Choix d'une veste

Calut,

j’aimerai renouveller ma veste de snow Foursquare noir (une omar de 2006 il me semble).

Vous me conseillez quoi en rapport qualité, prix, style/look et surtout confort, respirabilité, waterproof … et chaleur (je suis un peu frileux, j’ai toujours un tshirt antitranspirant, polaire decathlon et au dessus la veste)

Merci!

Cédric

J’en ai trouvé deux à priori sympa et en 10K

Vous en pensez quoi ?

merci!

Cédric

Si je prends le DC je peux l’assembler avec ce pants :

http://achat-vetements.glisshop.com/wear_t…ellow-2216.html

bon ok, c’est la frime mais ca doit quand même faire le job non?

A priori il n’est pas a membrane comme le foursquare.

tu as quelle marque de pants? si c’est aussi un FourSquare, autant rester dans la même marque, la jupe pare neige a des anneaux élastiques pour passer au niveau des boutons pression du pant.

J’ai vu la Wright au vieux camp. c’est vraiment fin, prévois une grosse polaire en cas de grand froid.

La DC je ne l’ai pas vue.

salut chang,

merci pour ta réponse, j’ai eu la même impression sur la DC… Mon pants DC cargo est gris et j’aimerai un truc plus flashy pour cette année tant qu’a faire, c’est pour ça que je me suis dit why not sur du full DC.

Maintenant c’est sur que c’est du 10k donc un peu light … Ma jacket actuelle 4square est en 20K.

Donc si j’ai les sous je me prends le full DC pour la frim et le froid « classique » et la 20K actuelle pour le grand froid

Je veux juste en profiter car j’ai possibilité d’avoir du 25% sur le vieux camp !

Cédric

Pour rider en février dans les Alpes … c’est suffisant du 10K ?

Cédric

Au vieux camp, il font pas beaucoup de DC
tu as toute la liste ici

Salut Chang,

Merci pour ta réponse, j’ai effectivement jeté un coup d’oeil au site.

Par contre, 10K c’est suffisant pour rider en février à val d’isère/tignes? en somme dans les alpes ?

Tu te sapes comment toi ? microfibre/polaire/veste ?

Préconises tu la marque type « millet ou autres » plutot que le décathlon ? sur ce genre de dessous techniques

Merci

Cédric

ben en fait ce ne sont pas les indices d’imperméabilité qui définit si une veste est chaude ou pas. c’est le grammage de la doublure.

j’ai pas d’avis, j’ai pas essayé les odlo et compagnie donc je ne pourrai pas t’aider. je mets des maillots d’entrainement en dri-fit ou équivalent.
pour la polaire il y a plusieurs grammages dans les gammes.

Ouai ca a rien a voir avec la chaleur l’indice , système 3 couches ftw ! au moins en cas de grosse chaleur genre avril tu vire la polaire et t’es trankil !