Bonjour,
Je suis à la recherche de ma premiere planche pour la saison à venir. Je pratique depuis 2 ans, une quinzaine de jours en tout. Je descends des pistes bleu/rouge mon niveau en essayant de rester objectif se situe dans la catégorie « Débrouillé+ » j’ai un peu de mal avec les rouges très bosselées.
Je ride sur l’ancienne planche d’un ami qui est une Apo Line de 2010 taille 166 avec patin large. La planche est plaisante mais je trouve assez difficile de rider dans les deux sens car le nose et plus large que le Tail je sais pas si je me fais comprendre et les insert des fixations plus sur l’arriere. Je recherche donc une planche avec une bonne accroche qui est le point fort de la planche de mon ami mais qui permet de s’amuser en bord de piste avec des petits sauts et qui permette de rider dans les 2 sens.
Je pense qu’indiquer le poids et la taille de mes pieds son un critere a prendre en compte.
92Kg pour 1m92 je chausse du 12.5(46) en chaussure.
Niveau pratique je souhaite faire de la piste mais pouvoir faire quelques petits saut en bord de piste pas de jib ou joyeuseté de ce genre.
J’ai un peu cherché de mon coté j’ai vu la Nitro Team Gullwing site que j’ai consulté car j’ai des bottes de cette marque mais je ne sais pas si cela est aisé de rider dans les 2 sens avec car ce n’est pas une « Twin » mais « directional twin » késako
Merci pour vos conseils.