Choix pack 2012 intermediaire

Bijour tt le monde,

Je ne suis pas le premier je sais, mais on demande qd meme des petits conseils ;
Je surfe une semaine tous les ans depuis 5,6 ans et je me debrouille pas trop mal disons, j’entend pas de probleme sur piste, des petits trips en bord de piste, un peude poudreuse qd y en a, pas trop snowpark mais j’aimerais bien m’y mettre un peu plus!
Pour faire court, j’aimerais passer a un cran au dessus et dc j m’acheterais bien ma board.
J’ai tjrs pris de la loc, avec ses caracteristiques pas top, et je suis reste sur celle de l’annee derniere, burton clash cambre inverse,…
Je fais 1,78m et pese 77kg,44en boots
Je me sentais bien a l’aise dessus j’ai bien aimé dans l’ensemble mais pour un achat je vois qu’elle est plutot deconseillé car tro debutant et que la progression serait trop limitée par rapport a une planche peut etre plus difficile au debut mais plus evolutive.
J’hesite entre plusieurs packs parmis:
-Burton clash 12 en 155 + fixe freestyle 12 a 330€
-Flow merc 12 + flow flite2 a 379€
-K2 Playback+ Sonic a 379
-Dc shoes pbj+ custom a 370€
-Imperium centurion pas chere

ou prendre une meilleure planche mais d’occasion ?

Dsl pour le roman et merci si vous avez des avis, des conseils ou des bons plans!!
Bon ride pour ceux qui y sont déja!!!

Moi jte dirais d aller faire un tour sans les PA … Ta des nitro tram, skate banana… Qui te conviendront parfaitement

PBJ + Custom c’est la perfection pour débuter en Park ^^

Merci pour vos réponses (2), mais g un peu peur que la pbj ou la skate banana soit un peu trop orientées park justement et que pour un programme plus polyvalent elles soient pas « ideales » genre sur piste ou léger hp!???
Sinon, vous pensez quoi des autres boards citées notament la flow merc? elles m’a pas l’air mal

Merci a ceux qui prennent le temps de me répondre

Bon ride

la flow merc, perso je la voit comme une planche très bien mis pour débuter.

regarde du côté des BATALEON : evil twin (moultes fois récompensée) et la fun kink.

elles sont toutes deux polyvalentes, passeront en poudreuse et très bien sur pistes et park. Boards joueuses et un plaisir à rider.

la banana n’est pas si orienté park que ça, elle est all mountain plutôt.

Apparement, tu cherches un pack dans les 400? Ca règle la question des Bataleon et des Lib Tech il me semble.
Dans ta liste, j’éviterais la PBJ trop jib et même si tu veux te mettre au park, c’est quand même un peu trop typé. La Merc est sans doute très bien pour débuter mais pas forcément mieux que la clash (qui n’est pas une bouse non plus) pour évoluer ensuite.
Tu peux regarder les Packs Rossignol Taipan + Cage qui devraient sortir à moins de 400€ ou voir s’il y a des packs à base de Ride Manic ou de Nidecker Minimal. Ces trois boards devraient être dans tes prix et sont assez polyvalentes, chacune à sa manière. Elle restent sympa avec un niveau confirmé.
Pense à regarder la liste des tests du forum, ça te permettra de lire les avis des membres sur pas mal de boards.

total : 287€ la planche, 128€ les fixs= 415€ pour un très bon pack

la planche (clique ici)

les fixations (clique ici)