Choix fix et boots

Bonjour à tous

Je souhaite changer mes fixes et mes boots et j’aurais besoin de vos conseils.

Pour les fixes j’hésite entre deux model, les Union Strata et les Union Force.

Pour les boots j’étais partie sur les vans Hi standard Og mais je suis tombée sur les Vans Hi standard pro en promo à peine plus chère que les Og du coup je me demande si ça vaut le coup de passer sur les Pro ?

Je fais 1.80 pour 83 kilo et je ride actuellement sur une Bataleon whatever de 2018 en 154 avec des fixes Burton custom 2017 et mes ancienne boots était des northwave freedom SL de 2018

Je fais principalement de la piste et du park, rarement de la poudreuse.

Sur les boots, je suis un peu vieux jeu et je ne connais aucune méthode meilleure que d’aller essayer en magasin physique.
Pour les fixes, il y a les force et les forces classiques qui ont l’air d’être des modèles différents. Je ne suis pas certain qu’il y ait une énorme différence entre les strata et les force classiques. Les strata sont peut-être plus souples en maintient, et peut-être qu’elles amortissent un poil moins aussi sous la semelle (mais je dis ça juste à cause de la différence d’épaisseur du pad). Bon choix dans tous les cas à mon avis pour une Whatever

Hello,

Pour les boots, comme dit par un autre membre, rien de tel que d’essayer. Même la meilleure des descriptions ne remplacera jamais un essai…

Bonne journée,

Il faut essayer on ne peut que te donner des conseils larges sur les orientations des marques (exemple K2 pas mal pour les pieds larges, … nitro pour les pieds comme ci ou comme ça).

Prends une paire de chaussette de snow et surtout prends ton temps, marche avec dans le magasin, fait des essais de flexions etc …