Choix New board FREESTYLE/POLY

Oley Ola
encore une petite/grande demande d’aide pour un choix de board
je dis < petite grande > car je ne sais pas cmt cela va tourner ! en esperant que ca ne finisse pas mal

je vais tenter de decrire mon profil

1m82 (et des poussieres )
75-80 kilos
je suis blond et j’ai les yeux bleux (ah merde ca tout le monde s’en tape !)

je fais du snow depuis que j’ai raté ma troisieme etoile en ski (j’avais 7 ou 8 ans ) j’en ai 24 aujourdhui .
on va donc dire que je fais du snow depuis 15 piges assez regulierement
j’ai commencé en coke (mon style s’y apparente donc et j’ai du verser des litres de larmes pour apprendre etant jeune lol )
j’ai un style de ride « le max de poid sur la jambe avant » , les epaules dans le sens de la piste et mes deux fix sont dans le meme sens « en gros je suis pas en canard »
je sais pas si on peut appeler ca old school (ou a la rue) ? surement vu que j’en vois que tres peu comme ca … ) dailleur faudra que je passe en canard pour une conduite plus freestyle n’est ce pas ?

je suis une brele en freestyle mais je me debrouille pas mal en carving et en peuf
et je ride sur cette board http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…rner_tests.html en 167 (un bon gros bateau lol)
bref je tente d’en dire le plus , quite a dire des trucs inutiles … pour qu’il soit plus facile pr vous ! pr toi ! de m’aider .

M’aider a quoi ?? ! m’aider a changer de style de ride (me balancer un peu dans l’univers du freestyle) oui oui je ne me suis jamais cassé d"os ! pour ma 25 eme année je compte faire le test

Vu que j’ai pas vraiment le niveau en freestyle (mon ancienne board etant assez rigide et grande) j’ai pas pu vraiment gouté au flat et tout ca … j’avais beau essayer … ct bien galere . Puis j’ai finit par comprendre que j’avais pas une board pour faire ca lol

maintenant il est temps de changer (finit les etudes ! bonjour le boulot et le premier salaire !)
j’ai donc cherché du coté des boards freestyle allmoutain .

j’ai eu tendance a chercher dans les modeles « experimenté/expert » pour ne pas etre decu au niveau de l’accroche , une planche trop souple me changerait trop je pense
j’ai peur de trop vite mennuyer en courbe et conduite (j’ai tjrs rider sur des board ou j’avais besoin d’avoir des cannes & cambre classic)
je m’imagine donc mal avec un cambre inversé avec un flex a 4/10 (je me trompe peutetre …)

je me retrouve donc avec : (jen ai deduis que c’etait des boards qui accrochaient et avec lesquels je pourrai m’amuser en flat /all moutain et donc decouvrir de nouveaux horizons sans forcement avoir une savonette entre les jambes

la great Women de chez Yes
la Thief de chez Nitro
la agent de chez Rome

j’ai aussi regardé les modeles comme "custom X de chez burton , nitro blacklight ou encore k2 slayblade "
( ET je me dis que c modeles se rapprocheront trop de mon ancienne board (board assez raid plus freeride que freestyle)
je me trompe ou pas ?

Voila voila ! premier jet de mon premier message sur le forum

ma question est donc :
apres avoir lu et lu et relu multitudes de test / camper skipass /fluofun /votre forum et bla bla bla
est ce que mes choix de board me conviendront ? (a savoir les 3 dont je parle great / agent / thief )

A première vue oui ce choix est cohérent.
Après si tu veux d’autres idées, je crois que la Elan Inverse a vraiment plu à Beija (plutôt freestyle mais qui aime beaucoup les boards qui en ont un peu dans le ventre quand même), et j’ai personnellement bien apprécié la Rossignol One, la Burton X8 et la Salomon Grip, qui semblent très freestyle à basse vitesse mais qui deviennent plus ou moins progressivement solides et accrocheuse à mesure qu’on accélère.

A première vue oui ce choix est cohérent.
Après si tu veux d’autres idées, je crois que la Elan Inverse a vraiment plu à Beija (plutôt freestyle mais qui aime beaucoup les boards qui en ont un peu dans le ventre quand même), et j’ai personnellement bien apprécié la Rossignol One, la Burton X8 et la Salomon Grip, qui semblent très freestyle à basse vitesse mais qui deviennent plus ou moins progressivement solides et accrocheuse à mesure qu’on accélère.

merci pour ta reponse
je vais faire des recherches sur les ref que tu as cité