[CHOIX]Matos 2008/2009

D’abord bonjour à tous. L’hiver arrive, mon matos commence à se faire vieux et j’ai envie de trouver de nouvelles sensations. En gros un changement complet est prévu.

Ces dernières années, j’ai ridé avec une Burton Raven (2006) et une Bataleon Evil Twin (2008), qui me convient pas vraiment. Tout ça avec des fixation Burton Mission (2006) et des Boots Burton Freestyle (2006).

Je suis un rider un poil peureux. 1.70m, 73 kg. Au début je dois souvent prendre mes couilles à deux mains pour me lancer sur un module. Mais ça vient après les 4-5 premiers jours de la saison, tout en restant méfiant bien sur. Je ride du kick (15 mètres), jib (box, C-Box, les rails ça me fous le boules mdr), flat-sur-piste et petit trip très rare en peuf. Je plaque du 360, voir 540 back (le front c’est pas mon truc) sur kick de 15 mètres sans trop de problèmes. Semi-débutant en Switch également. Je me désignerais comme débutant-intermédiaire qui en a envie, le dé clique est lentement venu saison passé, j’espère que ça explosera cette saison.

La Evil Twin étant beaucoup trop accès JIB à mon gout, je cherche un deck freestlye polyvalente orienté park. J’ai déjà repéré les modelés suivant:

• Nitro T1 (153cm)
  • K2 Darkstar (155cm)
  • Rome Graft (155cm)

Je cherche naturellement un pure Twin avec un bon flex pour débutant/inter. J’hésite un peu entre les trois je dois dire.

Pour les fixes, je suis complètement largué. Draken? Raiden? K2? Rome? A quoi je dois faire attention. Rigide? Flex?

Pour les boots c’est le plus délicat à mes yeux. J’ai du 42 et des pieds assez fin. Et également aucune idée quoi prendre pour mon type de ride. La aucune idée des marques. Nitro? Rome?

PS: Je ne compte plus acheter de matériel Burton.

Je vous remercie déjà d’avance pour les conseils. Et bonne préparation de saison.

Au passage. Je sais que ont ne peut pas choisir une boots d’après la marque, prix e.t.c. Je voudrais juste qu’on m’oriente un poil. Après j’irais essayer et je choisirais en fonction naturellement.

Salut,

Darkstar et T1 restent des valeurs sûres comme la Capita Indoor survival (430-450 euros) ; une idée plus rigide que T1 et Darkstar mais très joueuse ! Dans le même programme t’as la Capita Photo Fetish qui est plus chère (499 euros) mais reste mon coup de cœur

Pour les boots : si t’as le pied fin et tu veux éviter Burton (qui sont bien mais vieillissent mal à mon avis)- Salomon F 22 ou F 20 restent le must, mais il fat les essayer Evites DC- leurs boots chaussent relativement large.

Pour les fix, je vais pas faire dans l’original: Burton Cartel ou Mission bien sur, Drake Czar, si t’aime les spoilers mou tu peux voir les Rome 390.

pour les boots et fix, le mieux c est que tu crée un topic dans les forums approrié

pour la raven tu l’avais prise en quelle taille. C est tres puissant comme planche, c est assez logique que tu es trouvé une evil twin toute molle derrière, un twin un peu plus puissant te conviendra surement mieux
Les capita du dessus sont bien, sinon ride DH, nitro, a choisir, T2 ou misfit peut etre plus approprié a ton gabarit si tu ride court, unity origin, Impérium Centurion ou militia military

L

La Raven je l’avais pris en 152cm. Je l’ai trouvé beaucoup trop rigide et je n’aime pas trop le Twin directionnel.

La Evil Twin était pas obligatoirement trop molle. mais le triple base me convient pas trop.

ok, donc oublie les planche dont j ai parlé alors, les 3 que tu as selectionnés semblent correspondre a une evil twin sans triple base

L

D’accord. Je vais plus partir vers Nitro T1 ou K2 Darkstar je pense.

Pour ces deux boards, quelle gamme des fixations et boots correspond le mieux? Un amis me dit qu’il est mieux de prendre fixation et shoes du même constructeurs. Je pensais à une combination:

Raiden/Nitro
Drake/Salomon

En effet, dans l’idéal c’est d’avoir fix-boots du la même marque: fix Drake- boots Northwave (très, très bonnes boots, j’ai ridé mes K.J. plus de 150 jours)
Sinon, il faut acheter les boots en premier pour essayer de les « coupler » avec des fix d’une autre marque, voir si la boot n’est pas trop étroite par raport aux fix etc.

Chez Nitro les Team (boots) sont une tres bonne valeur et tu peux trouver ton bonheur chez Raiden pour les fix
Salomon ont aussi commancé a faire des bonnes fix…et le SAV est

PS: c’est mieux si tu crées un topic boots et un autre fix dans la section approprié

J’ai les boots Nitro Team TLS, de tres bonnes boots, rigide mais pas trop, confortable, bonne accroche de la semelle, systeme de lacage pratique

A quoi bon flooder avec deux autres postes si ont peux tout faire dans le même? Tu ne pense pas?

J’ai un pote qui ne jure que par Drake / Northwave. Parrait que les boots sont géniale, qu’en est-il des fixations? Y’a quelque chose de spécial avec leurs matériel? Je vois qu’ils ont 2 model de boots et fixe freestyle. Lequels correspondrait?

Les boots Nitro/Raiden sont d’une qualitée équivlante?

A ce que ca soit moins le bordel dans le post et plsu facile pour les gens qui te conseilel de s’y retrouver

Toutes les marques (ou presque) font du bon matos à condition d’y mettre le prix. drake et nitro en font partie.

Les fix drake sont géniales pour les drake et pour ton programme sans tomber dans les purs freestyles les Czar te combleraient ou sinon les supersports.

Chez raiden je dirais la phantom ou la black hawk

Je te conseillerais la Capita mid life lost , ou une ride Dh , c’est des boards polyvalente , qui on de quoi te permettre d’envoyer dans toute les situations , mais qui sont aussi tolérente , et que tu peu arrivé a utiliser facilement en Jib .
Leur flex sont moyen , mais elle on pas mal de pop , se qui te permet de les tordre toute en gardant en gros ollie et de la reactivité sous le pied
…voilou…
je parle des modèle 2008/2009

Pour les fixs si tu veut un truc qui tient la route chope des Union forces, et si les marques exotique t’effraye , ben par sur une burton Cartel , ou sur une Rome 390 , c’est des classique elle te lacherons pas , et elle sont dans l’emsemble assez confortable , pour un prix raisonnable.

Union force, j’ai, je conseil, c’est niquel Et en plus c’est increvable, pas encore entendu quelqu’un parler d’une fixe cassee!

Clair sa fait 3 ans que je ride sur ces fixations, je risque pas de changer , c’est la ferrari des fixes.

Voila:

Nitro T1 (153cm)
Raiden Phantom
Nitro Team TLS

Chez moi à la maison.

Bonne saison à tous!