vive la bière )

J’ai regardé également la « Jones » qui à été proposé plus haut elle est donnée pour un niveau avancé à expert se qui n’est pas encore mon cas malheureusement.

Sinon la marque Ride niveau qualité, finition, service après vente c’est quelque chose de réputé? Désolé mais je suis pas un expert dans les marques.

très bonne marque !!!
tu peut croquer sans problème
par contre comme dit plus haut ca ne se ride pas comme une apo line

Tu peux m’apporter plus de précision sur ta derniere remarque quelles sont les difference! J’ai demandé à mon ami l’année de sa Line et c’est un modele 2011 donc un « Rocker » d’après certains sites de test de matériel.

Ps whawhat: « Burton valeur refuge et SAV en béton. »
Je connais cette marque mais je prefererai éviter le systeme ICS.

idem moi je ride pas en burton jai deja un iPhone ca me suffit
LA jones tu peux dire que cest un investissement, tu dois avoir un petit niveau qd meme fais pas ton modeste