Choix entre burton air 61 et custom 58?

Voila,

Je suis hésitant sur deux planches:
burton air 61 de 2006 (occas) et custom 58 (neuve)

Je recherche une bonne planche passe partout, performante, agile et stable à vitesse souteneue.
Je mesure 1,70m pour 75kg, pointue 10,5 j’ai un bon niveau et un style plutot freeride polyvalent.

Pouvez vous m’aider à faire mon choix?
Denrier conseil pour des fix qui vont avec (j’ai des burton ruler)

N’hésitez pas à me donner vos impressions surtout si vous avez essaillez ces modèles?

C’est plutot Freestyle tout ca surtout la Air donc a mon avis, oublie la…

Pour tes pieds 158 ca passera juste, juste sur une custom (24,8 au patin) et c’est une planche plutot assez souple, très agile et restant bien efficace partout . Après, elle est un peu chere …

Vu que tu surtaille un peu, pour du Fr polyvalent, ca devrait passé.

Après, si tu veux te faire un set total burton, tu peux taper dans des Cartel en fix ou sinon si tu veux mixer, des Rome 390, des Ride Beta ou Spi (plus rigides…), des Raiden Pantom etc.

La Air est l’ancien shape qui a fait la renommé de la Custom, donc polyvalent a l’extreme mais très docile, à coté tu as la nouvelle Custom qui elle se veut plus réactive (a confirmer je n’ai jamais eu envi de l’avoir sous les pieds vue tous les potes qui se pleiniait de leur ancienne Custom)

merci pour ces conseils, je crois que je vais me diriger vers la custom. Pour la taille je pense que 58 c’est limite, mais j’ai peur quand 62 je perdre trop en maniabilité.
Pour les fix j’ai lu pas mal de choses intéreessantes sur la cartel, mais la P1 ne fait baver, il n’y a que le prix que me calme.

Deja que 158 c’est grand alors 160…

Après pour les fix, la Cartel est moins cher, plus legere mais aussi et surtout (important en FR )plus reactive…

M’enfin, tu fais ce que tu veux

moi j ai la cutom 2007 en 62 mais je fait 15kg de plus que toi je pense quel sera trop grand pour toi vu ton poids

en mon avis vois dans les autre marque si il n y a pas une board qui t correspond mieux en plus PANDE et ZEJAX pourraient t conseiller une bonne board

mais bon si tu veux reste chez burton c toi qui vois .

desole de pas pouvoir t aider plus

Custom 58 et Cartel ça fait un joli set j’trouve… Fonce !!!

je crois que fenek a tout dit;)