Choix fixation freeride

Bonjour,

je viens d’acheter une APO line wide 2009, mon programme freeride, je fais du snow que depuis 2 saisons. après je pèse 82 kilos je sais pas si c’est très important

Mon budget entre 150 et 250 euros surtout avec les soldes.

Je sais qu’il y a les cartel, les rome les nitro mais laquelle est plus typée freeride et surtout pour mon niveau.

Voila je suis à votre écoute et j’espère que grace à vous je vais enfin faire mon choix.

Bonjour,

je viens d’acheter une APO line wide 2009, mon programme freeride, je fais du snow que depuis 2 saisons. après je pèse 82 kilos je sais pas si c’est très important

Mon budget entre 150 et 250 euros surtout avec les soldes.

Je sais qu’il y a les cartel, les rome les nitro mais laquelle est plus typée freeride et surtout pour mon niveau.

Voila je suis à votre écoute et j’espère que grace à vous je vais enfin faire mon choix.

slt suis aussi interressé par cette board(166XXL…)pour moi+fixs event si d aventure aprés essai
tu pouvais editer un ptit topo test ce serais cool
merci je vais suivre le sujet avec interet

Qui a commandé Ici parceque ça vaut quand meme le coup.

Union force 2009 140 dollars soit 109 euros sans frais de port, en comparaisons je les aient trouvés à 200 euros.

Site très connu mais tu peux rajouter :

mini 50$ de fdp

le risque de te faire chopper par les douanes et payer des taxes (eviron 20% du prix payé

Au final pas forcément une si bonne affaire que ça…

Merci pour ta réponse aussi rapide, je vais donc partir sur un shop en france.

Sinon vous en pensez quoi des Union Force vu mon niveau, ma planche et mon programme !?

ca le fait c’est sûr après si ton budget le permet, voir pour paartir vers des Data ou encore Force SL

Les 3 : rapport qualité/prix +++

par conre dépêche toi car ça commence à être chaud pour en trouver…

J’avoue qu’en entré traditionnelle j’aime bien les Flux, mais ce n’est qu’une opinion car je ne les ai jamais essayé, pour les avoir vu, qualité et finition hors du commun, et que dire des ratchet, une merveille de technologie , fin doux à la manoeuvre, du made in Japan quoi…

Feedback Freeride
Super Diamond Freeride
voir même les Titan Black All Mountain

Sinon il y a toujours l’option Flow NXT/FR ( très très rigide) ou bien les NXT/AT, que j’ai et que j’adore

Par contre j’ai du mal à trouver des sites qui vendent des Union, j’ai bien essayé avec les liens du forums alors si vous en connaissez d’autres .

Merci

Chez Union ne prend pas les Force: le spoiler est en chewing-gum donc pas terrible pour avoir du répondant sur les appuis backs… dommage car le reste suit bien.

Je comprend plus rien tout le monde me dit que les Force sont très bien !!! Je sais plus quoi prendre

le spoiler n’est pas un chewing gum sur les forces, il a une dureté progressive. ce qui permet theoriquement de garder un bon repondant tout en autorisant plus de liberté pour la polyvalence.

Par contre pour le freeride, passe sur des Forces SL!!! C’est plus orienté freeride.

Pour les shops, va voir en UK ca te coutera moins cher et t’aura plus de choix, bien qu’a cette epoque de l’annee les stocks soient epuisees, les gens s’arrachent ces fixes.

http://www.snowboard-asylum.com/cgi-bin/ps…Bindings@bUnion pour des forces SL en taille M (pointure 42 maximum)

http://www.snowsuntours.com/shop/acatalog/…ng_Company.html pour les forces ou data

http://www.snowandrock.com/Activity/Snowbo…ngs/Union/List/

http://www.blue-tomato.com/fr/Union/brand.bto?brand=603

L’annee prochaine elle seront distribuees par le meme groupe que Bataleon, on devrait les trouver plus facilement en france.

les Union Force SL c’est un avion de chasse- rien à dire! Cependant, elles sont introuvables et chères; pour ta Line prends des Burton Cartels, Rome Targa ou Drake Tzar

260 euros sur snowboard asylum avec livraison en france (contrairement au 290 euros a prix normal en france), il reste que de la taille M donc ca dependra de sa pointure.

Pour 30 euros de plus comparé aux cartels ou targa c’est le jour et la nuit

Les data sont pas trop mal non plus aussi, plus rigide que les forces, plus confort mais pas de spoiler asymetrique comme sur les SL.

Flux c’est bien aussi, par contre c’est plus pour les « petit » gabarits.

Voila je fais du 45 donc taille L .

Merci pour vos renseignements je vais voir ou attendre fin du mois en espérant que les prix baisses

Concernant les Rome y a t il une grosse différence entre celle de cette année et celle de 2007 ?

rome targa 2007

rome targa 2009

les 2009 ont été un peu allégées, après je crois qu’il n’y a pas de grosse différence

Dernière petite question mieux vaut il prendre la cartel ou la Union force ?

Car j’hésite entre les deux !!!

Je dirais juste que plusieurs du fofo ont eu des Cartel et en était déçu (en terme de tenue ds le temps par ex) et qu’ils ont pris des Force derrière et sont carrément ravies…

Merci d’autre avis peut être

Bé voila j’ai commandé les Union force en soldes à 140 euros.

Merci pour vos conseils