Choix planche FS/poly

Bonjour a tous ,

Voila je recherche une planche qui pourrait convenir a mon type de ride:
Piste, park, un peu de flat parfois, et sauts bord de piste.

Je debute en FS mais j’ai deja un bon niveau pour la piste. Je mesure 1.82 pour 77kg et je fais du 43.

Je cherche donc une planche qui pourrait correspondre a mon programme et qui soit plutot tolérente en FS.

Merci d’avance pour vos conseils !

Pour ton gabarit et ton style de ride, la Nitro Misfit me parait ideale!!!

J’en ai une a vendre si ca t’interesse a un bon prix

Ceci dit, comme on est pas la pour faire du commerce, d’autres planchons correspondent pas mal à ce que tu recherches.

Donc pour du freestyle assez tolerant avec une bonne accroche sur piste et qui tient bien la vitesse :

La Rome Agent en 158, la Ride DH en 159 et bien sur la Nitro Misfit en 158.6.

Si tu veux plus souple pour le flat, la Nitro T1 ou la APO Selekta seront probablement plus adaptée mais avec une accroche moins franche bien que bonne.

La plupart de ses boards ont été testées et des tests sont postés dans la bonne rubrique. Jette y un coup d’oeil

Merci pour la réponse .

Sinon, on m’a conseillé une Nitro mfm bandera. J’ai un peu regardé les specifications , ca a l’air pas mal pour mon programme, qui je le rappel est un tout petit peu de flat, 50% de park, piste et sauts bord de piste.

Vous en pensez quoi?

Tu peux regarder aussi vers la Method de Chez Apo qui correspond pas mal à ton programme (un peu rigide à mon gout pour le flat mais le « tout petit peu » devrait aller… )

La MFM est plutot une bonne polyvalente prevue pour rider aussi bien en poudre qu’en park et pour le flat, ca passerai…

Après, reste que tu cherche quelque chose d’axé park donc relativement souple et que ca ne sera pas forcement le cas d’une MFM.

Mais en tout cas, bonne board

J’ai bien kiffé la K2 darkstar 08 qui est assez proche de la Ride DH mais que j’ai trouvé un peu plus efficace…

Enfoiré

J’ai édité pour être moins vexant…

Cela dit je prefere préciser l’année parce qu’il se peut que ça ait son importance

T’as bien raison c’est vrai que ca a son importance.

Mais c’est juste que t’as bien de la chance d’avoir deja pu monter dessus

ben en fait, vu le tarif auquel on peut trouver la mfm (350€), je pense m’orienter vers elle.

Cependant sur le site du vieux campeur et celui de nitro il préconise la 157 et la 159 pour un rider de poid compris entre 60et 80 kgs.
Quelle taille me conseillez vous?

Merci!

159, ca sera plus polyvalent mais en même temps, c’est pas 2 cm qui ovnt changer ta vie sur les pistes

=> petites annonces , ma board a vendre , jussi 157.5