Choix fix Flow

Hello tout le monde,

Je reviens petit à petit sur le forum, je commence à me stabiliser dans la vie pro donc plus beaucoup et l’envie de passer mes soirées sur l’ordi (en plus de toutes mes journées). Je vous prépare d’ailleurs un petit quelque chose quand j’aurai du temps . Bref, c’est pas le but de ce post.

La saison approchant à grand pas, je compte changer dans le mois, mes fixations actuelle (Battle V2) par des Flow mais je ne sais pas lesquelles choisir.

Je suis débutant, mais je voudrai des fix que je garderais longtemps, et surtout qui ne me bloqueront pas quand j’aurai un niveau assez bon.

J’ai vu les NX2 (GT) ou des Fusion GT par exemple. Si mettre plus cher me permet de les garder pas mal d’années, je suis partant.
Je viens de voir que la gamme 2016 vient de sortir, la 2015 doit être bien moins cher maintenant, mais je n’arrive plus à en trouver sur le net, qui soient assorti à ma planche (et futures planches) et à ma pointure (47-48).

Que me conseillerez vous ? Et savez vous où je pourrais me procurer des fix 2015 au lieu des 2016, si possible ? .

Merci par avance .

Le chat scanné

Mon homme a des flow NX2 SE il en est content…

Mais pourquoi des flow à tout prix? Tu veux de l’entrée arrière? pourquoi? Tu débute en plus, ce n’est pas toujours le plus simple… Ce sont des fixs un poil plus lourd, souvent plus chère si tu veux qqch qui tient la route et je trouve que les réglages sont moins pratique et moins pointus…

C’est un choix c’est sûr, je ne compte pas relancer le débat la-dessus mais j’essaie juste de savoir ce qui pousse ton choix.

En fait, parce que l’entrée arrière m’attire pas mal. C’est vachement pratique pour chausser/déchausser et tout ça. Les fixs actuelles sont chiantes à serrer. Mais c’est vrai que j’ai jamais eu l’occasion de tester des fixs arrières

Vu le prix, j’aurai tendance à te dire te tester lors du ROST ou Enjoy the glacier, ou déjà même en shop en amenant tes boots et ta board…

C’est que je pensais après. Faudrait que j’essaie avant d’acheter pour voir ce que ça donne

Et bien écoutes, enfin lis , essayes de chausser dans une bonne pente en back-in (ou en poudreuse) et tu réviseras ta pensée , les back-in à présent sont aussi équipées pour une entrée classique et ce n’est pas pour rien, essayes une bonne paire de fixations à entrée « classique » et tu verras qu’elles ne sont pas du tout galère à serrer, ça va tout seul et c’est très rapide, après c’est certain que si ta seule expérience avec les fixations est celles de location, oui elles sont chiantes car souvent fatiguées, usées, bas de gamme, et tu sais, avec des fix à entrée classique tu peux aussi chausser debout .

mais carrément d’accord avec maître shagya

Ah c’est pas plus rapide à chausser des back in ? Quand je dis « fixes actuelles » ce sont mes Battle V2. Je n’ai jamais eu affaire à de la loc’.
C’est vrai que mes Battle sont de très bas de gamme par rapport à ce qui se fait :/. Je voudrais les changer pour la saison prochaine si possible, c’est pour ça que je pensais à des flow car back in

Plus rapide sur le plat ou en pente douce oui, par contre si tu dois chausser dans une pente plus raide, c’est pas si évident que cela, ceci dit, avec le fait qu’à présent tu puisses chausser par le dessus il n’y-a plus de problèmes.
Le plus « compliquer » si je puis dire, c’est de trouver le bon réglage, c’est à dire le bon compromis entre facilité de verrouillage/remontée du spoiler et un bon maintien. Si tu es réglé trop serré, lorsque tu remontes le spoiler le talon de la boots se soulève et n’est plus en contact avec la sole, et à l’inverse, si tu n’est pas assez serré, ton pied glisse dans la fix, avec l’habitude tu trouves plus aisément tes réglages mais chaque fois que tu chausseras par le dessus, tu devras les refaire.
Par contre, où est le problème avec le serrage de tes Battle ?

Une dernière chose, ce ne sont pas les fixations qui pourraient bloquer ta progression, des trois composantes d’un snow ce sont bien les fix qui impact le moins ton ride alors ne te prends pas trop le chou avec ça .

J’ai toujours trouvé que c’était un faux prétexte discutable le temps de chaussage soit disant moins long les flow et cie, le revers de la médaille étant que c’est plus lourd et qu’un snow c’est toujours trop lourd.

Des coques classiques ça se met en un rien de temps, quelle que soit la pente, et avec un petit peu d’entraînement ça se met aussi en glissant à plat à la sortie du télésiège (le 2e pied).
Et rien que pour le confort du Cap strap de bout de pied, tu ne me feras jamais revenir à une fix qui n’en a pas.

Ah donc si je comprend bien, il vaut mieux que je garde mes Battle pour le moment ? Elle n’ont pas de problèmes, mais c’est pas facile à chausser/déchausser. Enfin, facile oui mais pas rapide quand je veux déchausser pour avancer sur du plat et rechausser vite fait par exemple

déchausser ça doit bien te prendre 3 secondes ?
Chausser, 10-15 secondes ?

Oulà j’en suis très loin
On va dire :
Déchausser : 30 sec
Chausser : 45 sec

C’est une question d’habitude je pense

Tu manques sérieusement d’entraînement dans ce cas .

Oui je pense
Faudrait donc que j’investisse plus dans des bonnes bottes alors ? Parce que mes wed’ze sont pas super confortable je trouve. Ça me fait assez mal au dessus de bottes. La partie qui haute, au niveau la démarcation bottes/peau.

En attendant, tu peux mettre un pad en gel (SIDAS SHIN GEL PAD) mais assez cher je trouve, sinon tu as la solution d’en faire un toi même avec de la mousse style tapis de sol pour gym que tu colleras sur la languette, reste ensuite la bonne vielle méthode qui a fait ses preuves et que j’utilise de temps-à-autre, deux épaisseurs d’ élastoplaste placées direct sur ton tibia, points négatifs, épilation lorsque tu l’enlèves et difficultés à enlever les résidus de colle, mais ça ne coûte presque rien .

Ah c’est bon à savoir . Merci Shagya .
Je pense m’attarder sur le technique du tapis de mousse. L’épilation c’est pas mon truc