Choix d'une planche 2016

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais j’espère bien que vous pourrez m’aider à faire un choix.

Je souhaite acheter une planche avec fixes
Je fais du surf depuis 20 ans et j’ai fait mes 6 dernières saisons avec des plaques et un surf NIDEKER assez polyvalent de 164 cm mais cette planche est juste bonne à faire une étagère dans ma chambre. Ca fait 6 ans que je surfe avec des planches de location qui ne valent rien…

J’aimerais racheter une nouvelle planche et dans différents magasins on m’a conseillé :
La burton custom X en 163
La jones explorer en 164

Je mesure 178cm pour 80 km et j’ai plutôt la pêche ,j’aime les trajectoires précises tant sur piste qu’hors des pistes**, c’est ce qui sera mon programme, de la piste et autant de bords de pistes et de petits hors pistes que possible quand la neige sera au rendez-vous.

Il faudrait que je monte des fixes sur cette planche, on m’a beaucoup parlé de BURTON X base ou DIODE ou MALAVITA!..

Alors, vu ce que j’aime faire et mon gabarit, vous me conseillez quoi ?

Merci à tous
Marc

tu as un budget maxi ?

Pour les fixes, j’ai acheté des Burton genesis X, très bonnes fixes, j’ai mis sur ma swoard dual (board qui pourrait etre à envisager pour toi), l’ensemble est très cohérent, et j’ai gagné en précision de conduite versus les cartel que j’avais dessus avant.
le pb des diodes et x-base c’est le spoiler carbone, très rigide certes, mais il me semble avoir lu fragile.

Pour rester chez Burton j’aurai plutôt vu une Landlord ou une Juice Wagon, beaucoup plus axées piste /hors piste qu’une Custom X .

tu viens d’un nidecker proto 164 en plaques et tu veux des trajectoires précises…

la clairement, oublie les burton jones et cie, tu trouveras pas ton bonheur la dedans, clairement tu vas te faire chier…

regarder plutôt du côté de F2 (eliminator) KEssler (The Ride) ou Swoard (dual) et si tu veux tu peux aussi garder tes plaques… ça leur conviendra très bien