Choix fixations pour débutant

Bonjour

je cherche des fixations pour ma planche APO yeah que mon frangin m’a donné :

APO YEAH 2012

Je ne souhaite pas investir énormément car je vais à la neige une semaine par an.

Sur le coincoin j’ai trouvé celles-ci :

1- Rossignol reflet

Rossignol reflet

2- Nidecker

nidecker

3- APO model inconnu

APO

4- Burton custom

Burton custom

5- K2 LIEN AT

K2 LIEN AT

6- RAIDEN bolt black

RAIDEN

D’un point de vue cosmétique, j’aime les Burton orange. Mais c’est purement cosmétique et comme je n’y connais rien je préfère vous demander conseils avant d’acheter.

Niveau ride, je suis un débutant qui va faire sa 2ème semaine au mois de mars donc gros gros débutant et la vitesse c’est pas mon truc.

Budget max 120€ et comme vous pouvez le voir je ne suis pas contre de l’occaz quasi neuf.

tu as quoi comme boots et surtout quelle taille ?

burton dans le lot.

Pour les boots, pour l’instant je n’en ai pas. Je vais voir ça ce Week-end…si j’en trouve car dans le Pas de Calais c’est pas trop le sport de prédilection
En chaussure de ville je fais du petit 42

ok merci

alors les burton custom en M seront très bien.

Malheureusement l’achat des burton custom n’a pas pu se faire. Je suis donc parti sur des Union Contact avec des boots Northwave Legend.

Petite photo de l’ensemble :

Demain je vais tester tous ça à Ice Mountain à Comines en Belgique.

Test effectué ce samedi à Ice Mountain.

Enchanté par l’ensemble. Les boots sont hyper confortable. Les fixations et le snowboard répondent très bien. En même temps, ce n’est que le deuxième ensemble fixs/snow que j’essaie

Concernant Ice Mountain, c’est trés bien pour les débutants comme moi. Par contre, évitez le samedi matin de 10h à 12h car c’est l’entrainement de l’équipe de slalom…

Ahhhh Ice mountain et sa LONGUE piste de 210 m
Heureusement qu’il y a un super simulateur de chute libre maintenant là bas.

en tous cas, sur la photo l’ensemble semble bien aller.

c’est clair que tu passes plus de temps à monter qu’descendre

Dans pas mal de stations, c’est la même!