D’abord bonjour à tous. L’hiver arrive, mon matos commence à se faire vieux et j’ai envie de trouver de nouvelles sensations. En gros un changement complet est prévu.
Ces dernières années, j’ai ridé avec une Burton Raven (2006) et une Bataleon Evil Twin (2008), qui me convient pas vraiment. Tout ça avec des fixation Burton Mission (2006) et des Boots Burton Freestyle (2006).
Je suis un rider un poil peureux. 1.70m, 73 kg. Au début je dois souvent prendre mes couilles à deux mains pour me lancer sur un module. Mais ça vient après les 4-5 premiers jours de la saison, tout en restant méfiant bien sur. Je ride du kick (15 mètres), jib (box, C-Box, les rails ça me fous le boules mdr), flat-sur-piste et petit trip très rare en peuf. Je plaque du 360, voir 540 back (le front c’est pas mon truc) sur kick de 15 mètres sans trop de problèmes. Semi-débutant en Switch également. Je me désignerais comme débutant-intermédiaire qui en a envie, le dé clique est lentement venu saison passé, j’espère que ça explosera cette saison.
La Evil Twin étant beaucoup trop accès JIB à mon gout, je cherche un deck freestlye polyvalente orienté park. J’ai déjà repéré les modelés suivant:
- Nitro T1 (153cm)
- K2 Darkstar (155cm)
- Rome Graft (155cm)
Je cherche naturellement un pure Twin avec un bon flex pour débutant/inter. J’hésite un peu entre les trois je dois dire.
Pour les fixes, je suis complètement largué. Draken? Raiden? K2? Rome? A quoi je dois faire attention. Rigide? Flex?
Pour les boots c’est le plus délicat à mes yeux. J’ai du 42 et des pieds assez fin. Et également aucune idée quoi prendre pour mon type de ride. La aucune idée des marques. Nitro? Rome?
PS: Je ne compte plus acheter de matériel Burton.
Je vous remercie déjà d’avance pour les conseils. Et bonne préparation de saison.
Au passage. Je sais que ont ne peut pas choisir une boots d’après la marque, prix e.t.c. Je voudrais juste qu’on m’oriente un poil. Après j’irais essayer et je choisirais en fonction naturellement.