Choix snow all mountain

Bonjour a tous (j’ai fait une courte présentation dans la section membre)

j’espère que ce confinement se passe bien pour vous tous

je souhaiterais avoir vos conseils car je suis a la recherche d’un snowboard all mountain

Je fais essentiellement de la piste, bord de piste avec petits saut etc, je ne suis pas contre de petits freerides si possible…et ne pratique pas le snowpark
je recherche de l’accroche et de la stabilité sur neige dure pour prendre de la vitesse et une planche qui reste assez maniable
Je pense que c’est une orientation plutôt all mountain freeride?

  • Niveau : je dirais intermédiaire
  • Mon gabarit : pèse 76kg et mesure 1,72m; ma pointure est de 41 voir 41,5

Après plusieurs recherches je me suis arrêté a deux marques : Jones et Nitro et en tout 4 modèles :

  • Nitro Team cambre classique en 157 ( voir 159? )
  • Nitro Dropout en 156
  • Jones Frontier en 156 (voir 159 ? )
  • Jones Mountain en 157

Merci d’avance pour vos précieux conseils

Salut,

la mountain twin en 157 sera assurément un bon choix

Pour les autres pas d’avis car jamais essayé.

Merci pour ta réponse
j’en ai lu du bien, cependant est-ce qu’elle n’est pas un peu trop orienté freestyle ce qui n’est pas t une mauvaise chose pour le switch et le côté joueur ?
Finalement je me pose plus la question sur son efficacité sur piste et neige dure par rapport a la jones frontier car sur le site jones même si elle a un flex supérieur de 7, la frontier est donné comme un peu supérieure pour la vitesse et condition de glace

You man !

Tu peux aussi partir sur la flagship 158 voir 161 ? ou la Stratos seulement 2 jours d’essai mais Incroyable couper dans mon élan !! (suite codvid 19 ) Stop et fin parti comme un voleur de ma station alors que les potos sont bloqués depuis plus de 1mois !! Sherpa est trop content

Merci pour ces suggestions mais je préfère rester sur des budgets et niveaux inférieurs

La MT sera efficace peut être un peu plus polyvalente que la frontier, à toi de placer le curseur.
Pour la vitesse, je prends plus de 100 km/h régulierement avec mes snow et la MT convient pour cet exercice.

Dans les suggestions alternatives, regarde la Korua Tranny finder, cela pourrait etre un très bon choix pour toi.

Oui après je me dis a partir sur une des deux je préfère la plus efficace sur piste, il doit pas y avoir grande différence entre les deux niveau comportement, peut-être qu’avec un peu de chance quelqu’un ici aura testé les deux
J’ai également remarqué que la Mountain twin a un rayon de courbe plus long ( 7.8 en 157) que la Frontier ( 7.25 en 156), donc en théorie la Mountain twin sera meilleure pour les grands virages et elle a aussi de la fibre triax vs Biax d la frontier

A oui 100km ça prouve son potentiel !

Merci pour ta suggestion de la Korua, je vais regarder mais a première vue elle l’air large et je chausse plutôt petit :! 41-41,5
je pense que 25.2 voir 25.3 ( Mountain twin) max en largeur non ?

En fait la largeur on s’y habitue très vite, le shape aide beaucoup à compenser la largeur.
La contrepartie de cette largeur c’est qu’avant de frotter les pieds ou talons tu as bcp de marge en prise d’angle et qu’en poudreuse c’est un bonheur cette portance supplémentaire.
je fais du 42, 1.72 et 72 kg j’ai une TF 157 qui fait 269 mm au patin.

L’idéal serait d’essayer mais de toutes façons essayer un snow c’est quasi mission impossible.

Pour la MT tu ne seras pas limité en vitesse c’est sur.

salut pour un programme freeride polyvalent piste carving tu peux regarder du cotés de « furlan snowboard » ils ont sorti la « anniversary 177 »

Pour rider une de ses boards la ape yellow 178 , qui selon ses dires se rapproche beaucoup de la anniversary 177, je peux te dire qu’elle accroche bien sur la piste en carving , passe trés bien dans la poudreuse , en champ ou en foret . tu peux faire du switch avec aussi. Sa taille se fait oublié en carving , poudreuse et foret , même si je pense qu’une board plus courte sera toujours plus maniable en freestyle pour les rotations , mais pas pour les grabs.

Salut

J en profite pour relancer mon topic

Merci pour vos réponses, concernant les autres propositions de marques je préfère rester sur ma sélection initiale
Est-ce qu’il y a d autres avis ou retour d expérience ?

La frontier, c’est vraiment la « basique » de chez Jones… et si tu veux rester chez Jones, je pense qu’un petit essai de la flagship serait à envisager… voire même de l’hovercraft… mais avec ce putain de covid 19… euh ça vaut le coup d’acheter une board maintenant ???

Je ne me risque pas à acheter quelque chose cette saison.
Même pas mon forfait saison c’est dire.
On ridera certainement mais moins que les années normales.

C’est clair acheter une board plein pot maintenant ! ça ne vaut pas le coup.

Vous avez raison mais c est plutôt pour acheter sur la saison précédente en grosse promo
En revanche vue la situation actuelle pour le matériel de cette année je ne sais pas si les marques vont bien vendre cette année…

Du coup je viens de faire du trie dans ma liste et du coup vue de mon utilisation et programme je vais garder les deux qui sont directionnelles :

  • Jones Frontier 156
  • Nitro Dropout 156

Des avis peut-être ?

Salut,

J ai des questions techniques pour vous experts et passionnés

  • Si je prends un modèle directionnel comme la frontier ou la dropout, au final a part une meilleure flottaison en poudre, qu est ce que je vais vraiment gagner par rapport à une twin directionnelle comme la team ?
  • inversement que vais-je gagner sur une twin directionnelle par rapport à une directionnelle à part un meilleur switch ?

Je me pose ces questions car au final je ne fais que du hors piste de bord de piste et entre les arbres et il faut aussi avoir les bonnes conditions et ce n est pas la majorité du temps donc est-il vraiment plus judicieux que je prenne une directionnelle et inversement vue que je ne fais pas de park mais des petits sauts de bord de piste, est-ce que ce n est pas dommage que je prenne une twin directionnelle

En gros avantage et inconvénients de chaque shape pour mon programme

Merci

Regarde du côté de Lib Tech, la TRS pourrait te convenir, surtout à ce prix là :

https://fun-sport-vision.com/en/libtech-trs…0-00102764.html