[CHOIX] Quelle burton 2009 choisir?

Hello,

Je souhaite m’acheter une nouvelle board burton mais il y a tellement de choix et comme je ne m’y connais pas trop je ne sais pas laquelle prendre.

Voici les boards (2009) qui m’ont l’air bien pour moi :

Burton Uninc (pas fan du design)
Burton Custom 157
Burton Malolo 158
Burton Supermodel 156
Burton Jussi 156
Burton Blunt

Pour info, je mesure 1,77m pour 65kg et je chausse du 43/44.
Ca fait plusieurs années que je ride, je pense avoir un bon niveau et je voudrais une board polyvalente pcq j’aime la poudreuse les pistes et les parks : en gros j’aime le snow.

Laquelle vous me recommandez(ou autre si vous avez mais burton car ya un shop pres de chez moi et il me fera un prix)? Quelle taille? Wide ou non?

Merci.

J’ai envi de dire… Comme d’ab !!

Custom ou Un Inc.

Burton Operator, Jussi ou Uninc…ou Custom (mais je ne suis plus fan…depuis quelques année elle perd peux à peux ses qualités en carving)

Pour la polyvalence Un inc ou a la rigeur la custom

le truc c’est que niveau design je suis pas fan de la Un inc…ni de la custom d’ailleurs…

Je prefere La Jussi mais est elle aussi polyvalente?
Et pour la supermodel et la malolo vous en pensez quoi?

Merci

malolo et supermodel sont plutôt freeride (pintail etc.)

ouaip ben vu qu’elles sont assez moche cette annee, moi je te conseille d’aller voir ailleurs que chez burton ^^

en voilà une idée qu’elle est bonne.

sinon malolo et supermodel c’est des boards de freeride quand même. 58 c’est trop grand jtrouve mais bon.

jussi c’est bien mais c’est raaiiiide. si t’as des bons cuissots ça peut être jouable.

Operator, sans un soupson d hesitation, je comprend meme pas pourquoi elle est pas dans ta liste

L

je plussoie Lorenzo… l’operator sans hésiter.

Après c vrai qu’il y a d’autres marques que beurrethon, mais bon. Sur le 2eme choix j’aurai visé une custom qui même si elle me déçoit d’année en année, ça reste un planchon dans la catégorie que tu recherches. La Jussi est bien raide, plus technique et comme tout promodel, fait pour le monsieur qui a son nom dessus… La uninc… heu comment dire… pkoi pas

l’operator n’etait pas dans ma liste car elle n’a pas l’EST et on m’a dit que du bien de ce nouveau systeme.

le système EST ne fait pas tout, et je peux t’assurer que ce n’est pas une révolution. Je te conseillerais même de garder le système d’insert classique, si jamais tu devais changer soit ta board, soit tes fixs…
De plus selon les expériences des uns et des autres, je peux te dire que ça se dévisse assez souvent…

un systeme de fix reste un systeme de fix, c est pas ca qui va faire marcher une board ou pas
L

  • 1

Ouaip, un coup a faire le grand ecart ca!!!

Nah franchement se limiter a un systeme de fixation, qui plus est un systeme « nouveau », ca vaut pas le coup… alors qu’il y a tellement d’autres boards a envisager! (Et d’autres fixes en passant)

N’importe quoi !!!

Moi depuis que j’ai le EST j’envoi du très gras ! Genre des 1080 en bords de pistes et autre double cork sur des tables de 25m !

Ecoutes les pas ! Prends du EST ça déchire Moi je vois complètement la différence, et Gigi aussi d’ailleurs !

Pis la Un Inc avec les fix Un Inc EST ça dépote grave (c’est pas la déco qui te fait avancé). Et l’avantage du set Un Inc, c’est que tu va attirer les gonzesses comme des abeilles sur du miel

Regardes les vidéos Burton sur leur site, Jeremy Jones explique bien le pourquoi de la réussite de l’EST.

en même tant burton va pas dire du mal de son matos…

D’après vos conseils, mon choix c’est réduit a trois planches: jussi, custom ou un inc. Vous prendriez laquelle?

Sinon pour la taille je pense qu’il me faut une 155 ou 156 c’est ça?
j’ai pas besoin de prendre une wide si je fais du 43/44, si?

Merci de votre aide

Jussi elle sera surment trop raide pour tes ptites cuisses, un inc t aime pas la couleur…

Burton custom 57 is made for U

Non, pas besoin de wide, pour la board je choisirai la Uninc. Mais la operator est quand meme une super poly meme sans le système EST

Pour la taille ouais 155-156 c’est bien

@ JP tu me montreras cet hiver à la clusaz pour le double cork