[?] Choix nouveau snowboard

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils. J’ai un snowboard Polyvalent Nidecker (un truc comme ca) que j’avais acheté pour débuter. Cela fait 5 ans que je fais du Snow et j’ai toujours du mal à reprendre …
Je mesure 1m60 pour 47kg. Je trouve mon snow beaucoup trop lourd (il me faut enormement de forces pour tourner)… Et le snow ne m’arrive pas au niveau du menton mais vers le front (enfin il fait presque ma taille)…
Pour mon poids et ma taille que me conseillez vous comme board ? J’aimerais quelque chose de maniable et léger… Et surtout une plus petite board !!!
Merci et joyeuses fêtes

Edité par Ricoshek Bonjour, n'oublie pas de lire les règles des sections avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Alors il faut vérifier que tu ne chausses pas du 41 ou plus (ce serait étonnant vu ton gabarit, mais on ne sait jamais) et ensuite je t’orienterais vers une board pour femme en taille autour de 145, voir moins.
Suivant le budget, je proposerais pas forcément les mêmes modèles, mais vu que tu cherches quelque chose de facile à faire tourner, un cambre mixte ou plat devrait bien faire l’affaire.

Bcp trop grand pour toi ,tu n’en feras rien de bon!!! La preuve tu appréhendes, A virer!..Au risque de te dégouter définitivement du snow!
*140/5 serait plus adapté type polyfreeride polyfreestyle women à priori,quel budget maxi pour le set
disposes tu? Afin de pouvoir te proposer quelque chose de ++ cohérent…

S’cuse j’avais pas vu ton intervention te laisse continuer.

Je fais 165 et ma board c’est une 141 tu vois sur ma photo de profil ou sa m’arrive ! Elle est super léger et maniable.
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ta quête Bientot c’est les soldes

Il faudrait comme l’a signalé QReuCK connaitre ta pointure, ensuite vers quel style veux-tu t’orienter ? Piste, poudre, park, etc …

Il est vrai que le problème qui se pose c’est le gabarit/âge car pour 47 kg tu vas souvent tomber sur des bords pour « jeunes » c’est à dire ne chaussant pas grand, le problème s’est posé à moi cette année lorsqu’il a fallu prendre une planche pour ma fille qui n’a pas 13 ans, elle mesure 1m63, pèse 45/46 kg mais chausse du 40 ! Une Apo Isis a fait l’affaire mais c’est une board pour débuter donc…

Merci pour vos réponses ! Et désolée j’avais réouvert un topic pensant que comme je ne m’étais pas présentée on me l’avait supprimé (totalement à la masse >.>)

Alors je met du 38 et c’est pour les pistes exclusivements vu que pour le moment j’ai galéré avec mon snow…
Et oui j’appréhende beaucoup de tourner ! A chaque fois que je tourne en faites je freine pour etre limite à l’arret, sinon impossible de tourner !

Donc pour ma pointure ma taille et mon poids c’est quoi la taille de board qui serait le plus maniable ?

Ah et je voulais savoir quels magasins ou aller acheter le snow ? Ou site web(J’en cherche un pas trop cher vu que c’est pour debuter. Je préfère investire quand je saurais bien rider.)Et désolée pour le double post. Mon Iphone ne comprend pas « réediter » apparement --"

Non pas du tout, il était en attente de validation .

Bon et bien si c’est pour « débuter » comme tu dis, la Isis de chez Apo serai pas mal en largeur.

Merci pour ta réponse. Ou puis je la trouver ?

Alors il va falloir être plus claire sur le « pas trop cher ». Pour te donner une idée, une Isis qui est un excellent choix pour ce que tu recherches, c’est 300€. C’est le prix pour ce genre de board, mais je conçois que ça puisse te paraitre cher. Si c’est le cas, le mieux est peut-être de chercher les boards pour débutante/intermédiaire pas cher des grandes marques, en taille 140 à 145, dans les versions 2012. Si elles sont encore en stock, elles devraient être soldées plus proche des 200€.
Tu peux commencer tes recherches sur ce sujet, mais s’il y a un magasin de snowboard près de chez toi, c’est pas mal aussi d’aller discuter avec le vendeur et voir les boards en vrai.
Pour ce qui est des grandes surfaces du sport, en général j’évite d’acheter mes boards là-bas, mais je peux tout à fait concevoir que pour débuter avec un budget hyper restreint, on se tourne vers cette solution. J’ai d’ailleurs fait débuter ma femme sur du matos comme ça avant de lui offrir une board plus intéressante une fois qu’elle avait appris les bases.

Merci pour ta réponse. J’ai moi même acheté mon snow chez intersport ou go sport je sais plus… On voit le résultat… Sachant que mon snow d’1m55 c’est eux qui me l’ont conseillé loool.Et 300€ c’est vraiment trop cher. Je vais déjà louer un snow 143cm et voir si ca me plais avant d’investir.

Ah oui j’ai oublié de préciser qu’autant je peux parler matos avec un vendeur de vrai shop, autant dans les grandes surfaces du sport j’en vois pas l’intérêt…

Sinon, je me suis laissé dire que dans certains shops en lignes on trouve en ce moment des promos intéressantes qui te permettraient d’avoir une board adaptée à ta morphologie et ton niveau autour de 200€…

N’oublions pas que les soldes approchent ou sont deja la pour certains chanceux ! bah woui nous dans le 57 on fait rien comme les autres