Gros dilemme pour moi cette saison,
Je fais 1m70 pour 75kgs, ride pour le moment une Jibsaw, avec des fixes Nitro Zéro qui arrivent au bout, je souhaites acquérir des union et deux choix m’attire la contact pro et la strata.
J’aimerais à terme me faire deux sets de board/fixes, l’un pour délirer en mode freestyle et flat et le second Pow.
Auriez-vous un modèle sur lequel m’orienter ?
Pour l’instant la contact pro m’attire beaucoup , mais fait-elle un minimum le job si je vais dans la fraîche ou que je veux « carver » en attendant de me faire mon deuxième set ?!
Pour la poudreuse, nul besoin d’avoir une fix rigide, la Contact Pro suffirait, par contre si tu te tapes de la croutée avoir un peu plus de contrôle est appréciable quand au carving, cela dépend de la vitesse, de la fréquence des passages de carres et de la precision de la trajectoire que tu demandes alors oui, la Contact Pro feras le job, ceci étant, la différence avec la Strata n’est pas non plus énorme, en fait cette dernière ce place entre la Contact Pro et la Force et quand on voit ce que bon nombre de riders font avec la Force en flat ! Je pense que tu devrais t’orienter vers les Strata avec lesquelles tu jouieras d’une plus grande polyvalence sans t’entraver dans le flat et plus tard, tu pourrais prendre plutôt des Atlas pour évoluer en piste/carving pourquoi pas, tu verras le moment venus si les Strata te satisfont ou pas .
Donc voilà, je pense que tu devrais t’orienter vers les Strata .
Merci pour ce retour c’est vraiment sympa, bon je suis en plein doute encore😂
Après différentes recherches, la Strata me fait sérieusement penser à la color de chez Stone non ?
OK merci de l’info
J’ai à la maison des Union Explorer pour mon split, et je viens de tilter que je peux économiser des fixes pour mon futur set FR non ?
Car elles sont livrée avec tt ce qu’il faut pour les mettre en fixations fixes.
Dans un premier temps pourquoi pas, tu verras à l’usage.
Donc tu partirais sur les Contact Pro pour remplacer tes Nitro Zero, elles ont à peu près les mêmes indices de flex alors tu sais à quoi t’attendre de ce côté.
Je pense que tu as fait un bon choix, elles t’offrirons une plus grande polyvalence , Union à entendu les riders et a comblé le manque entre les Contact et les Force.
Un petit retour dans la section ,« Test matos » dès que tu le pourras serait sympa .
Yes, j’attends de faire quelques sessions et je ferais un retour test.
Ma première sensation samedi était très positive… Je n’en dirais pas plus pour le moment…
Hello, je viens aussi glaner des infos quand aux fixes Union.
J’ai des vieilles Burton Cartel avec le spoiler des Burton P1.1 que j’adore mais qui malheureusement tombent en morceau de part et d’autre.
Bon j’avoue qu’elles ont presque 10 ans et que je suis adepte d’avoir une paire de fixe pour tout faire.
Du coup quel model chez Union serait un equivalent des cartels de l’epoque (~2012)? J’ai cru comprendre que le model cartel s’est assoupli par la suite…
Je fais beaucoup de flat et aime aussi pas mal carver.
Je fais du snow depuis 14ans et passe la saison sur Whistler cette hiver, donc y a pas mal de pow et de petites barres rocheuses au programme.
D’ailleurs si certains d’entre vous sont de passage faites signes
Je suis ouvert a d’autres marques. Les Now font pas mal de bruit aussi, je serai curieux de tester a l’occaz…