Choix d'une board

Salut à tous,

Après 2 ans de snow (2x1 semaine), je décide d’acheter ma propre board car la loc revient chère mine de rien et surtout ce n’est pas toujours adapté a mon gabarit.

Je mesure 1m86 pour 115kg et je chausse du 46. Je vise principalement de la piste mais en mode plaisir pas à la déscendre le plus vite possible pour l’instant ^^ J’aimerai bien tater un peu de poudreuse aussi mais ça restera occasionnel (80% piste / 20% poudreuse). J’aimerais bien la garder environ 4/5 ans.

Au niveau physique pas de soucis j’ai les jambes qu’il faut (ex rugbyman ^^), mais niveau technique c’est pas encore top vu le manque de pratique.

Quelqu’un aurait des conseils pour une board avec fixations?

J’avais en tête 2 boards la apo line et la nitro magnum.
Questions fixations je ne sais pas du tout mais j’aimerais si possible avoir des attaches rapide un pote avait ça et je trouve que c’est vraiment pratique.

Merci par avance à tous ceux qui ont lu mon roman

Apo Line en grande taille (166w si ca existe encore), je pense que ce serait parfait pour ton profil. "A magnum aussi est assez coherente, mais je verifierais quand même la largeur patin a ta place (si c’est proche de 28, c’est trop pour ta pointure qui reclame plutot du 26 a 27). Pour les fixes, celles proposees generalement dans les packs avec ces boards devraient bien convenir.
Tu peux aussi regarder la Rossignol Krypto je pense en 167W.

J’ai trouver quelquechose qui à l’air intéressant mais je reste perplexe.
La DUPRAZ D1. Après je voit que les avis diverge sur les taille quelle taille pensez vous que je devrais prendre? Et pensez vous que c’est un bon plan pour quelqu’un qui n’en a fait que 2 semaines? même si du coup je pourrai me permettre de la garder assez longtemps car elle a l’air de pouvoir s’utiliser même a bon niveau.

Désoler si ça fait deux messages à la suite mais je poste mes avancés dans mon choix.

Effectivement la nitro magnum à l’air trop large pour ma pointure du coup je l’abandonne.
Pour la apo line j’ai peur de m’en lasser assez rapidement donc j’hésite (et puis le modèle 2014 est particulièrement moche^^).
La dupraz si j’en prend une ça sera la D1 6+/6++ mais vu que c’est un style particulier j’ai peur de ne pas aimer et le genre et ça m’embêterai vu que je n’ai pas d’occasion de la tester.
La rossignol krypto m’a l’air pas mal du tout (merci QReuCk)**par contre j’ai un soucis, je n’arrive pas à trouver un endroit ou je pourrai acheter une 168w, c’est toujours rupture même sur le site officiel de rosignol.

Du coup j’ai une question, est-il possible de tester les planches avant de les acheter (même loué), et dans ce cas la j’achèterai ma planche hors saison pour les soldes. Pensez vous que cela est une bonne idée? Cela me permettrai de tester les planches en février avant de faire mon choix.

Merci d’avance.

La Dupraz si tu aimes les belles courbes c’est très bien, c’est juste un peu moins adapté au switch et au freestyle bien que ça n’en empêche pas la pratique si tu as un certain niveau.

Aucun problème pour la garder longtemps. Vu le gabarit une 6 voir une 6.3 me semble correct.

Pour Dupraz il faut les contacter pour les tests, tu peux aussi en trouver d’occasion, quitte à la revendre le même prix après un ou deux jours de ride si elle ne te plait pas.